Impossible d'empécher vérification disque
hdgc
Messages postés
7
Statut
Membre
-
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
après une restauration complète de XP, windows me demande de vérifier l'intégrité de mon disque dur D. Si je laisse faire, l'utilitaire CHKDSK plante lorsqu'il vérifie les index lors de l'étape 2 de 3 à 5%. Si je veux dire non, mon clavier devient désactivé dès le début du décompte des 8 secondes, m'empéchant d'annuler la vérification ! je suis bloqué et ne sais plus quoi faire. MERCI pour votre aide.
après une restauration complète de XP, windows me demande de vérifier l'intégrité de mon disque dur D. Si je laisse faire, l'utilitaire CHKDSK plante lorsqu'il vérifie les index lors de l'étape 2 de 3 à 5%. Si je veux dire non, mon clavier devient désactivé dès le début du décompte des 8 secondes, m'empéchant d'annuler la vérification ! je suis bloqué et ne sais plus quoi faire. MERCI pour votre aide.
A voir également:
- Impossible d'empécher vérification disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
13 réponses
je ne peux pas faire de restauration antérieure, tous mes points de restauration ont été effacés lors de la réinstallation de XP
euh... à partir d'où, car je n'arrive plus à accéder à windows et que je suis systématiquement bloqué au même endroit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu tapote la touche F8 ou F5 au démarrage jusque quand tu a un écran noir avec différente options tu choisis démarrer en mode sans échec...
avant que je réinstalle XP, mon mode sans échec ne m'affichait que l'invite en haut à gauche et rien d'autre. Depuis la réinstallation, je n'arrive pas plus à retrouver le mode sans échec. Mon écran reste noir avec l'invite qui clignote... et puis plus rien...
Aie aie! je ne suis pas un pro en informatique mais je ne vois que une réinstallation de windows si tu a le CD ou mieux avec F10 si ton windows est sur le disque a la racine.
Bon quand tu a fait ta réinstallation tout c'est bien passé ? tu aussi installé les applications (programmes) car tu peut déstabiliser le pc si tu n'installe pas tout quitte a supprimer après tu a quoi comme PC ? ton windows est de quel année ?.
Dès la fin de la restauration, j'ai redémarré le pc (HP avec XP SP2 de 2006... je crois). Et c'est à la fin de cette procéure qu'il me demande la vérification du disque. Je n'ai pas encore eu la main depuis pour réinstaller tous mes programmes. C'est pourquoi j'aimerais passer outre la vérif du disque.
J'ai un Sony aussi avec win préinstallé (F10) jamais je n'ai eu une demande de vérification du disque après réinstallation !!? bizarre puisque ton disque est remis comme sortis d'usine...après l'installation tout est normal tu l'éteint et quand tu rallume il te demande CHKDSK bizarre !! refait une réinstallation non ?