Dépanner un PC sous windows
zorronet@aliceadsl.fr
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Mon problème,
J'ai acheté un PC dans un vide grenier, on le disait performant, et à prix très avantageux. Le vendeur a affirmé qu'il était OK. Il l'est peut-être, mais son setup a un mot de passe, et son Windows Pro également. Avec cela comment puis-je le formater?, je n'ai pas, bien entendu, de disquette de démarrage, et le vendeur je ne pourrai le voir qu'au prochain vide grenier. Peut-être !Quand ? That is de question ...
Quelqu'un peut-il me donner quelques idées réalisables et pratiques.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère.
Mon problème,
J'ai acheté un PC dans un vide grenier, on le disait performant, et à prix très avantageux. Le vendeur a affirmé qu'il était OK. Il l'est peut-être, mais son setup a un mot de passe, et son Windows Pro également. Avec cela comment puis-je le formater?, je n'ai pas, bien entendu, de disquette de démarrage, et le vendeur je ne pourrai le voir qu'au prochain vide grenier. Peut-être !Quand ? That is de question ...
Quelqu'un peut-il me donner quelques idées réalisables et pratiques.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère.
A voir également:
- Dépanner un PC sous windows
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clé windows 8 - Guide
8 réponses
Bonjour les amis,
Vous êtes nombreux à m'avoir répondu , et je vous en remercie bien, avec tous ces conseils je vais pouvoir m'en sortir.
Je réponds particulièrement à "baluze". Il n'y a absolument pas de "magouille " dans ma question.
Tout simplement en voulant entrer dans "windows Pro" il m'a été répondu "password"!!?
En voulant entrer dans le setup , au démarrage par F8, même chose.
Ce qu'a fait le vendeur dans le PC au vide grenier?....., je n'en sais rien .S'il le faut, le vendeur n'était même pas le propriétaire du PC . Allez savoir Problème mystérieux !!
Merci encore à tous
zorronet
Vous êtes nombreux à m'avoir répondu , et je vous en remercie bien, avec tous ces conseils je vais pouvoir m'en sortir.
Je réponds particulièrement à "baluze". Il n'y a absolument pas de "magouille " dans ma question.
Tout simplement en voulant entrer dans "windows Pro" il m'a été répondu "password"!!?
En voulant entrer dans le setup , au démarrage par F8, même chose.
Ce qu'a fait le vendeur dans le PC au vide grenier?....., je n'en sais rien .S'il le faut, le vendeur n'était même pas le propriétaire du PC . Allez savoir Problème mystérieux !!
Merci encore à tous
zorronet
Tu pourrai enlever la pile du bios afin de faire un clear Cmos de fason a ne plus avoir de mots de passe au niveau du bios ensuite tu réinstall ton systeme avec un CD officiel
Salut
Je comprends pas comment tu peux savoir qu'il y a un mot de passe sur son compte, puisque s'il y a un mot de passe
dans le BIOS, tu peux pas aller aussi loin que ça, j'espère donc que ta demande n'est pas louche,
car il a oublié de te dire beaucoup de choses ton vendeur,et qu'il était très méfiant, parce que des mots de passe
dans le bios et sur son compte, c'est pas courant, mais admettons.
Pour effacer le mot de passe du Bios, il faut enlever pendant quelques secondes (une dizaine) la pile de la carte mère puis la remettre.
Je crois que certains logiciels le font aussi, voir google.
Après, pour le mot de passe XP Pro, je sais pas démarrer avec un cdlive linux peut-être.
De toute façon si tu réinstalles xp ou vista après, en démarrant sur le cdrom (il faudra mettre cette option dans le bios), tu formatera la partition et tous les comptes seront écrasés.
Je comprends pas comment tu peux savoir qu'il y a un mot de passe sur son compte, puisque s'il y a un mot de passe
dans le BIOS, tu peux pas aller aussi loin que ça, j'espère donc que ta demande n'est pas louche,
car il a oublié de te dire beaucoup de choses ton vendeur,et qu'il était très méfiant, parce que des mots de passe
dans le bios et sur son compte, c'est pas courant, mais admettons.
Pour effacer le mot de passe du Bios, il faut enlever pendant quelques secondes (une dizaine) la pile de la carte mère puis la remettre.
Je crois que certains logiciels le font aussi, voir google.
Après, pour le mot de passe XP Pro, je sais pas démarrer avec un cdlive linux peut-être.
De toute façon si tu réinstalles xp ou vista après, en démarrant sur le cdrom (il faudra mettre cette option dans le bios), tu formatera la partition et tous les comptes seront écrasés.
il peux allé plus loin si le mots de passe du bios est juste pour accéder au bios et non pour démarré le systeme,
pour trouver le mots de passe tu peux éssayer ophcrak un live cd basé sur linux
pour trouver le mots de passe tu peux éssayer ophcrak un live cd basé sur linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon y eu double réponse, désolé, je n'avais pas vu.
Pour trouver la pile pile carte mère,(ou du bios, c'est pareil) voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere#2 localiser la pile du bios
Pour trouver la pile pile carte mère,(ou du bios, c'est pareil) voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere#2 localiser la pile du bios
Bon Kentin5601, je pense qu'on a bien répondu à la question. Ça peut se résumer en une phrase, tu enlèves la pile.
Après pour cracker un mot de passe, ça prendrait beaucoup de temps, presque autant que d'attendre le retour du vendeur.
Je pense qu'on se comprend.
zorronet@aliceadsl.fr,n'oublies pas de mettre ton post comme résolu, parce que pour moi il l'est.
A+ et à ton service.
Après pour cracker un mot de passe, ça prendrait beaucoup de temps, presque autant que d'attendre le retour du vendeur.
Je pense qu'on se comprend.
zorronet@aliceadsl.fr,n'oublies pas de mettre ton post comme résolu, parce que pour moi il l'est.
A+ et à ton service.
Il y a aucun problème et si je peux te dépanner par la suite, je le ferai.
Je suis pas suspicieux par nature, mais si tu savais le nombre de gens qui ont égaré leur licence Photoshop !
Ils fraudaient qu'ils fassent gaffe, Adobe, leur papier est trop léger, au premier coup de vent il s'envole LOL
Et un mec qui aurait tiré un portable dans un train et qu'il trouve verrouillé, inventerait une histoire qui pourrait ressembler à la tienne.
Mais bon, ça m'est arrivé aussi parfois de perdre des licences...LOL
Donc si j'ai un petit doute, j'en fais part c'est ma méthode, il ne faut pas se formaliser pour ça, mais je préfère être clair avec les gens, ça assainit les relations, et ceux qui ont pas la conscience tranquille, ils vont en voir un autre.
De toute façon dans ces cas-là, souvent leur problême est résolu miraculeusent peu après et tout seuls !
je vois que t'es un mec clean, ca se sent à tes propos, donc aucun problème et à ton service.
Par contre ton vendeur, il est effectivement peut-être pas net, tu le verra quand tu auras réussi à faire marcher ton PC, j'espère que c'est le cas.
Je t'ai mis plus un parce que c'est bien d'avoir répondu courtoisement comme ça.
Bravo aussi à kentin5601 dont toutes les réponses sont absolument exactes, c'est un pro.
A+