Disque dur récalcitrant !!!

Camy -  
Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un disque dur externe western digital de 320G, ces dernier jours celui-ci joue a David copperfield ! Non pas que je n’aime pas la magie, mais la mes fichiers commence sérieusement a me manquer. Au départ j’avais 5 dossiers plutôt conséquents, dont l'un contenait des thèses et des pdf extrêmement important pour moi. Il y a quelques jours, je suis rentrée dans ce fameux dossier et j'ai tentée de renommer l'un des sous dossier présent a l'intérieur, mais celui-ci c'est bloqué. Une amie a retirée le câble a chaud (sans que je fasse la procédure classique du fameux "retirer la périphérique en toute sécurité"). Depuis ce jour la, ce dossier existe toujours mais apparaît vide, même dans les propriétés : Taille 0 octets!
Les 4 autres dossiers sont toujours la, je peux les lire sans problème.
Et quand je regarde le nombre de giga occupés sur le HDD, Rien a bougé. Il semble que les informations de ce fameux dossier dont le contenu a disparu soient toujours présentes mais reste inaccessible.
Que puis-je donc faire pour remédier à ce problème. Y a t-il un logiciel qui me permettrait de voir a nouveaux le contenu de ce dossier?!
Ps: Je n’ai rien gravée comme information sur le disque depuis, par mesure de précaution !
J'espère qu'il y a des grosses têtes parmi vous parce que la, moi, je bloque!
A voir également:

1 réponse

Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre 11

Salut, essaye avec ceci, je ne suis pas sur que ca fonctionne mais tu peux essayer, il n'y a aucun risque si ca ne fonctionne pas, voici le lien :

https://www.01net.com/actualites/recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu-327790.html
0