Transfert d'un très gros fichier

Fermé
Mafan - 15 nov. 2004 à 01:30
 Mafan - 2 déc. 2004 à 16:35
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à résoudre et n'ai pas encore trouvé de solution.

Le voilà. J'ai un frère aux USA qui vient d'acheter un PC pour la premiére fois (Windows XP). De mon côté, je possède également un PC avec XP. J'aimerai acceder au PC de mon frère à partir du mien et procéder au transfert d'un gros fichier. Le frerot ne connait rien en informatique, tout doit se faire à partir chez moi.

Mes salutations

Mafan
A voir également:

7 réponses

hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
15 nov. 2004 à 01:37
salut mafan,
La solution, c'est le freeware Filepost...
Téléchargeable à: http://www.academium.com/

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Salut

Tu peux toujours t'abonner à www.gotomypc.com ($$$) et ton frère aura accès à tes fichiers quand tu l'inviteras. Il pourra transferrer tous les fichiers que tu voudras bien lui permettre de transferrer.

J'ai acheté ce programme et, à distance, j'ai toujours accès à mon ordi et à ses fichiers.

Bien amicalement

Richard1
Pour une solution gratuite, voir ci-dessus.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
15 nov. 2004 à 09:44
re..richard,
Mon mien, il est gratos et en français... :-)))
Les CCMistes, ils ont une fascination pour le gratos et il y en a beaucoup beucoup qui sont fâchés avec le multilinguisme. Sauf qq exceptions, forcément..

Amicalement et @+ 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
15 nov. 2004 à 09:44
Tu peux tout simplement installer un serveur FTP sur ton ordinateur.

On en trouve des gratuits (TypSoft FTP Server, FileZilla Server...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Merci bcp de vos réponses et suggestions. Pour le moment, je veux me contenter de soft gratis.

J'ai essayé de prendre en main son ordinateur avec Bureau à distance de XP . Mais ca n'a pas marché. Après une petite recherche, j'ai compris que XP Home Edition ne dispose pas de cette fonctionnalité.

De son côté, il arrive à prendre mon PC (XP Professionel) en main. Normal.

Je tiens à souligner qu'il dispose d'un XP home Edition et une adresse fixe du genre 192.168.1.x
Le problème peut-il venir de cette adresse.

J'ai essayé également le Realvnc, je reçois toujours l'erreur 800 impossible...

Essayer également un soft Filepost, je recois Echec de connection.

Hier, je lui ai fait installer FTPServeur, même résultat, je n'arrive pas à me connecter sur son serveur FTP.

Est-ce c'est l'adresse qui bloque ? Cette adresse est-elle routable? OU faut-il ajouter l'adresse ip de son routeur ? Dans les softs testés, je n'ai vu où mettre une seconde adresse.

Merci d'avance de vos réponses.

Mafan
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
2 déc. 2004 à 09:56
192.168.1.x est une adresse non routable sur internet.

Il faut qu'il configure son routeur pour forwarder le port de VNC (ou autre) vers sa machine.
0
2 déc. 2004 à 10:07
salut Mafan,
Pour File Post, il faut que tu connaisses l' IP de ton correspondant et qu'il ait, évidemment, lancé de son côté aussi, File Post...

Cordialement  et @+ 
0
Salut,

A Hourrah,

Je connais bien l'adresse de mon correspondant. Je lui avais également dit de lancer Filepost. Ca n'avait pas marché.
Je crois bien que le problème réside au niveau de son adresse ip 192.168.1.x non routable sur internet.

A Sebsauvage,

Mon correspondant ne dispose pas d'un routeur chez lui et n'a qu'un seul PC.
Comment faire pour configurer le routeur pour forwarder le port de VNC (ou autre) vers sa machine.

Merci d'avance de vos réponses.

Mafan
0