Formatage-Réinst sur vieux PC

newbieone Messages postés 1 Statut Membre -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis nouveau, je viens solliciter de l'aide pour un gros problème, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mon PC :
Processeur: AMD Duron 1,2GHz
256 Mo de RAM
Windows XP Pro
Voulant donner un coup de main à des voisins qui ont récupéré un vieux PC Pentium I DD 1,5 Go Win 95 et qui chez eux a été inondé après séchage nettoyage, il remarche seulement le lecteur CD-Rom est très capricieux de tous les CD-Rom que j'ai essayé il n'a réussi qu'à ouvrir l'Atlas mondial , le PC plante et est instable , le DD est plein il ne reste que 230 Mo de libre, je veux bien formater mais le PC n'a ni disquette ni CD-Rom d'installation.
J'ai pensé installer Aida que je couperai en deux pour qu'il tienne dans deux disquettes pour avoir les info du PC et chercher les Drivers ( si vous connaissez des sites qui proposent d'anciens Drivers je vous en remercie de me les communiquer)
Est-ce que j'ai une chance de réussir ? sinon je le rends comme ça .
Encore Merci
A bientôt
A voir également:

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

tu t'es embarqué dans la fabrication d'une usine à gaz... :))

commence déjà par démonter ton lecteur cd et le mettre sur le vieux pc (comme ça tu pourras installer sans blème un win95 ou win98)

@+

tchaw :))
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Comme le dit Sylvanoé tu t'es embarqué dans une usine à gaz.
Je commencerais par tout démonter. Sortir toutes les cartes et souffler un peu tout pour sécher les points d'humidité qui restent et surtout pour refaire un peu tous les contacts en remontant les cartes. Et si le pc est toujours instable c'est qu'il est possible que certains composants n'aient pas aimé l'eau. Par contre si le pc est stable tu mets le lecteur de cd à la poubelle et tu en achètes un autre car aujourd'hui ca ne coûte plus très cher.
Tu peux toujours graver Aida depuis ton pc et le lancer à partir du cd.

Claude
0