Probleme sur mon PC
toff71
Messages postés
18
Statut
Membre
-
toff71 Messages postés 18 Statut Membre -
toff71 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon ordinateur fixe qui refuse de démarrer depuis qu'il s'est arrété brusquement.
Je me suis documenter un peu et j'ai démonté mon alimentation afin de la tester avec la fameuse ampoule 10w. J'ai pu m'apercevoir qu'elle fonctionnait (bien que parfois l'ampoule ne s'allumait plus car je l'ai branché, débranché mais je croit que c'était du à un mauvais contact, enfin je pense car mon montage n'était pas de bonne qualité). Par contre quand elle est sur le pc rien ne se passe, même pas son ventilo ne tourne.
En me documentant un peu plus j'ai pu lire que cela pouvait venir de ma carte mère...
Quand pensez vous?
Je précise que mon ordinateur doit avoir dans les 4 ans...
J'ai mon ordinateur fixe qui refuse de démarrer depuis qu'il s'est arrété brusquement.
Je me suis documenter un peu et j'ai démonté mon alimentation afin de la tester avec la fameuse ampoule 10w. J'ai pu m'apercevoir qu'elle fonctionnait (bien que parfois l'ampoule ne s'allumait plus car je l'ai branché, débranché mais je croit que c'était du à un mauvais contact, enfin je pense car mon montage n'était pas de bonne qualité). Par contre quand elle est sur le pc rien ne se passe, même pas son ventilo ne tourne.
En me documentant un peu plus j'ai pu lire que cela pouvait venir de ma carte mère...
Quand pensez vous?
Je précise que mon ordinateur doit avoir dans les 4 ans...
A voir également:
- Probleme sur mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
20 réponses
salut, j'ai un pc qui a 6 ans et qui tourne comme au premier jour.
As tu débranché ta carte mère par hasard ?
As tu débranché ta carte mère par hasard ?
Non ba juste pour essayé l'alimentation. En fête j'ai oublié de préciser quelque chose, cela m'est arrivé il y a 1 jours, j'avais ouvert le boitier d'alimentation pour voir si enventuellement il y aurait eu un fusible mais en vain, ensuite j'ai remonté l'alim(sans avoir toucher les broches, c'est à dire que je l'est ouvert sans rien débrancher la première fois) et mon pc c'était allumé tous seul une fois remis sous tension. Puis ce matin il n'a pas voulu redémarrer ainsi j'ai essayer avec une ampoule.
regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3529 materiel mon pc ne demarre pas
peut-être que ca pourra t'aider.
Dis moi quoi
peut-être que ca pourra t'aider.
Dis moi quoi
Comment tester sa carte mère? Et puis si ma carte mère serait défaillante, j'entendrais quand même le ventilateur de mon alimentation tourné non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour la tester, il faur la brancher sur un autre pc.
Enfin, si ca ne fonctionne plus du tout, peut-être un autre soucis comme le BIOS par exemple
Tu n'as pas par hasard enlevé l'étiquette qui est collé sur le bios qui se trouve sur la carte mère ?
Enfin, si ca ne fonctionne plus du tout, peut-être un autre soucis comme le BIOS par exemple
Tu n'as pas par hasard enlevé l'étiquette qui est collé sur le bios qui se trouve sur la carte mère ?
Non non, j'ai pu lire qu'il y avait des LED sur les cartes mères. Ou sont elles situés? Car personnellement je n'en ai pas trouver. Et es que sa pourrait venir de la pile de la carte mère?
la pile, c'est celle du BIOS, peut-être que ca vient de là et les LED c'est les diodes à l'avant du pc ( vert, rouge et parfois orange )
Sinon tu as le power led, etc ... : http://img281.imageshack.us/img281/7337/339ru.jpg
Mais toi tu n'as pas touché a ca ?
Sinon tu as le power led, etc ... : http://img281.imageshack.us/img281/7337/339ru.jpg
Mais toi tu n'as pas touché a ca ?
Oui je m'étais fait un plan sur une feuille.
J'ai :
- 2 prises qui partent sur la carte mère(une grosse et une petite^^)
- une prise sur mon lecteur dvd
- une autre prise qui se relie sur une autre prise.
J'ai :
- 2 prises qui partent sur la carte mère(une grosse et une petite^^)
- une prise sur mon lecteur dvd
- une autre prise qui se relie sur une autre prise.
absolument rien^^. et si je test la tension émise sur une prise libre, es que sa m'indiquerait si l'alimentation fonctionne?
tu peux essayer mais même si ca fonctionne, ca ne dit pas quoi faire pour le redémarrer.
Tu n'as pas repérer des genres de petits interrupteurs que tu aurais touché par mégardes ?
Tu n'as pas repérer des genres de petits interrupteurs que tu aurais touché par mégardes ?
c'est chi..t cette affaire. ecoute, essaye de changer la pile du bios, peut-être cela pourra t'il t'aider
J'ai changer la pile et pareil il ne démarre pas. Une petite question es que c'est la carte mere qui controle le ventilo de l'alimentation? J'ai lu des articles ce matin, je commence a vraiment m'inquiéter car pour certain, les pertes ont été lourdes (alim, carte mere, ram...)
Si je vais vers un dépanneur, son devis est il gratuit? Bien sur si ce n'est pas trop couteux je passerais par lui mais si il faut changer le pc pourrais je le récupérer?
Si je vais vers un dépanneur, son devis est il gratuit? Bien sur si ce n'est pas trop couteux je passerais par lui mais si il faut changer le pc pourrais je le récupérer?
Bonjour, j'ai été me renseigner à la boutique informatique près de cher moi, le revendeur m'inquiete vraiment, il ma dit que sa a pu endommager le processeur la ram... Il me prend 30€ pour un devis...
Du coup j'ai recherché plus intensément et je crois que sa viens de l'alimentation: j'ai relié le vert à la masse mais sans charge (je ne l'ai pas fait longtemps pour éviter de l'endommager d'autant plus^^) et quand j'ai mis sous tension bonnne nouvelle, son ventilo tournait... puis je débranche et je rebranche pratiquement aussitot et la son ventilo ne réagit pas... Est ce normal?
Du coup j'ai recherché plus intensément et je crois que sa viens de l'alimentation: j'ai relié le vert à la masse mais sans charge (je ne l'ai pas fait longtemps pour éviter de l'endommager d'autant plus^^) et quand j'ai mis sous tension bonnne nouvelle, son ventilo tournait... puis je débranche et je rebranche pratiquement aussitot et la son ventilo ne réagit pas... Est ce normal?