Carte Compact Flash pas toujours reconnue

China77 Messages postés 19 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur de carte "Compact Flash".
Lorsque j'insère une carte, aucuns problèmes la première fois pour lire les photos. Seulement voilà...dès que j'enlève la carte pour en lire une autre...plus rien ne marche. La carte n'a pas l'air d'être reconnue.
Il faut que je relance l'ordinateur...pour pouvoir à nouveau lire une carte !!
C'est une solution certes....mais si quelqu'un en a une plus efficace...je suis preneuse :-) !!

Merci à tous ceux sûrement beaucoup plus calés que moi en informatique !!!!!!!!!
A voir également:

17 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

essayes de cliquer sur l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" qui se trouve vers l'horloge, pour retirer ta carte.....
1
keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

Ton lecteur est toujours bien reconnu ds ton poste de travail apres avoir retiré la CF?
1
China77 Messages postés 19 Statut Membre

Merci Nabla's mais je ne crois pas que le problème vienne de là.
Je fais toujours ces manoeuvres avant d'enlever tous périphériques mais rien à faire.
Je dois à chaque fois relancer mon PC pour pouvoir lire une autre carte.

Merci quand même.
0

je pensait pas non plus que ca vienne de la, mais j'ai tenté le coup, on ne sais jamais...

esc e que c'est un lecteur que tu branche en USB ou es ce qu'il est intégré ?
si c'est usb. Que se passe t il si tu débranche et rebranche le lecteur ?
0

Bonjour,

Mon lecteur est intégré et non, il n'est plus reconnu dans mon poste de travail dès que je retire la CF !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

es ce que tu peux regarder dans le gestionanire de périphériques si ton lecteur de cartes s'en va quand tu retire la carte ?

(bouton droit sur l'icone poste de travail, propriétés .materiel) ...
0

Apparement oui, il disparaît !!!!
0
keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

desinstalle le dans ton gestionnaire de periph et redemarre ton poste pour qu'il reinstalle les pilotes
0

Une question...peut-être stupide...mais y'a t il un risque de ne pas pouvoir le ré-installer ?????
0

ca se pourrait, mais ca ne devrait pas arriver !
0

Alors...tout s'est bien ré-installé....mais ça n'a pas résolu le problème...

Par contre, il n y a plus aucuns problèmes lorsque je retire simplement la CF sans clique sur l'icone "retirer les périphériques....." !!!!!

Il semblerait que cette manipulation désinstalle tous les appareils mobiles ?!?!?!? Pas vraiment logique à mon sens...mais la logique et moi !!!!!!!!

C'est super...ça marche...mais est-ce que cela pourrait poser un problème de ne pas faire cette manip ?????

Merci beaucoup....................
0

cette manipulation verifie seulement qu'aucun fichiers n'est "ouvert" sur les disques concernés ....

attention, par défaut sous XP, le cache d'écriture est désactivé sur les périphériques amovibles. Si jamais tu avais réactivé le cache d'écriture, le simple fait de fermer les fichiers NE SUFFIRAIT PLUS !!!

mais pour toi, si tu fait gaffe a pas retirer ta carte alors que tu écrit dessus, pas de pb
0

Super.....

Encore un grand merci pour ton aide.
0

de rien, mais il est clair qu'il y a un petit probleme avec ton ordinateur

ca pourrait venir de windows, ou alors de ton ordinateur lui meme, ce qui serait plus inquiétant
0

D'autant que mon ordinateur est tout neuf...il sort à peine de l'emballage.......

Le bon côté du truc...c'est qu'il est garanti !!!!!!!!!
0

alors ne t'enmerde pas, rapporte le au SAV .... windows est tout neuf, et le matériel aussi, ca devrait pas faire ca
0

Ca ne m'emballe pas vraiment...mais je crois que je vais faire ça......
0

nouvelies pas de sauvegarder tes données perso avant de l'ammener au SAV !
0