Partage windows/linux

Fermé
petit_lutin - 14 nov. 2004 à 17:33
 petit_lutin - 14 nov. 2004 à 21:18
salut...

avant toutes choses, sachez que vous avez affaire à un nul de chez newbiesland en ce qui concerne linux...

voila mon souci :

actuellement, mon disque dur est partitionné en Deux morceaux, un part pour linux et une pour windows.

j'ai reussi (incroyable!!) a créer une sorte de "dossier partagé" entre les deux systeme.

le hic c'est que autant je peux importer des docs de windows à linux, autant l'inverse n'est pas possible...un probleme entre le ntfs et le fat32 parrait il...

alors voila ma question...que faire???

tant que je vous tient, j'aimerais aussi savoir s'il existe un "linux pour les (tres, tres) nuls" ou du moins une methode pour au moins installer des soft correctement???

merci d'eclairer ma lanterne...

tchoun
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 nov. 2004 à 17:48
Salut,

j'ai reussi (incroyable!!) a créer une sorte de "dossier partagé" entre les deux systeme.
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Ton dossier partagé il est où, sur Linux ou sur Windows, sur une partition dédiée ou sur un système de fichiers propre à l'un des 2 systèmes ?

La seule restriction pour Linux vis-à-vis du format de fichiers "NTFS" se situe au niveau de l'écriture ! (Bien qu'il existe aujourd'hui des softs comme "Captive-ntfs" [http://www.jankratochvil.net/project/captive/ ]sachant le faire).
Au niveau de Windows aussi le bas blesse pour la lecture des systèmes de fichiers Linux (Ext2fs, Ext3fs, Reiserfs, Xfs etc...), quoique là aussi il existe un soft pour ça (du moins pour l'Ext2 et l'Ext3 ), "Explore2fs" [http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/]...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
petit_lutin
14 nov. 2004 à 21:18
re-salut...

j'ai en effet oublié de preciser que le dossier de partage etait sous linux...en fait il s'agit (d'apres ce que j'ai compris) d'une sorte de disque "virtuel"...je vais essayer avec les soft que tu me dit...

thanks...
0