Pb montage Pc

Résolu
Utilisateur anonyme -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,

Il y à quelques jours, j'ai commandé des pièces pour me monter une plateforme nouvelle génération que voici:
--> carre mère=Asus M3A-H/HDMI.
--> ram = Kit Extreme2 "2 x 2 Go PC8500".
--> CPU= AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition.
--> Disque dur= Standard; maxtor, 500 go, 32mo de cache; 7200 trs/mn.sata2
--> carte graphique= Saphire 4870 512 mo ddr5.
--> Lecteur graveur: standard LG sata
--> alimentation: master cooler; 620w

* Voila J'ai monté mon PC et quand j'ai appuyé sur le bouton "power", les ventilateurs tournent, les lumière s'allument vais aucun BIP et rien à l'écran.
-j'ai bien fais attention:
>A bien brancher les connecteurs 4 et 24 broches
>A bien mettre les connecteurs 6 pin pci-E
>A bien brancher les boutons"reset", les "speaker" et les boutons "hdd led".
>J'ai enlever et remis le processeur dans son stocket.
>J'ai enlervé et remis les barettes de ram.

*Cela fait plus de 3 jours que ça continue et toujours rien. Je commence à perdre patience.
Si quelqu'un a une solution, qu'il nous la fait part. Mais nerfs vont laché. :(

PS: Moi je pense plutôt au processeur mais qu'est ce que vous en pensez?
A voir également:

28 réponses

• 1
  • 2
Vilizone Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Salut,
Moi j'essayerais de tester avec une seul barrette de mémoire, et ensuite essaye avec une autre carte graphique si tu peux.
Par contre contrairement a toi, je mettrais en cause soit la carte graphique, ou bien la carte mère.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, as-tu bien vérifié que ton modèle de ram est compatible ?
regardes dans la notice de ta carte mère, tu devrais avoir la liste des modèles compatibles.

Sinon, as-tu bien branché ton écran sur la carte graphique et non sur le chipset de ta carte mère ? je sais c'est bête mais on sait jamais... ^^
0
Utilisateur anonyme

Ma carte mère accepte de la ram ddr2 pc 8500 et 6400. en effet, j'ai testé barrette par barrette et aucun résultat positif.

J'ai testé mon écran sur la carte mère et sur la carte graphique et toujours rien.

Je vais essayer d'enlever la carte graphique et de tester mon écran sur la carte mère..

Moi je pensais qu'il s'agissait d'un pb de bios incompatible avec le processeur. C'est bizarre quand même.

J'ai un bios ami et aucun bip signifirait que tout va bien.
Help
0

je sais que ta carte mère accepte le PC-8500 mais parfois certaines cartes mères disent accepter telle fréquence de ram mais ne précise pas que c'est qu'en overlocking (o/c). et quand je disais regarder quels modèles sont compatibles c'est selon la marque et le modèle exact de la ram et non juste sa fréquence. Tu dois avoir une liste de ces modèles, regardes bien.

Parcontre ta carte mère est bien compatible avec le Phenom II donc je ne pense pas que le problème vienne de là, donc vérifies pour la ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Moi j'ai eu le même souci mais je n'avais pas branché les deux PCIE sur ma carte graphique même modèle, as-tu bien branché 2 PCIE alim dessus?

Sinon ma première alim état pas performante, j'ai changé d'alim et là c'est impecc.

Même symptôme que toi, pas de bip, pas d'acran.

Sinon essaie d'enlever les ram le disque le lecteur tout ce qui ne sert pas hormis la CG CM PROC.

Et faut faire des tests ...
0
hammerhead Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre 176

Si apres avoir tout testé, ton pc ne fonctionne toujours pas ...

Panne classique qui arrive malheureusement souvent ...

Les materiels sont embalés dans des pochettes anti statiques, lors de l'ouverture des boites pour monter ton pc, un composant (surement la carte mere) a pris un coup d'electricité statique lorsque tu l'a touché.

Résultat, cà ne fonctionne pas ...

Carte mere HS, voilà ton probeleme.
0
Utilisateur anonyme

>C'est bizarre car c'est la deuxième carte mère et toujours le même problème (XFX 750a SLI) je l'ai chang car je me suis rendu compte que cette carte mère n'acceptait que des cpu à 95w hors le phenom II X4 940 DISSIPE 125W.

>j'ai pourtant tout testé!
-j'avais un bloc d'alimentation advance 750w (merde) que j'ai remplacé par un cooler master REAL POWER 620 W(mieux).

-j'ai démarré mon pc sans la carte video, j'ai enlevé les RAM, j'ai déconnecté les périphériques, et toujours le même problème.

Là je me dis peut-être que c'est le processeur qui ne va pas.je rajoute que j'ai utilisé la pâte thermique d'origine.

Hein?
0
Utilisateur anonyme

http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=2&model=2129&l1=3&l2=149&l3=639&l4=0

Regardez là, ça peut peut-être nous aider?
0
Utilisateur anonyme

> J'ai utilisé la pâte thermique d'origine, pensez-vous que c'est la cause du problème?
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Non.
0
Utilisateur anonyme

J'ai fait tous les test possibles mais rein de positif.
0
Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

Demande a changé de carte mère normalement ta la garantie
0
Utilisateur anonyme

la carte mère fonctionne pourtant très bien puisqu'il y a le voyant vert qui s'allume.
0
Utilisateur anonyme

J'ai enlevé tous les composants (GPU,périphériques,RAM) et toujours ce fichu problème!!.

Il ne reste plus que le processeur branché, ça devrait booter normalement donc pour moi, il y a un conflit avec le processeur. Il est fichu? grillé? C'est la pâte thermique?
0
Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

La pate thermique si tu as laisser celle qu'il y avai déja à l'achat c'est bon pas besoin d'en rajouté
Pour savoir si sa viens du processeur prend en un d'un autre PC :)
0
Utilisateur anonyme

ça m'énerver, toujours rien.

Quels sont les procédure à faire pour démarrer un PC(brancher souris,clavier...?)?
0

regardes ici https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html et peut être, à ta question la réponse tu trouveras ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi les différents emplacements pour la ram en dual channel?
0

tu prend les ports de même couleur pour les rams allant ensemble. En général les ports allant ensemble sont les 1 et 3 / 2 et 4, dans le cas où tu as 4 ports bien sûr. Sinon, fies-toi aux couleurs, elles sont faites pour ça.
0

en regardant le tutoriel que je t'ai donné tu aurais eu réponse à ta question, en plus il y a même des vidéo pour t'expliquer donc difficile de faire plus clair...
0
Utilisateur anonyme

OUI CHEF!
0
Utilisateur anonyme

:(
0
  • 1
  • 2