Mon pc n'accepte plus mon disque dur

Résolu
jeremyjb Messages postés 92 Statut Membre -  
jeremyjb Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon pc etait eteint et d'un coup il c'est alumée il c'est eteint 2 seconde apres il se rallume il s'eteint toujours.
donc j'ai demonter mon disque dur je l'ai mis en 2eme sur un autre pc et sa fesait pareil et maintenant que j'ai voulut remetre mon disque dur sur mon pc au demarrage il me marque "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!IDE DRIVES INSTALLATION ERROR!!!!!!!!!!!!!!!!! FOR BEST RELIABILITY & PERFORMANCE, PLEASE CHANGE THE STAND ALONE SLAVE DRIVE MASTER. SYSTEM HALT."
pourtant je l'ai remis en premier disque dur mais sa marche toujour pas. Pouvez vous m'aidez svp???
merci
jérémy
A voir également:

19 réponses

fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12

il faut regarder la référence de ta carte mère en ouvrant le capot
débranche le cable d'alimentatuon
1

bonjour regarde tes nappes ide
le dd qui a le sytème doit être en maître et le lecteur en esclave s'ils ont le même conecteur
s'ils sont branchés sur deux connecteurs(chacun son connecteur) il faut les mettre en maître tous les deux
appuies sur f1 pour voire qui est mis en maître
0
jeremyjb Messages postés 92 Statut Membre 3

voila il ont chacun leur connecteur et il sont tous les deux en maitre.
je n'arrive pas a voir le quel est en maitre.
merci
0

je me suis apercu que mon ordinateur ne detecte plus mon disque dur car j'ai voulut le formater et il me dit qu'il y a trouvez aucun disque dur sur mon pc merci de pouvoir me venir en aide.
jeremy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonçoir
au démarrage de windows appuies sur dell oû f2 qui te permet de rentrer dans le bios et vérifie tes :dd et lecteur
0

effectivemment il me le detecte dans le bios.
j'ai debrancher tout les lecteur j'ai laissez que le dd et quand je l'allume il me marque Pri Master HDD ERROR Run SETUP Press f1 to Resume.
merci de ton aide.
jeremy
0

malheureusement,il ne te reste plus qu'a réinstalle ton os (formage oblige)
car soient: to dd est mal formaté oû les clusters sont défectueux donc il ne trouve pas la partition d'amorçage
0

et comment fait-on pour ré-installez mon os?
esque je peux faire une sauvegarde ou est t-il tro tard?
merci
0

as-tu un cd oû un dvd de l'os? essai cette manipulation:ton dd ide mets-le sur le connecteur 1 en master qui est en bleu
et ton lecteur sur le conncteur 2 en noir en master et vérifies la position des cavaliers
si tu n'arrives pas à rentrer dans le dd même en le mettant en esclave sur un autre pc
la sauvegarde n'est possible que chez le réparateur mais ça coûte très chère à toi de voire si les fichiers sont importants
0

as-tu un cd oû un dvd de l'os? essai cette manipulation:ton dd ide mets-le sur le connecteur 1 en master qui est en bleu
et ton lecteur sur le conncteur 2 en noir en master et vérifies la position des cavaliers
si tu n'arrives pas à rentrer dans le dd même en le mettant en esclave sur un autre pc
la sauvegarde n'est possible que chez le réparateur mais ça coûte très chère à toi de voire si les fichiers sont importants
0

non ce n'est pas grave les fichier ce n'est pas tres importants. le plus important c'est de reparer mon ordinateur.
mais peut tu m'expliquer comment ré-installez mon os? car que je veux le formater je mais le cd de windows et au moment ou je dois choissir le lecteur il me dit qu'il il a aucun lecteur dd detecter!
0

retour dans le bios pour choisir lle boot sur cd à condition que ça soit le cd d'origine
as-tu fait la manipulation sur ide en bleu et ide en noir car certaines cartes mères acceptent le dd master que sur le connecteur ide n1(en bleu)
0

oui il le boot sur le cd (d'origine) une fois le cd lancé quand je doit choissir mon dd il me marque qu'il y a aucun dd detecté...
0

lâ,je ne suis plus:toute à l'heure c'était le hdd,ensuite le lecteur,après il boote sur le cd et ne trouve pas le hdd
enfin as-tu fait ide1en bleu et ide2 en noir car ceratines cartes mères acceptent le master en ide1
il faut télécharger everest pour prendre la référence de ta carte mère qui nous donnera le pilote du controleur ide
eversst:tu tapes sur internet everest et tu l'installe
0

oui voila enfaite j'ai brancher mon dd sur mon ide1 en bleu et le lecteur cd sur ide2 j'ai inserez le cd de formatge il ma commencez l'installation (de window) mais au moment de formatez je doit choisir mon dd il me marque qu'il y a detecter aucun dd detecter donc je ne peux pas le formatez mais pourtant il detecte mon dd dans le bios.

oui mais je ne peux plus l'ouvrir mon ordinateur comment installez everest?
0

oui voila j'ai enlever le capot et le cable d'alimentation de la carte mere mais je n'arrive pas a voir la reference.
el se situe ou generalement sur la carte mere? car il y a beaucoup de reference...
0

j'ai put apercevoir sur la carte mere que c'est marquer " to optimize compatibility please connect hard disk to ide1 and cd rom to separate ide2
0

rebonjour : ça veut dire ceci:
pour optimiser l'échange des données il est préférable d'installer le hdd et le lectuer sur des conncteurs différents et non sur le même connecteur ide

résumons ton problème:
ton pc te renvoie une erreur de cavaliers sur hdd (master oû esclave) donc reconnu par le bios
nous avons longuement discuté et tu as changé les cavaliers et on a toujours le même problème
tu as mis ton hdd sur un autre pc :c'est pareil
tu as essayé de formater avec cd d'origine :pas d'échange de données
conclusion: ce n'est pas un problème de carte controleur;de cavaliers master ou esclave,,de nappe des conncteurs ide oû du pilote je pense plus à l'itérieur de ton hdd: soient le moteur est hors service donc les plateaux ne tournent plus les têtes de lecture oû les clusters qui sont abimés:partie contenant les données donc pas d'échange
on ne peut pas aller plus car c'est le domaine du labo avec un tas d'appareils de mesure
procure-toi un hdd pas cher et tu seras plus clair
désolé
0

re bonjour.
voila mon probleme c'est exactement sa. Ce matin j'ai reussi a formater mon dd mais au moment ou je devais reinstallez windows il me encore fais un plantage. Je pense effectivement que sa doit etre un probleme a l'interieur. En tou cas je te remercie vraiment de ton aide que tu ma apporter sa ma pas tous resolut mais sa ma eclairer les idées merci encore.
0