Vidéos telechargées a convertir

marie1478 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai t elechargées des vidéos sur internet mais je ne peux pas les lire sur mon lecteur de dvd car il ne lit pas les divix comment faire pour les convertir et les lire sur mon lecteur
merci
A voir également:

10 réponses

diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

windows movie maker tu les refait en dvd tu peux ajouter un menu avec des chapitres ;-))
0
marie1478 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je n'arrive pas a telecharger ce logiciel cela me met qu'il y a une erreur
y'a t il autre chose
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

0
marie1478 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

puis je graver desvidéos telechargées sur internet sur un dvd avec record now ou faut il nero pour graver
record now ne veut pa prendre mes dvd+rw il ne prend que les cd-r
et j'aimerai savoir comment liberer de l'espace sur mon disque dur j'ai pourtant enlevé beaucoup de choses mais il me reste que tres peu de couleur rose mais sur presario d
je fais regulierement des nettoyages de disque et aussi des defragmentations mais rien n'y fait
il rame completement
si j'enlevais des films est ce que ce serait mieux
0

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp tiens prends celui la il est bien est gratuit
0

comme les films que j'ai sur mon dd je voudrais les convertir directement et les mettre sur un dvd pour mon lecteur de salon il faut que je prenne celui que tu m'as indiqu'
qu'est ce qu'il fait exactement
il convertit mes vidéos sur dd en format pour mon dvd c'ees simple et apres je grave sur un dvd vierg
recordnow ne veut pas de dvd je ne comprend pas trop ce qu'il faut que je fasse
0

non c'est pour la gravure
0

moi ce que je veux au juste c'est convertir mes vidéos qui sont sur le disque dur pour pouvoir les regarder sur un lecteur dvd
voilà ce que je veux
puis je convertir avec cdburner ou totat vidéoconverter et ensuite les mettre sur record now pour que jpuisse regarder les vidéos converties sur mon lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour marie1478,

Si les fichiers sont en FLV, regarde cette astuce pour les convertir en AVI, lisible en principe sur un lecteur DVD de salon compatible DivX : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html
D'autres logiciels de conversion existe comme SUPER, Free FLV Converter et Free Vidéo Converter de l'éditeur Koyote, Quick Media Converter ou encore Internet Video Converter parmi tant d'autres. Ceci concerne les vidéos récupérées sur Youtube ou DayliMotion notamment.
Ça, c'est la première étape, qui est parfois nécessaire. Après cela dépend, du type de fichiers que tu as, si c'est autre chose (AVI, WMV, autres), c'est pas utilise de faire cette première conversion.

Puisque ton lecteur n'est pas compatible DivX, il faut les convertir dans un format susceptible d'être lu par ton appareil : VCD (Vidéo sur CD), SVCD (Super Vidéo sur CD) ou DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce).
Pour les deux premiers, j'emploie NeroVision (payant), des solutions gratuites existent mais je ne las connais pas.
Pour les formats DVD-Video tu peux employer des logiciels d'authoring gratuits comme DivXtoDVD, AVStoDVD ou bien DVD Flick par exemple. Les deux derniers sont en anglais mais facile d'utilisation, le premier ne permet pas la création d'un menu.
La première étape est parfois indispensable, car je ne sais pas si ces logiciels prennent en charge le FLV.

Tu as une autre méthode, décrite, en détails, ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/

Je te conseille de graver d'abord sur disque CD/DVD RW réinscriptible, si tu le peux, afin de voir si cela convient.

Total Vidéo Converter est bon logiciel de conversion, mais comme c'est un sharware (logiciel payant en version d'évaluation limitée dans le temps) je ne l'ai plus, donc je ne peux plus t'aider pour son utilisation. Quant à Record Now, je ne connais pas, mais cela semble un logiciel de gravure comme un autre, donc si tu graves habituellement avec lui, tu continues à le faire, sans problème. ;)

Cordialement
0

je lui avait donner pour convertir ces dvix en dvd
https://www.pcastuces.com/logitheque/images/zoom/convertxtodvd.htm
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut diogène51,

J'ai vu mais le lien laissé pointe vers la version de ConvertXtoDVD 3 qui est payant. En version d'évaluation, il laisse un filigrane sur la vidéo ;)
Le lien de DivXtoDVD que je donne avec un tutoriel en plus, est la dernière version gratuite du même logiciel avant qu'il ne devienne payant.
0

j'ai téléchargé cdburner pour convertir mais j'ai mis un dvd+rw pour pouvoir en mettre plus ou les effacer mais il ne veut que des cd- je ne comprend pas du tout pourquoi
mes données sont en avi et l'extension en xvid
en quelf ormat les mettre pour les lire sur mon lecteur dvd de salon
0

CD Burner XP est un juste un logiciel de gravure. Il ne fait pas de conversion de fichiers vidéo.

