Disk boot failure insert system disk and pres

Fermé
davala83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 20:01
bilal2711 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 22 févr. 2009 à 22:36
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur fixe. C'est un compaq S5292FR.
J'ai voulu le formater cette aprem. Pour cela j'ai utilisé la touche F10 réinstallation du système qui se trouve au démarrage.
Après réinstallation du système j'ai redémarré l'ordi et là rien. Écran noir.
L'ordi appartient à ma copine. Il avait planté il y a 5 ans. Du coup, elle l'avait porté chez un réparateur qui lui avait réinstallé windows et fournit avec 2 cd recovery: 2 fichiers gost sur norton ghost mais elle l'avait jamais reformaté.
J'ai donc redémarré l'ordi avec le cd1 et là j'ai suivi les instructions de norton ghost en faisant: local -> disque -> depuis image. J'ai sélectionné le lecteur dans lequel se trouvait le cd et j'ai sélectionné le fichier image cd/dvd ghost.gho puis ouvrir. Je suis les instructions du logiciel. Il me dit attention les données du lecteur de destination seront détruites. Je fais ok et le logiciel commence à charger. A un moment il me demande de mettre le 2ème cd puis à la fin il me dit: duplication terminée avec succès. J'ai ensuite le choix entre réinitialiser l'ordianteur et continuer. J'ai essayé les deux options mais dans les deux cas ça plante.

Lorque je choisis continuer, je reviens au menu priincipal de norton ghost. Je choisis donc quitter et là il me dit:
insert disk with batch file. Press any key to continue...

Lorsque je choisis réinitialiser l'ordi, l'ordi redémarre et j'ai le message suivant qui s'affiche: disk boot failure insert system disk and press enter

Je suis allé dans les paramètres du bios pour voir quelle était l'ordre des périphériques au démarrage. Les paramètres par défaut sont:

1er périphérique: extractible
2eme périphérique: cd rom
3eme périphérique: disque dur

j'ai aussi vérifié l'histoire des maitre et esclave. Vocila ce que j'ai:
Maitre primaire: ST380011A (mon disque dur)
esclave primaire: Aucun
maitre secondaire: samsung dvd-rom
esclave secondaire: tsstcorpCD-R/RW

Du coup, maintenant quand je démarre j'ai l'erreur disk boot failure insert system disk and press enter qui apparait. J'ai l'impression qu'il ne boote pas sur le disque dur mais sur le lecteur cd.
Est ce que vous connaissez un moyen pour réinstaller windows xp sans cd de réinstallation d'origine (à part les cd ghost recovery que je possède) lorsque l'on a ce type d'erreur.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

bilal2711 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
22 févr. 2009 à 20:26
j'ai jamais utilisé l'utilitaire dont vous parlé mai pour ce qui est du message je crois que cela veut dire que vous n'avez pas de système d'exploitation sur votre ordinateur il est vrai que ds l'ordre que vous avez donné le pc vas dabord au cd mai si ya pas de cd dans le lecteur ils iras au disque dure donc il démarreras normalement lorsque vous retirez le cd
0
davala83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 20:42
oui j'ai essayé en retirant le cd et ça ne marche pas non plus, j'ai tjrs la même erreur.
Est ce que c'est possible de réinstaller le système d'exploitation windows xp s'il n'est pas présent sur l'ordi et si je n'ai pas de cd.
Merci pour vos réponses
0
bilal2711 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
22 févr. 2009 à 22:36
comme je vous l'ait déjà dis je ne connait pas cette utilitaire (norton ghost) mai je doute fort que ca soit possible de récupérer le système puisque vous dite avoir complètement formater le disque dur a mon avis il vous faut le cd du windows
0