PROBLEM PROCESEUR
xazazaxa
Messages postés
487
Statut
Membre
-
xazazaxa Messages postés 487 Statut Membre -
xazazaxa Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problem avec ma config que j'ai montée ya pas longtemps. Mon processeur est un intel core 2 duo E7300 à 2.66 ghz. Mais mon problem est que depuis hier j'allume mon ordinateur mais dual core centeur (le logiciel de mon processeur) s'ouvre et une alarme sonne et quand je regarde je vois dans l'onglet Motheur board fan speed je vois système 1 et à coté un chiffre qui varie entre 1020 et 995 (RPM je ne sais pas ce que sa veut dire) et quand il descend en dessous de 1000 RPM le chiffre devient rouge et la l'alarme sonne. en plein jeu celà peu m'arriver pendant un moment après le chiffre repasse au dessus de 1000 RPM et je peux continuer à jouer. Pouvez vous m'expliquer le probleme et comment laisser le chiffre au dessus de 1000 RPM ???
merci a++
J'ai un problem avec ma config que j'ai montée ya pas longtemps. Mon processeur est un intel core 2 duo E7300 à 2.66 ghz. Mais mon problem est que depuis hier j'allume mon ordinateur mais dual core centeur (le logiciel de mon processeur) s'ouvre et une alarme sonne et quand je regarde je vois dans l'onglet Motheur board fan speed je vois système 1 et à coté un chiffre qui varie entre 1020 et 995 (RPM je ne sais pas ce que sa veut dire) et quand il descend en dessous de 1000 RPM le chiffre devient rouge et la l'alarme sonne. en plein jeu celà peu m'arriver pendant un moment après le chiffre repasse au dessus de 1000 RPM et je peux continuer à jouer. Pouvez vous m'expliquer le probleme et comment laisser le chiffre au dessus de 1000 RPM ???
merci a++
14 réponses
Salut
Il semblerait qu'un ventilo passe sous la vitesse de 1000tr/mn.
Ces même 1000tr/mn qui sont programé dans ton logiciel comme seuil minimum d'alerte.
Deux solutions : Abaisser le seuil d'alerte ou Désinstaller le logiciel.
Dans les deux cas, il faut se poser la question : De quel ventilo s'agit-il ? car si c'est celui du CPU, ce n'est pas normal...
Si c'est un ventilo de boitier, c'est moins grave. Il faut déjà résoudre ce problème.
Il semblerait qu'un ventilo passe sous la vitesse de 1000tr/mn.
Ces même 1000tr/mn qui sont programé dans ton logiciel comme seuil minimum d'alerte.
Deux solutions : Abaisser le seuil d'alerte ou Désinstaller le logiciel.
Dans les deux cas, il faut se poser la question : De quel ventilo s'agit-il ? car si c'est celui du CPU, ce n'est pas normal...
Si c'est un ventilo de boitier, c'est moins grave. Il faut déjà résoudre ce problème.
Bonjour,
RPM = tours par minute du ventilateurs.
Rien d'alarmant, mais regarde la température de ton processeur ? en charge, et en idle stp.
RPM = tours par minute du ventilateurs.
Rien d'alarmant, mais regarde la température de ton processeur ? en charge, et en idle stp.
je pense celui du cpu parceque il y a marqué système 1 /1000/ RPM et système 2 /0/ RPM or le boitier compte 3 ventilos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu en fait j'ai du me tromper car ds le logiciel je vois :
- CPU 1900 rpm
- NB NA rpm
- système 1 1006 rpm
- système 2 0 rpm
et c le système 1 qui fait sonner.
- CPU 1900 rpm
- NB NA rpm
- système 1 1006 rpm
- système 2 0 rpm
et c le système 1 qui fait sonner.
jai vu lekel c'est c un ventilo de 20 cm qui pourtant est à font mais en fait le probleme n'est pas grave ??