Or, tu dois convertir tes fichiers AVI en DVD-Vidéo en utilisant un logiciel d'authoring, qui va transformer tes fichier afin que tu puisses les lires sur ton lecteur DVD de salon non compatible DivX.
Je t'ai laissé des liens en pour 3 logiciels gratuits DivXtoDVD , AVStoDVD et DVD Flick, diogene51 lui t'a mis de lien pour le logiciel ConvertXtoDVD.

Pour résumer ce que tu dois faire, attention va te demander de la place sur ton disque dur, environ 4.5 Go par film DVD-Vidéo.
- Choisir un logiciel, DivXtoDVD (pas de menu) ou AVStoDVD (menu simple si tu veux mais en anglais) sont mes deux préférés mais tu peux en choisir un autre, l'installer puis l'ouvrir
- Ajouter, 1,2 ou 3 fichiers au maximum films AVI et choisir un emplacement pour le fichier de sortie sur le disque dur (prévoir environ 5 Go pour être tranquille).
Mon avis : le mieux est un fichiers vidéos d'environ 700 Mo par DVD mais cela demande d'avoir beaucoup de DVD ;)
- Graver ce fichier de sortie, en utilisant un logiciel de gravure quelconque sur un DVD. Le choix d'un DVD RW est judicieux au début.
- Vérifier que le l'image et le son sont correct sur ton lecteur DVD de salon, si oui, graver sur un DVD R définitif à une vitesse pas trop rapide (moi, je grave en 4x)
- Effacer de ton ordinateur, le fichier DVD Vidéo
Pour être vraiment complet, je te conseillerais de graver aussi les fichiers AVI tels quels, en passant par la gravure d'un disque de données afin de conserver, si tu le veux, tes fichiers originaux dans l'optique ou tu achèterais, un jour, un lecteur DVD compatible DivX.. Maintenant, je ne suis pas à ta place, c'est toi qui vois.

La conversion peut prendre un certain qui dure plus ou moins longtemps suivant la puissance de son ordinateur. Donc, il faut être patient, et il est recommandé de ne rien faire d'autre en même temps sauf, peut-être un peu de surf sur Internet.
Perso, j'emploie le plus souvent l'application NeroVision pour convertir mais c'est payant. J'ai testé les logiciels que je te cites plus d'autres, DivXtoDVD est très bien, assez rapide, AVStoDVD est aussi bien, j'ai quelques réticences pour DVD Flick car, chez moi, il produit certains décalage entre l'image et le son, mais d'autres utilisateurs le trouve très bien. ConvertXtoDVD est considérer par certains comme étant très bon,en version payante, car en évalution il laisse un filigrane apparemment.
Si tu veux plus de lien regarde ICI ou j'avais mis un liste plus complète.

A+
0

Un petit supplément, as-tu un graveur de DVD sur ton ordinateur ?
Je sais, c'est bête comme question mais on ne sait jamais.
Pour le savoir, avec CD Burner XP --> Graveur --> Toutes les informations sur le Graveur. Quand, c'est en vert, c'est bon, quand c'est en rouge, tu ne peux pas !

Après, je ne suis pas très compétent, pour les problèmes de non reconnaissance des types de disques par un graveur (j'ai vu cela dans une autre de tes interventions), alors, je te laisse ce lien sur lequel, il est indiqué quelque vérifications à faire. C'est dans la partie "Les bases pour bien graver" à propos des pilotes ASPI, du mode DMA, de la désactivation de l'autorun et de la fonction gravure intégrée à XP.
Le lien : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
De plus, si tu as des lecteurs virtuels (Daemon Tools) pense peut-être à les supprimer, mais en principe, s'ils sont bien désactiver, cela ne cause pas de souci.
Enfin, peut-être faut-il mettre à jour ton graveur, cela solutionne parfois certains problèmes.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire à ce sujet.

A+
0

apparememnt j'ai du vert et du roug
pour la gravure je peux qu'en cd-r etcd-rw sinon je ne peux pas mettre de dvd pourquoi
que dois je faire pour pouvoir graver sur un dvd
0

Si tu ne possèdes qu'un graveur de CD, il est impossible matériellement que tu graves sur DVD.
La solution consiste à acheter un graveur de DVD, qui permet aussi de graver des CD. Ils coutent autour de 30 € pour les internes et environ 50/60 € pour les externes branchés sur un port USB.
Regarde ce que je peux graver avec mon graveur : http://img6.imageshack.us/img6/3388/pionnerdvr12001.jpg
Même moi, je ne peux pas tout graver, comme les DVD-RAM par exemples !

A+
0

Ah alors excuse moi ziggourat, j'avais pas regardé pour le lien ^_- en tout cas tu es vraiment gentil est fait des beaux posts pour expliquer les choses.
Cordialement,diogene^^
0