Plus aucun son ne sort de mon PC!
Résolu
Yon
-
Hydro34 Messages postés 129 Statut Membre -
Hydro34 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur Vista et j'ai un problème depuis quelques jours; tous les programmes permettant de lire des fichiers audio ne fonctionnent plus. Il n'y a plus aucun son qui sorte de mon PC... quelque soit le logiciel utilisé (wmp, winamp, vlc...).
Je pense que c'est arrivé après qu'un pote ait branché son lecteur mp3 sur mon PC.
Quand je lance un test de tonalité dans les périphériques audio j'ai le message suivant "impossible lire les tonalités de test". J'ai aussi remarqué que les périphériques son étaient en status 'traitement en cours'...
De plus j'ai trouvé un correctif sur le support microsoft (KB930883) mais quand je veux l'installer j'ai un message me disant que la mise à jour ne s'applique pas à mon système et l'installation s'arrete. Surement car je l'ai déjà dans le pack service vista.
Au niveau des codecs j'ai klite qui apparemment ne pose pas de problemes.
J'ai vérifié le service audio windows et tout est ok.
Bref j'ai tout essayé aujourd'hui et avec étant assez limité en informatique je ne sais vraiment quoi faire de plus.
SVP ce serait super si quelqu'un pouvait m'aider. Merci par avance
Je suis sur Vista et j'ai un problème depuis quelques jours; tous les programmes permettant de lire des fichiers audio ne fonctionnent plus. Il n'y a plus aucun son qui sorte de mon PC... quelque soit le logiciel utilisé (wmp, winamp, vlc...).
Je pense que c'est arrivé après qu'un pote ait branché son lecteur mp3 sur mon PC.
Quand je lance un test de tonalité dans les périphériques audio j'ai le message suivant "impossible lire les tonalités de test". J'ai aussi remarqué que les périphériques son étaient en status 'traitement en cours'...
De plus j'ai trouvé un correctif sur le support microsoft (KB930883) mais quand je veux l'installer j'ai un message me disant que la mise à jour ne s'applique pas à mon système et l'installation s'arrete. Surement car je l'ai déjà dans le pack service vista.
Au niveau des codecs j'ai klite qui apparemment ne pose pas de problemes.
J'ai vérifié le service audio windows et tout est ok.
Bref j'ai tout essayé aujourd'hui et avec étant assez limité en informatique je ne sais vraiment quoi faire de plus.
SVP ce serait super si quelqu'un pouvait m'aider. Merci par avance
A voir également:
- Plus aucun son ne sort de mon PC!
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
4 réponses
Si tu as le CD d'installation de ta carte son , saute l'étape 1 et 2
Si tu as la marque de ta carte son, saute l'étape 1.
1- Aller sur www.ma-config.com, lancer une détection de matériel et regarder la marque de ta carte son sur la détection
2- Aller sur www.touslesdrivers.com puis chercher la marque qui correspond à ta carte son, cela t'emmenera sur le site officiel du constructeur afin que tu télécharge le pilote. Trouve le pilote qui correspond à la marque de ta carte et télécharge le.
3- Si tu as le CD, insère le et suit les étapes
Si tu as téléchargé le pilote, lance le et suit les étapes
4- Redemarre ton ordi.
5- Tiens nous au courant.
Si tu as la marque de ta carte son, saute l'étape 1.
1- Aller sur www.ma-config.com, lancer une détection de matériel et regarder la marque de ta carte son sur la détection
2- Aller sur www.touslesdrivers.com puis chercher la marque qui correspond à ta carte son, cela t'emmenera sur le site officiel du constructeur afin que tu télécharge le pilote. Trouve le pilote qui correspond à la marque de ta carte et télécharge le.
3- Si tu as le CD, insère le et suit les étapes
Si tu as téléchargé le pilote, lance le et suit les étapes
4- Redemarre ton ordi.
5- Tiens nous au courant.
Merci pour ces indications.
Après avoir tout essayé j'ai finalement réinstallé complètement Vista. Et j'ai récupéré mon son!
Franchement je ne pense que c'était une question de carte son car ma carte son est intégrée à ma carte mère... Je pense que c'était plutôt une question de périphériques son qui ont pété un plomb..
En tous cas merci pour le coup de main,