Mon ordinateur ne démarre plus !!!!!

kechene -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour à tous et à toutes,

Je requiers votre attention sur un problème qui vient de m'arriver : je possède depuis plusieurs années un hp pavillon 393.fr config win xp ; cette nuit, il y a eu plusieurs coupures de courant dans mon appartement et mon ordinateur était en veille. Ce matin trèèès mauvaise surprise : mon ordinateur ne démarre plus ; seulement une continuité de bips longs à intervalles régulières. Impossible donc d'accéder au BIOS ou quoi que ce soit.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse,
Cordialement,
kechene.
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

"et mon ordinateur était en veille"
l'ensemble des fichiers sauvegardés pour le réveil n'ont pas été finalisés (fermés) et tu imagines le bordel que ça fait dans un système numérique

je n'ai rien trouvé et n'ai pas souvenir d'une solution

essaye un demarrage en mode sans échec et fait une restauration

bios enlève la pile pendant 20 mn pour l'initialiser

https://www.clubic.com/forum/t/pc-en-veille-arret-tres-rapide-et-rallumage-aussi-rapide/163138

la mise en veille ou hibernation n'est sûre que si on a des batteries de secours en cas de panne secteur

0
kechene Messages postés 6 Statut Membre

Le mode sans échec semble une bonne solution, mais rien n'apparait à l'écran au démarrage ... juste le rétro éclairage. Enlever la pile de la CM m'avait aussi paru comme étant la solution, mais n'y a-t-il pas de risques pour que l'ordi se bloque complètement ? de toute manière, au point où ça en est ...^^'. En revanche, le problème ne pourrait-il pas venir des barrettes de RAM ou bien de la carte graphique ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
kechene.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

autre post :
1. essayer un autre moniteur et tester
2. debrancher tout peripheriques (imprimantes, etc) et tester
3. si tu es bricoleur?
4. si non au 3. , le ramener en magasin ...
c est soit Carte graphique, soit mémoire (RAM) (les deux causes les plus probables - à 95 % - d'écran noir) - quoique le 'BIP' peut venir de la RAM ou bien directement de la carte mere (10 % environ des causes d ecran noir eET de bip régulier) - la RAM faisant plutot BIP BIP BIP silence de deux secodes- BIP BIP BIP - la fréquence du bip étant bien souvent lié à un pb particulier référencé certainement chez HP :-)

autre
lorsque les bips sont continus ça peut venir de la carte mère qui se met en protection, ce qui arrive souvent lors d'o/c: c'est pour ça qu'il faudrait voir s'il y a un jumper pour mettre le fsb par défaut

0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

A mon avis la carte mère et / ou l'alimentation ont pris un coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à tu un voltmètre? vérifie la tension 12v et 5v au connecteur des DD
0

jaune et noir = 12V
rouge et noir = 5V
0
kechene Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir à tous et à toutes,
le problème a été résolu (enfin ....) : mon beau père a débranché et rebranché à plusieurs reprises le DD lorsque l'ordinateur était sous tension ; après moult essais, il a ENFIN fini par redémarrer.
En revanche, lorsque j'arrive sur ma session, windows me rappelle que la mise à jour pack 3 n'a pas été finalisée et qu'il faut restaurer à une date ultérieure ; c'est ce que je fais ; l'ordi redémarre ... ET REBELOTE !!!!
De nouveau, ces bips longs, incessant ... En espérant ne pas trop vous déranger ...
Merci encore pour vos réponses précieuses,
Cordialement,
kechene.
0

problème d'alimentation ou de carte mère.

regarde si les condensateurs de la carte mère ne sont pas déformés.
0