Problème avec Nero StartSmart

Ptitecat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je souhaite graver plusieur Dvx sur un même Cd-R. Pour celà j'ai Nero StartSmart.
Mais j'ai un problème. Dites-moi si je me trompe svp:
Tout d'abord je lance Nero, je clique sur l'icone Dvd en haut à droite, sur l'icone "données", puis sur "créer un disque de données". La fenetre s'ouvre et je fait glisser mes films sur le "Nouveau" cd, il m'indique que j'ai assez de place en bas. Mais lorsque je clique sur "graver la compilation" puis "graver" on m'ouvre une autre fenetre qui dit d'enregistrerun certain "fichier image" et lorsque je fait "enregistrer" c'est écrit "Il n'y a pas assez d'espace disponible pour graver l'image" et la je ne pe pas graver mon cd. Celà m'enbète beaucoup :S
Si vous pourriez m'aider très vite svp, j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci.
A voir également:

5 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut. A première vue, vous voulez graver plus de données que le support peut en recevoir.
Un CD peut contenir 700Mo de données et un Dvix fait à peu de chose prés la même taille.
Quand vous créer une "Compilation", une barre verte en bas de la fênetre vous indique l'occupation du disque.
Pour pouvoir graver plusieurs Dvix sur un seul support, il faut utiliser un DVD (6 à 7 divx).
Celà repond t' il a votre question ?
0
Mchupakabra Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Enregistrer un fichier image c'est en quelque sorte faire une photographie d'un cd et la sauvegarder sur ton disque dur, quand tu arrives à la fenêtre où il y a le bouton pour lancer la gravure, vérifies que tu as bien choisit le nom de ton graveur (à coté de "graveur actuel" ) et non pas l'image recorder qui lui est destiner à faire justement des images cd
0
Ptitecat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mercii pour vos réponce, cependant j'ai un second problème :S. J'ai acheter les Dvd+r, tout va bien lorsque je grave, le DVD se lit très bien sur mon pc mais pas sur mon Dvd (( Il lit les divx et je me suis procuré un dvd+r avec des divx deçu d'un ami qui lui va sur mon Dvd)) Je sait pas si j'ai était claire..
Si vous pourriez m'aider :s
Mercii
0
Mchupakabra Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Peut être que ton lecteur ne lit pas les vidéos au format Avi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Attention , AVI n'est pas un format mais un conteneur. Extrait d'un article de Wikipédia :

AVI
Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA

Le problème peut provenir des codecs utilisés. Par exemple, si le son est en WMA et que le lecteur de salon ne lit pas ce format, vous aurez un film "muet". Pareil pour la vidéo.

Je me suis dejà fais avoir avec ce pièege
0