Formatage 2 disque dur

Résolu
Zell* Messages postés 88 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur possédant deux disque dur histoire de "repartir a zéro".
Seulement voila, après avoir galérer et réussi a réinstaller Xp et ainsi démarer lorsque un des deux disques dur est branché, lorsque je veux brancher l'autre en esclave, impossible de démarrer sans le cd : "Disk boot faillure inserte system disk"

Je ne comprend pas, le disque dur est pourtant bien présent dans le BIOS, et il est configurer pour démarer sur HDD-0 en first boot

SI vous connaisez la solution n'hésitez pas !

PS: celui qui ne marche pas est western digital 600 (WD600)
A voir également:

42 réponses

Zell* Messages postés 88 Statut Membre 1

Bon me voila encore face à des problèmes..

J'ai placé mon Disque dur qui ne marchait pas en master avec le cavalier a la bonne position, seulement lorque je veux départitionner ce dd Et le formater me voilà face a cet écran bleu qui me dit :

Info techniques
"""Stop: 0x0000008e(0x0000005,0xFC44DCAD,0FC005674,0x00000000)
"""Setup.sys-Adress FC44DCAD base at FC421000, Date Stamp 41107c8F

Je ne c'est pas pour vois mais moi c'est du chinois...Pourqoi est ce compliqué de formater un PC avec deux disque dur !!!
0
Utilisateur anonyme

Heu... C'est pas compliqué... Quand ça va bien... J'ai 3 ou 4 DD dans mon Pc (suivant les jours) et j'ai jamais eu de problèmes de formatage...

Tu peux déjà aller chez DOCmémo pour voir ce qu'on dit pour 0x0000008E: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Ca aide à déterminer la cause d'une panne...
0

Je pensais aussi pouvoir faire cela facilement mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'avant tout fonctionner très bien. Est ce que du fait que ce disque dur avait linus peut jouer ?
0
Utilisateur anonyme

Si, ça peut... Tu as été chez DOCmémo?

[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Tu connais pas GParted? Vas voir post n°12 page 1 du topic...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis allez voir chez DOC mémo, mais beaucoup des errreurs ne sont pas connus. Je n'est toujours pas essayer GPParted je vais essayer d'y faire .
0
Utilisateur anonyme

Edit: pas post n°12 c'est le n°13 ;-) Mais bon, c'est pas loin...

GParted te permettra de supprimer la partition Linux et d'en créer une nouvelle... Sans passer par ton OS, c'est un Live Cd...
0

Oui mais comme le disque dur ou linux est présent n'et pas visible. GPARTED va t'il fonctionner ? Ah autre chose peut on régler la séquence de boot pour qu'elle démarre sur la clé USB ?
0
Utilisateur anonyme

Si le DD est visible dans le BIOS, oui, GParted le verra. De plus c'est sur distri Linux...

Pas sur une clef USB, sur un Cd GParted.... Je sais pas si ça fonctionne sur Cd....

Mais oui, si ton BIOS permet le boot sur "Removable device"...

P.s: lors du lancement de GParted, tu prends les paramètres pas défaut, et à un moment tu sélectionnes la langue 08 FRENCH... Tape juste le code 08 et c'est parti.

A la fin tu fermes GParted et tu fermes le système avec Exit l'icône en haut à gauche de l'écran.
0

Comment ça ? Je ne peux pas le graver simplement sur un CD normal ?
0
Utilisateur anonyme

Ben si, tu graves à partir de l'image iso... Tu sais le faire? Je croyais que tu voulais le mettre sur clef usb... ;-)
0

Oui Oui mais comme tu m'a dit "Pas sur une clef USB, sur un Cd GParted" Je trouvais cela bizarre.

Je suis en train de défragmenter mon disque pour le moment dès que c'est terminer je vais voir si je peux lancer le boot sur "removable device ". Et si je peux en avant !! Ce n'est pas grave si j'ai d'autre fichier sur la clé USB ?

Je suis sur un ancien ordinateur et mon graveur ne marche plus bien !!
Mais aufaite comment connais tu tout cela !! Ha !!

Merci de m'aider en tout cas
0
Utilisateur anonyme

Comment je connais tout ça? Ben, j'aime bien... Alors j'apprends ;-)

Au début je suis venu ici parce que j'ai eu des soucis... Puis j'ai commencé à chercher et tripoter dans mon Pc...

Une chose en amenant une autre... Puis le fait de répondre ou en tous cas d'essayer de répondre à différents problèmes ça fait beaucoup... La plupart du temps, les réponses je ne les connais pas bien, alors je cherche à savoir... Avec le temps, ça rentre...
0

Cool On monte une boite ensemble ? ^^

Treve de plaisanterie impossible de démarer sur la clé USb a moins de flasher son bios :s.

Il faut absolument que je grave ce fichu CD Grr ! 4Mo sur un cd De 700 MB Snniif
0
Utilisateur anonyme

Heu... GParted fait un peu plus de 4.0Mo...

Regarde ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055364 gparted

Ça fait 95.4Mo...
0

Oui tu as raison mais il est compressé c'est pour cela ! N'empeche que je perd beaucoup de place je vais essayer de trouver un CD-RW ! Suite au prochain épisode...
0
Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas compressé, c'est une image iso... Et l'image pèse bien 90.5Mo...
0

Alors j'ai du me trompé car je l'est gravé et il met disk boot failure je comprend pas quand je le télécharge je tombe sur un fichier winrar.
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as pris sur le lien que je t'ai donné?
0

A vrai je ne c'est plus trop en tout cas je vien de le retélécharger sur 01.net ton lien ne marche pas sur mon ordinateur ! Je te tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme

Ah.. Dans ce cas... Tiens moi au courant oui. A tout à l'heure...
0