Liste modems

SAMIPAJE -  
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur -
Re bonjour à tout le monde,
Qui pourrait m'expliquer comment rajouter le nom d'un modem qui n'apparait pas dans la liste préétablie ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

il te suffit d'installer le driver dudit modem et il devrait ensuite apparaitre dans cette liste.

(le mieux c'est depuis le cd d'install si tu l'a)

Tchaw
0
SAMIPAJE

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas le cd d'install.
Mes capacités en informatique étant très limitées...que puis-je faire ?
Merci pour ton aide
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Resalut, :)
Il te suffit de télécharger le driver sur internet. le plus simple est d'aller sur le site du fabricant de ton modem. tu télécharge donc le driver correspondant à ton model de modem suivant ton système (win98, win xp etc...)
ensuite tu double-cliques sur le fichier téléchargé et tu devrait trouver un fichier installable du style setup ou setup.exe
si tu n'en as pas, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu cliques sur ton modem (point d'interrogation surement en jaune...)
tu mets réinstaller ou installer le driver. ok? donc depuis là, windows va te demander de lui indiquer le chemin pour installer ce driver. sur vas sur parcourir et tu lui indique donc le chemin jusqu'au dossier ou tu as mis ton driver. le fichier à installer est normallement indiqué et il le prendra automatiquement. tu n'as plus qu'a suivre la procédure, relancer ton pc. paramètrer ta connection internet et surfer... :))

si c'est du chinois ce que je t'ais écris, n'hésites pas à redemander des infos supplémentaires... :))

tchaw et bonne chance

@+
0