Beaucoup de problèmes sur l'autre PC Windows.

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 15:08
Bonjour à tous !

En ce vendredi, dernier jour de mes vacances, je constate de nombreux problèmes qui s'accentuent de plus en plus...

Windows XP est valide et c'est la version familiale avec le SP3 dedans.

Les principaux problèmes sont les suivants :

1- Lors du démarrage du PC, l'écran gris Packard Bell reste fixe et le Pc ne boote pas ... Je suis dans l'obligation de l'arrêter en forcé, je suis même allé à lancer la disquette de reformatage pour qu'il démarre... Après j'annule la restauration sans qu'elle ne commence et j'enlève la disquette et là le PC boot... j'ai remarqué qu'en général c'était du aux mises à jours auto mais j'en suis pas sur... Pour etre clair, j'installe les m-a-j je redémarre et pouf bloqué...

2- j'ai changé les ram il n'y avait que 224 Mo et j'ai mis deux de 512Mo soit 1.09Go de Ram d'après Systeme. Bref lors du démarrage, j'arrive à l'écran :

Microsoft Windows XP avec le joli drapeau à 4 couleurs. La barre bleue charge tout va bien. Cependant c'est après que je trouve ça bizarre ! Il charge 15 secondes et une autre barre bleue apparait sans aucun texte sans aucun drapeau niette. Et seulement après il démarre, je perd déjà 5 minutes au démarrage.

3- (et ça c'est le pire) Lorsque le PC tourne correctement, quelques fois je dois aller au panneau de configuration. Et alors là le drame !! il s'ouvre mais reste bloqué et 2 secondes après la barre des taches ne fonctionne plus, un message d'erreur me dit que drwtsn32.exe à rencontrer un problème et dois fermer... Je cliques sur envoyer le rapport et près plus rien. Le panneau de config reste bloqué et je ne peux le fermer que par le Gestionnaire des taches, ce qui entraine le stop de Explorer.exe ...
Après je peux en général retourner sur panneau de configuration sauf une fois où j'ai eu un mal de chien à y acceder j'ai du redémarrer et retomber sur le problème n°1...

j'ai fais un scan antivirus il y a 1 heure et aucune infection d'après Antivir !
Je vous remercie de vos réponses qui j'espère resoudront mon problème !
A voir également:

2 réponses

Alexsimps Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
20 févr. 2009 à 15:06
Salut,

Ton windows m'a l'air en vrac ^^

Il va te falloir reinstaller je pense, j'espere que tu as des cd de restauration ou un utilitaire de restauration...
N'oublis pas de sauvegarder tes données avant, sur un disque externe ou une autre partition...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:08
j'ai peut être un élément clé :

Lors du SP2 il n'avait pas terminé et paf coupure.. ca a coupé le PC et l'installation n'était pas fini y'a vraiment rien à faire ?
0