Compatibilité gravage DVD + et DVD -

lyes -  
 JB -
bonjour,
j'ai acquis depuis peu un ordinateur doté d'une graveur de DVD et, ayant eu récemment l'occasion de me rendre, j'en ai ramené un lot de 100 DVD vierges (le prix étant plus que dérisoire comparé à ceux pratiqués en france)
relativement ignare en la matière, j'aurais dû vérifier que ceux-ci étaient compatibles avec mon lecteur. tel n'a pas été le cas, résultat: mes DVD vierges sont des DVD - alors que mon graveur est un graveur DVD+ (donc forcément n'accepte pas mes supports)
un vendeur, où j'ai acheté mon micro, m'a indiqué qu'il était possible, par le biais d'internet, de mettre à jour son graveur DVD en fonction des évolutions ultérieures à sa conception, notamment en vue d'étendre sa compatibilité à d'autres types de supports.
est ce que l'un(e) d'entre vous des informations à ce sujet et, si oui, m'indiquer la marche à suivre, je vous en remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

JB

En theorie je ne pense pas qu'il soit possible de faire une mise a jour en DVD-R pour ton lecteur, ce sont 2 format de gravure different.
0