Formatage de windows ç_se

Fermé
calvi - 14 nov. 2004 à 15:53
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 nov. 2004 à 16:14
Bonjour tout le monde,

Malgré mon antériorité d'internaute simple depuis 6/7 ans, je ne sais pas formater un PC et à présent, les divers conflits qu'il présente, nécéssitent ce formatage. Quelqu'un ayant Windows 98SE et étant passé par là, pourrait-il m'accorder quelques minutes de son temps et m'expliquer comment faire. J'ai un PC Cibox Celeron 433 mtz. Acheté dans une grande surface en 1998, je detiens toujours les divers cd correspondants.....comment procéder. Bien entendu j'attends de pouvoir sauvegarder mes données (documents, photos, etc..) vant de formater, mais c'est surtout la marche à suivre pas à pas qui me manque. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir si quelqu'un sait, me la détailler. Mon mail est : brunodecalvi@hot-mail.com Merci d'avance
cordialement de Marseille....Bruno
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
14 nov. 2004 à 16:14
salut Marseille!

tu connais l'ASSE ...

alors tu veux formater et bien rien de bien compliqué, si tu as tout les cd " Windows98, pilotes matos " pas de problème, t u commence par créer une disquette de démarrage depuis le Panneau de config./ajout suppression de programmes, après tu boot sur cette disquette pour voir s'il elle fonctionne correctement, elle te servira peut être.

Aller on y vas pour le formatage! tu démarre ton poste tu tapote la touche F8 pendant le démarrage pour ne pas rater le choix de la séquence de démarrare, lorsque tu vois à l'écran le choix tu choisi Mode MS-dOS tu arrive ensuite sur A:\> là tu tape format c: et voila c'est parti pour tout nettoyer.

Ensuite il faut installer Windows98 sur cette partition formater " C: " pour cela soit tu boot sur le cd ou depuis la disquette à toi de choisir.

Pour plus d'infos voir mon site : http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0