Probleme de plantage en jeux

radion -  
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordi avec carte graphique saphire radeon hd 4850 et un processeur intel 2 core e7400 qui je pensais etre suffisant pour jouer a un jeu comme crisis. mais il arrive que en plein milieu du jeu l'ecran se fige deviene flou voir meme plante et je suis obligé de redemarer. pensez vous a une surchauffe de la carte dans ce cas je devrais chenger le ventilo d'origine? j'ai une alimentation en 450w et je jou en 1024x768 en plein ecran.
merci pour vos reponses
A voir également:

35 réponses

radion

la temperature est entre 55 et 60 °C c'est beaucoup pour une carte graphique?
0
radion

qu'est ce que vous me conseillerais comme alimentation?
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

salut
comme alim donne moi ta config et je te dit sa . non une carte graphique tient 95° C . les HD4850 chauffent pas mal . la température est en jeux ou en bureautique ?
0
shuttle gamer Messages postés 244 Statut Membre 3

55 a 60° c'est pas beaucoup cela dépend si tu joue ou si tu fais de la bureautique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radion

bonjour , les temperatures sont en plein jeux sinon en bureautique elles sont a peu pres a 38 , 39 °C.
ma config: donc une alimentation advance atx 5012/5014 480w qui alimente :
-une carte mere MSI P45 NEO3 FR avec processeur core 2 duo e7400
-une carte graphique saphirre hd4850 512mo
-deux graveurs pionneer
-deux disques dur; un en sata et un en ide (j'avou qu'ils sont assez vieux 2ans pour le sata et 4 pour l'autre que j'avais recuperer) ce sont des samsoung
-branché a la carte mere quelques diodes du boitier atx kappa advance , un lecteur carte memoire, le ventilo du processeur , celui de l'alimentation et 3 du boitier.
-j'ai aussi 2x 2go de memoire kingston
voila merci encore pour vos reponses
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

wow.. change lalim conseil d'ami
0
radion

quel alim je devrais prendre?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

une alim de marque: Corsair -cooler master - Antec - Seasonic - OCZ voire thelmatake .. ya dautres marques mais joublie leur nom mais surtout prend une des marques que je te propose si tu ne sait pas differencier les alimentations noname ( advance heden etc) des alims de marques. 550 watts pour toi et tu est tranquille ( voir moins mais bon on sait jamais)

apres je ne dit pas que cest forcement ça qui fait bugguer ta config mais je constate que ta config doit etre en surconsommation totale a chak fois que tu utilise un jeux ..
0

salut
un cooler master real M power 520watt . ou une corsair HX520 watt .
0
radion

bonsoir, merci beaucoup pour vos conseil. que pensez vous du cooler master extreme power 600w "F". sa fait peu etre trop 600w?
0
radion

J' ésite aussi avec la corsair VX 550 qui est moins chere que la HX
0
radion

bonjour apres de nombreuses recherches je vais finalement me tourner vers unes seasonic S12 550 V2 SATA je pense ne pas me tromper merci beaucoup pour vos conseils
0
romain6610 Messages postés 64 Statut Membre 9

le mieu pour une carte graphique comme çà , overclocké en plus , avec une alimentation bas de gamme , les plantage vienne de là c'est sur .

une carte graphque peut taper les 80° donc toi tu est bon avec les 60°

le mieu prend une alimentation corsair ou thermaltake minimum 550W prend en une de 600W sa sera amplement suffisant .
0
radion

merci pour le conseil; entre corsair et seasonic ya t'il une grande difference de qualitée selon toi?
0
romain6610 Messages postés 64 Statut Membre 9

j'aurai tendance à prendre corsair , qui pour moi la qualité de leur produit n'est plus à reproché
0

salut
les alim Corsair et antec ont des bases Seasonic ! donc ces 3 marques sont de très bonnes marque . prend en 1 de 600watt comme sa tu est fixé pour un éventuel crossfire .
0