Impossible de graver un dvd-r

Fermé
Masao - 20 févr. 2009 à 18:34
 Masao - 20 févr. 2009 à 22:29
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai acheté mon portable en 2006, il est équipé d'un graveur Matshita DVD-RAM UJ-841S.

Donc hier, je grave un DVD+R de 4.7 Gb tranquille, pas de problème, tout marche impeccablement.
Et juste après j'essaie avec un DVD-R d'une autre marque avec les mêmes caractéristiques. Et là, je peux même pas appuyer sur le bouton "Burn" de Nero qui reste en gris.

Donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de graver ces DVD-R ou si je dois les jeter à la poubelle ce que je préférais éviter puisque j'ai une boite de 100 dvd.

À noter qu'au début, pensant que c'était le graveur, j'ai essayé de graver avec un CD-R et ça marche.

Voilà, en ésperant que vous pourrez m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

kentin32 Messages postés 569 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 56
20 févr. 2009 à 18:36
Essaye de graver avec un autre programe, si sa marche pas non plus pose toi des question sur les Dvd-R.
0
J'ai essayé avec CD Burner XP et apparement, le disque n'est même pas détécté dans le lecteur donc je pense que ça doit être les DVD-r qui ne marchent pas.
0