Lancement windows Vs NAV

toonsdid Messages postés 221 Statut Membre -  
toonsdid Messages postés 221 Statut Membre -
Salut à vous,

J'explique mon cas.
Je fonctionne avec window 98SE
Il fut un temps où pour antivirus j'utilisais Norton Anti-Virus 2000
Or depuis quelques temps, je ne faisais plus aucune mise à jour. J'ai même changé d'antivirus. (Donc si on me suit bien NAV ne servait plus à rien)
J'ai donc, ce week-end, voulu le virer totalement de mon PC.
MAIS, (le voilà le "mais") si mes souvenirs sont bons, j'avais dû mettre un scan (du bios) avant le lancement de windows.
Maintenant, à chaque démarage, avant que windows ne soit lancé, il me demande de réinstaller NAV avec pour message : C\progra~1\Symantec\Symevnt.386 not found

Merci pour votre aide

Ps : je suis passé par msconfig et rien ne ressemble ce que je recherche :(

Quand quelque chose est dur à faire, pourquoi le faire ???
A voir également:

4 réponses

toonsdid Messages postés 221 Statut Membre 1

Après lecture et exécution du programme (je l'ai quand même essayé) j'ai toujours ce "problème"
C'est bien indiqué sur cette page d'erreur que c'est dans la base de registre, et plus précisement sur le system.ini
A mon avis, le NAV est bel et bien désinstallé et windows cherche justement ce programme.
Donc je suis toujours au point de départ.

Ps : ce message précise aussi qu'il faudrait réinstaller NAV. Or ça fait longtemps que je ne l'ai plus !!

0
SeGi01 Messages postés 403 Statut Membre 149

Salut,

Si tu n'as plus aucun programme de Symantec sur ta machine, voici une méthode "bourrin"
0- s'assurer qu'on dispose d'une disquette de démarrage valide
1- démarrer - Exécuter : RegEdit
2- faire une sauvegarde intégrale de la base de registre
3- chercher et ÉLIMINER toutes les occurences de NORTON dans la base de registre
4- chercher et ÉLIMINER toutes les occurences de SYMANTEC dans la base de registre.
Fermer RegEdit
rebooter
En principe le démarrage doit se passer sans problème (testé avec succés sur 2 machines mais ma garantie se limite à ça !)
Si problème, démarrer en mode sans échec et restaurer la base de registre
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
0
toonsdid Messages postés 221 Statut Membre 1

Bon!!! Résultat des courses !!!!!!!!!!!!!! ...

Finalement le lien que bernie61 m'a donné : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905
m'a été très utile et rejoint en pas mal de points la méthode de SeGi01.

L'opération est très fastidieuse, il y a pas mal de cles de registre à effacer ou modifier mais le jeu en vaut la chandelle.

Donc merci à tous pour votre contribution et bonne soirée.

0