Comment reformater mon pc?

l'emmerdeur -  
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment reformater mon pc supprimer tous les composants installer et quelques renseignements pour reinstaller windows xp merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7
 
salut. avant toute chose assure toi d'avoir tout ce qu'il faut pour reinstaller ton pc avant de le formater.
je pense surtout aux drivers? sinon tu te retrouveras bloqué.

z qui veut dire zokar!!!!
0
fabrice_ordi Messages postés 3 Statut Membre
 
salut merci de me répondre qu'est-ce que tu appelles le driver c'est pas le modem j'ai le cdd d'installation windows xp mon vendeur me l'a déjà reformater mais maintenant j'ai envi de savoir comment on fait
0
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7
 
les drivers sont de petits logiciels qui servent a faire reconnaitre chaque peripheriques a ton ordi.
quand tu as acheté ton pc tu as du avoir des CD avec. drivers de la carte mere, driver de la carte son, driver de la carte graphique etc etc.
le cd windows XP sert a installer XP sur ton disque dur.
ce CD contient deja quelques drivers qui sont les plus courant.

z qui veut dire zokar!!!!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896
 
Salut,

Il y a d'excellents articles à ce sujet dans la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/214
http://www.commentcamarche.net/faq/543-Formater-un-disque-dur
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice_ordi Messages postés 3 Statut Membre
 
oui j'ai pleins de logiciels
0
casanave jacky
 
bonlour,voila j'ai des problemes avec mon graveur,il n'ouvre plus nero quand je mets des cd vierges,le pire c'est avec des cd rw,même effacés il refuse de graver,message d'erreur,disque non vierge,avec un rw formaté pour m'en servir comme une disquette c'est pareil,bref j'ai décidé de formater mon disque C. et de réinstaller xp familial,mais je sais pas formater quelle est la marche a suivre la plus simple,pouvez-vous maider surtout sans employer des termes techniques je suis neophyte dans la partie,un copain me l'a deja fait mais j'ai oublié,je le fais jamais,il doit y avoir des fichiers qui ont disparus,j'ai beau réinstaller xp par dessus ,ça ne change rien,j'ai transferé tous les docs que je veux conserver sur mon 2eme disque dur,donc je peux tout effacer,je n'ai pas de disquette de demarage,enfin j'en ai une de windows 98,vielle,alors ? voila si vous pouvez me donner cette marche à suivre je vous en serai trés reconnaissant merci par avance amicalement j. casanave
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559
 
Merci de lire la charte et le mode d'emploi des forums avant de commencer le formatage :).

Dans les grandes lignes :

Avant de poster, vérifier que votre problème n'a pas déjà été traité (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#ecriture):

- > dans les forums avec le moteur de recherche :(http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3#recherche)
Là, en l'occurrence, as-tu lu les messages précédents ? Ils fourmillent d'infos concernant ton problème.


-> dans la base de connaissances :
http://www.commentcamarche.net/faq/

-> si ton problème n'a pas déjà été abordé ou que les posts existants ne t'ont pas donné satisfaction, merci de créer un nouveau post et donc, ne pas encombrer le post d'un autre membre (sinon, la lecture devient rapidement difficile et plus personne ne trouve les réponses qui le concerne).
A+
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7
 
lis les liens envoyés si dessus par jipicy.

z qui veut dire zokar!!!!
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559
 
Le formatage d'XP en images (encore merci à Rémi pour le lien) :
-> http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=104&NumPage=7
A+!
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0