Ordi redémarre

candinou Messages postés 26 Statut Membre -  
candinou Messages postés 26 Statut Membre -
bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur : il redémarre au bout de 5 minute.
J'ai mi mon disque dur en esclave sur celui de mon pote, on a fait des antivirus et on a rien trouver, on a tout formater puis on a remis mon disque dur. L'ordi remarche à peu près 20 minutes et puis c'est reparti il redémare !!

Alors on c pas vraimen si ça peu etr un virus ou un problem matériel, en sachan que lalim est neuve : on lavai changer 15 jours avan.

Merci bocou de votre aide car je ne peu plu utiliser mon ordi depui 2 moi et jutilise le vieil ordi dune copine pr pa arété ma conexion internet.
A voir également:

6 réponses

Aurélien

salut !

peut être est-ce que c'est à cause d'un réchauffement trop fort de l'un des composants de ton PC....
je crois savoir que certaines cartes mères ont une sorte de fusible interne ou plutot de disjoncteur qui éteignent le pc au lieu de griller un composant.

vérifie tes ventilateurs, tes branchements....

j'avais eu ce genre de problème quand j'avait tenté d'overcloacker mon processeur, le pc s'éteignait au bout de quelques minutes...
0
Koveras

Bonsoir,

Certains ordinateurs sont en effets équipés de logiciel contre l'overheat, la surchauffe du CPU en clair. Reste à savoir si tu fais quelque chose nécessitant une activité CPU autour des 100% pendant le temps où le PC marche.

:)
0
candinou Messages postés 26 Statut Membre

Oki merci je vais voir si ça peu venir de là
0
vivierpaul

regarde les condos autour du processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

kikou!
c koi les condo?
0

kikou

en fait on vien de voir que ya un condensateur sur ma carte mère qui a grillé (il est bombé et marron couleur rouille sur le bout).

Donc le problème vient peut être de là.

Il faut changer la carte mère ou seulement le condensateur ?

Et si le condensateur a grillé est ce que ça vient d'un problème d'alim ou de surtension ? D'ou cela peut il venir?

Ma carte mère est une MS 6340.

Voilà. Merci
0