Help! ecran bleu!!!
jr
-
jr -
jr -
Bonjour,
je viens d'acquérir un mac, et depuis é mois, je n'ai eu aucun probleme. Il y a quelques jours, j'installe miro pour regarder des films (je ne sais pas si il y a un lien avec mon pb) et apres le redémarrage du mac, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un écran bleu. (logo apple + petit rond du chargement, puis ecran bleu avec petit rond de chargement qui apparait, disparait...).
Je vvoudrais donc savoir si vous avez une solution a me donner, sachant que je suis déjà aller dans l'utilitaire de disque via le cd pour faire une reparation de disque mais rien y fait. Lorsque je fais reparer les autorisations on me dit qu'il ya un probleme lors de la fermeture de l'ordinateur...
merci d'avance,
jr
je viens d'acquérir un mac, et depuis é mois, je n'ai eu aucun probleme. Il y a quelques jours, j'installe miro pour regarder des films (je ne sais pas si il y a un lien avec mon pb) et apres le redémarrage du mac, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un écran bleu. (logo apple + petit rond du chargement, puis ecran bleu avec petit rond de chargement qui apparait, disparait...).
Je vvoudrais donc savoir si vous avez une solution a me donner, sachant que je suis déjà aller dans l'utilitaire de disque via le cd pour faire une reparation de disque mais rien y fait. Lorsque je fais reparer les autorisations on me dit qu'il ya un probleme lors de la fermeture de l'ordinateur...
merci d'avance,
jr
A voir également:
- Help! ecran bleu!!!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
Ca ressemble a un Kernelpanic tout ca :p .
Pas de panique, (un peu d'humour) essayez d'appuyer sur la touche MAJ au démarrage de votre MAC, cela aura pour effet de démarrer le systeme en "mode sécurisé" .
Je m'explique en quelques mots, cela aura pour effet de désactiver temporairement les fichiers d'extentions et les éléments d'ouverture de session (enfin certains seront quand meme chargé, il va bien falloir que l'os démarre !)
Ensuite procédez a la désinstallation complète du logiciel en question (je vous conseille appcleaner pour ce faire)
Redémarrer votre MAC normalement pour voir si tout est ok ...
Bonne chance :-)
Pas de panique, (un peu d'humour) essayez d'appuyer sur la touche MAJ au démarrage de votre MAC, cela aura pour effet de démarrer le systeme en "mode sécurisé" .
Je m'explique en quelques mots, cela aura pour effet de désactiver temporairement les fichiers d'extentions et les éléments d'ouverture de session (enfin certains seront quand meme chargé, il va bien falloir que l'os démarre !)
Ensuite procédez a la désinstallation complète du logiciel en question (je vous conseille appcleaner pour ce faire)
Redémarrer votre MAC normalement pour voir si tout est ok ...
Bonne chance :-)
Avez vous essayez de faire un fsck ? pour cela au démarrage de votre MAC appuyer sur pomme + s (cmd + s , sur les nouveaux claviers)
Une fois la commande lancée taper fsck -fy puis valider. Si a la fin du processus vous avez un message du style "FILE WAS MODIFIED" relancer la commande autant de fois que nécessaire pour qu'il s'affiche a l'écran un message du style "The HD seems to be OK".
Taper reboot pour redémarrer le systeme.
Bonne chance
Une fois la commande lancée taper fsck -fy puis valider. Si a la fin du processus vous avez un message du style "FILE WAS MODIFIED" relancer la commande autant de fois que nécessaire pour qu'il s'affiche a l'écran un message du style "The HD seems to be OK".
Taper reboot pour redémarrer le systeme.
Bonne chance
re bonjour,
j'ai décidé de réinstaller os x, mais avant je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer mes données importantes...
sinon, veni, vedi, mais pas vici...
j'ai décidé de réinstaller os x, mais avant je voulais savoir s'il y avait un moyen de récupérer mes données importantes...
sinon, veni, vedi, mais pas vici...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez la possibilité de ne ré-installer que le systeme d'exploitation, il faut juste penser a utiliser l'option archiver et installer ensuite, une fois l'installation terminé, le systeme relancé, vous trouverez un dossier d'archives de l'ancien OS que vous pourrez supprimer d'ici 1 semaine environ si vous ne rencontrez pas de problemes ...
Bonne Chance
Bonne Chance
Si l'image disque est correcte, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas recuperer vos données.
Bonne chance en espérant qu'une ré-installation complete fonctionne ....
Bonne chance en espérant qu'une ré-installation complete fonctionne ....
Super ça marche !!!
La méthode consiste a créer une image de Macintosh HD sur un disque dur externe (formater au format mac et pas en fat32 comme j'essayais de le faire avant ^^), puis de réinstaller OS X sur Mac HD, mais pas en mode archive.
Je suis en ce moment même entrain de récupérer mes données!
Merci à toi Escapology!!!!
La méthode consiste a créer une image de Macintosh HD sur un disque dur externe (formater au format mac et pas en fat32 comme j'essayais de le faire avant ^^), puis de réinstaller OS X sur Mac HD, mais pas en mode archive.
Je suis en ce moment même entrain de récupérer mes données!
Merci à toi Escapology!!!!
Il est tout a fait normal que le transfert ne fonctionne pas sur un disque formaté en fat32 car celui-ci n'accepte pas des fichiers de plus de 4Go/transfert donc effectivement le format adéquat est HFS+ (format MAC) pour des grosses sauvegardes comme vous l'avez fait ...
La ré-installation a fonctionné ? ou vous en êtes qu'a la récupération de vos données ?
Salutations :-)
La ré-installation a fonctionné ? ou vous en êtes qu'a la récupération de vos données ?
Salutations :-)