Windows ne sa lance pas!

Utilisateur anonyme -  
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
comme d'habitude j'ai allumé mon ordinateur, je lance internet...Je m'absente un quart d'heure car j'ai quelque chose a faire. Quand je reviens l'écran est noir, il n'affiche plus rien ( mais il est allumé ) alors je pense qu'il s'est mit en veille mes je bouge la souris et rien ne se passe, j'ai l'impression qu'en plus le clavier n'est plus alimenté en électricité du coup j'éteint mon ordinateur en coupant le courant. Je le rallume il m'affiche une page comme quoi j'ai mal éteint l'ordinateur alors je lui demande de démarrer windows normalement, windows commence a se lancer mais il s'arrête juste avant le moment ou l'on choisit la session que l'on veut ouvrir. Je suis donc face a un écran noir, le clavier n'est plus alimenter en électricité, j'ai beau bouger la souris rien ne s'affiche ( alors que l'écran est allumé), et la tour est alimenté en électricité mais je ne sais pas ce qu'elle fait!
J'ai essayer de lancer windows dans les différents modes( sans échec..) proposés mais aucun ne fonctionne!
Il est sous windows xp, toute les mise a jour sont téléchargez sauf le dernier pack de windows, mon antivirus est par contre très vieux ( j'allais bientôt le changer).
Est ce quelqu'un a une idée de ce que je peux faire?
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

erreur de post dsl
0
Utilisateur anonyme

quel âge a ton pc ?
Ca ressemble à une carte graphique hs.
0
fatounet56 Messages postés 156 Statut Membre 12

bonjour
verifies si le cable de ton écran est bien branché
sinon au démarrage de windows appuie sur f8 et désinstalle le pilote de ta carte graphique
et reboote pour que windows réinstalle l'ancien pilote
à plus
0
Utilisateur anonyme

Mon ordinateur est très vieux, mais je pense pas que c'est ma carte graphique car quand je l'allume il m'affiche une demande pour savoir de qu'elle manière je veux allumer mon ordinateur ( mode sans échec,dernier version de windows marchant et démarrer windows normalement) et ensuite il commence a démarrer windows, il m'affiche la barre de chargement puis au moment de m'afficher le choix de la session il y a plus rien. En plus le clavier n'est plus alimenté en électricité! Est ce que une carte graphique hs pourrait faire sa?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as bien dit ,je suis face à un écran noir
as-tu fait une mise à jour récemment,installer ou désinstaller un logiciel ou pilote sans rebooter?
est-ce-qu'au démarrage tu entends un bip autre que celui de windows
sinon au démarrage appuie sur f11 pour faire une restauration du sytème
0
Utilisateur anonyme

Quand tu dis au démarrage de windows, c'est a qu'elle moment précisément, parceque si j'attends trop j'ai l'impression qe le clavier n'est plus alimenté et donc je ne peux pas appuyer sur f11 ou f8.
Récemment j'ai fait tout les mise a jour de windows, j'ai installer Download accelerator plus et Mozzila Firefox sinon je n'ai pas installer ou désinstaller des pilotes récemment.
Non il ne fais pas de bip mais les première fois que je l'ai allumé après le bug je trouve qu'il faisait beaucoup de bruit, maintenant il en fais plus.
0

change de clavier pour voir,ton clavier est sur usb ou ps1
donne-nous la config de ton pc
quand ton pc reboote tu dois l'entendre,à ce moment lâ tu appuies sur f11
vérifie les cables :éteint le pc,debranche tous les cables,rebranche tes cables et allume ton pc
à plus
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
le problème c'est empiré, j'ai ouvert mon ordinateur et je l'ai nettoyé avec une bombe d'air comprimé, mais quand je l'ai rallumé il a fait un bip bizarre puis c'est éteint juste après! Rien ne s'affiche a l'écran!
0

bonjour
non seulement tu ne suis pas les consignes qu'on te donne et en plus tu ne réponds pas aux questions posées
personne ne t'a demandé d'ouvrir le capot pour nettoyer la carte mère car le test des périphériques externes n'est pas fini
maintenant inspecte lâ oû tu as utilisé cette bombe si tout est normal:composants bien enfoncés oû les cables d'alimentation et ceux du dd et lecteur il faut inspecter scrupulesement ta carte mère
bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Mon clavier est sur ps1, quand a la configuration du PC je peux pas vous la passez ( je ne la connais pas par cœur et l'ordinateur ne s'allume plus!). Sinon je vais inspecter mon ordinateur, mais est ce que j'aurais put endommager des éléments de mon ordinateurs avec une bombe d'air compressé faîtes pour nettoyer les PC?
(Si j'ai nettoyé mon PC c'est parce que je l'avais déjà fait et sa ne l'avais pas abimé.)
0
Utilisateur anonyme

je viens d'inspecter mon ordinateur, j'ai l'impression que tous est branché correctement, quand tu dis inspecter la carte mère il faut que je regarde quoi ? ( je n'y connais rien et donc je ne sais pas trop ce que je cherche sur la carte mère).
0

bonjour
si ton pc est vieux la soudure de tes composants se dégrade aux variations de températures
que subit la carte mére y compris le dd et les lecteurs qui chauffent
le problème maintenant c'est l'alimentation, regarde si tout est branché enfin s'il n'y a pas de fils qui vont de l'alimentation à la carte mère enlevés
avant mets ton pc hors tension:enleve le cable d'alimentation
0