Insatallation quel programme? besoin d'aide

Fermé
Gaétan68 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 22 févr. 2009 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 18:58
Bonjour,

J'ai déja poster plusieur message mais personne ne me repond.

J'aimerai que l'on m'explique comment mettre aMsn sous linux.

En faite si vous voulez je vais sur un site et quand je le telecharge je l'es dans mes dossier personnelle.

A ce moment la je l'ouvre mais on me demande de choisir un programme mais la je suis bloquer je ne sais pas quel programme choisir dans le liste pour installer aMsn car sa ne se fait pas par défaut.

Donc svp si quelqu'un peut m'aidé sa serait simpa la je ne sais plus comment faire sa fait deux jours que je cherche et je n'arrive pas.

Svp aidez moi et essayer de m'expliquer le plus simplement possible.

Merci d'avance.

11 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 févr. 2009 à 12:51
Quelle distribution utilises-tu ?
0
Gaétan68 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 févr. 2009 à 13:07
comment sa quelle distribution?
0
Gaétan68 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 févr. 2009 à 13:16
aidez moi svp on ma conseiller de posé mes question sur le forum commentcamarche parce que on trouve les reponse quond cherche mais pour l'instant je ne trouve pas mes reponses svp aidez moi
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 févr. 2009 à 13:24
Quelle distribution GNU/Linux utilises-tu ? Si tu ne réponds pas à nos questions, on va avoir du mal à t'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
22 févr. 2009 à 13:33
la distribution, c'est Ubuntu, Mandriva, Suse, Archlinux, ect
normalement pour installer amsn tu vas dans application : ajouter supprimer et tu recherche amsn
0
Gaétan68 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 févr. 2009 à 14:02
je c'est pas c'est linux c'est tout ce que je sais
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:24
Salut

Essais de taper uname -o dans un terminal, desfois qu'il renvoi autre chose que GNU/Linux.

@++

P.S. Il n'y a rien qui peut te donner un idée sur la distribution de ton PC, quand tu te logue il n'y a pas marquer ubuntu ou mandriva ou tout autre nom de distributions ?
0
Gaétan68 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 févr. 2009 à 16:30
Justement je ne sais pas je vien de regarder je ne trouve pas de renseignement la dessus

En plus je c'est pas se que c'est un terminal je doit savoir mais sous un autre nom moi je mis connais en XP mais sur linux je suis totalement perdu j'ai presque jeté le pc par la fenetre tellement que sa m'enerve j'aimerai tellement que sa marche comme je le veut

Puis le PIRE c'est que l'on me dit d'aller sur ajout/supp programme mais sa n'y est meme pas j'ai juste ajout/supp de clavier

Donc voila la je mis que il y a une erreur a quelque part dans le pc :s enfin c'est mon point de vue mais je pense que je vais installer xp dessus malgrer que je prefere vista mais je pense que vais quand meme mettre xp au moin j'aurai mon msn mes traitement de texte que je veut se que je veut telecharger je pourrait parce que la c'est l'horreur l'open source

Repondez svp merci beaucoup ( je galere je comprend rien si d'ici se soir je n'est pas reussit je vais mettre Xp sur mon Eee Pc )

mais j'ai peur de le regretter et de vouloir à nouveau linux et la je ne pourrait malheureusement pas je serait extrêmement dégouté.

Mais je pense que non car Xp sa marche bien je n'est jamais eu de soucis avec xp du moin pas pour le telechargement.

j'attend vos reponse
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 17:27
Salut

Il faut prendre sont temp, il y a un temp d'adaptation. Moi je suis retourner sous windows trois fois car je me lancais trop vite, j'ai fini par prendre le temp de lire et apperndre et aujourd'hui la seul chose qui me force a garder windows c'est le reste de ma famille et il ne monterons jamais mon petit pinguin.

Panse tu que tu serais capable de faire une capture d'écran et de l'uploader sur un site du genre https://imageshack.com/ et du nous envoyer le lien peut-etre qu'ont serais capable de voir ta distribution et de t'aider. ;)

Cordialement @++

P.S. As-tu lu la doc de ton EEEPC ?
0
Gaétan68 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 févr. 2009 à 18:27
Bonjours.

Oui j'ai un livre mais bon je ne me suis pas trop lancée dans la lecture et pour installer aMsn lol ce n'est pas écrit je pense quand meme que windows soit mieu que linux mais bon j'esper que je pourrait changer.
Pouvez vous me dire comment faire pour pouvoir faire marcher l'imprimante a distance avec linux??

merci d'avance
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 févr. 2009 à 18:53
C'est un eeepc ? Donc c'est Xandros (un dérivé de Debian).

Sinon, effectivement, si tu es trop feignant pour chercher un minimum, retourne sous Window$ : c'est un OS fait pour toi !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:58
Salut

Merci de l'info Franzux donc si c'est basé sous debian. Cherche un peut dans les munus, ouvre un terminal, console ou konsole (c'est la même chose) et tape sudo apt-get install amsn

@++

P.S. ce sera pareil pour tout les logiciel se trouvant dans les depots : sudo apt-get install ton_logiciel
0