Linux sur eee pc

Résolu/Fermé
Goetlas Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 22 févr. 2009 à 14:40
Goetlas Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 22 févr. 2009 à 18:21
bonjour,
j'ai acheter il y a quelque jour le eee pc 901 sous linux.

Mais la version installé sur les eee pc semble très bridé. j'ai rencontré de plus un problème.... mon clavier passe en qwerty.... c'est la deuxième fois qu'il le fais la première fois j'ai réinstaler complètement linux pour que cela reviennent en azerty... là je dois dire que j'ai la flemme surtout si le problème reviens encore, il y a-t-il une solution pour refaire passer mon clavier en azerty (racourci clavier, commande?) ?

et surtout est-il possible de mettre la version "Ubuntu 8.04.1 LTS The Hardy Heron" sur les eee pc? car la version fourni est bien trop limité! le PC est fourni avec une partition de 14Go d'un coté et de 4Go de l'autre pour le system, autant dire que la partition system est très limité et rapidement pleine avec les mises à jour, sachant que la version fournit de linux empêche l'accès à cette partition de 4Go....

merci d'avance pour l'aide ^^
A voir également:

3 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
22 févr. 2009 à 17:38
salut
perso, j'ai opté pour eeePClinuxOs, un mix dedebian et de mandriva assez original. C'est la distrib la plus out of the box que j'ai trouvé pour l'eee
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
22 févr. 2009 à 17:43
bonjour,
comment ça tu ne peu acceder a la partition system ???
de plus avant de remplir le 4 giga c'est pas les mises à jours qui vont le faire puisque une mise à jour remplace l'existant
je fait tourner xubuntu sur une partition de 2 giga ça suffit amplement.
au fait
sudo permet d'acceder au system
a+

0
Goetlas Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
22 févr. 2009 à 18:21
la version mise avec les eee pc s'appelle "Xandros" perso j'aime pas du tout comparé à une version ubuntu classique, cette version xandros limite beaucoup de chose pour être plus abordable....

enfin bref j'ai chercher un peu partout et la j'installe la version "Easy-peasy" anciennement appelé ubuntu EEE)

je sais pas trop comment faire fonctionner la console jeanbi vu que c'est mon premier pc sous linux.

L'installation est fini et ma foi ça m'a l'air pas mal du tout
0