Impossible de demarer mon pc normalement....?

Fermé
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 12 nov. 2004 à 18:11
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 12 nov. 2004 à 20:20
bonsoir a tous les pro ...

voila mon problem...
mon pc ne veux plus demarer dutou sans passer par la verification du disque aux demarage du pc .. mes le souci c'est qu'il n'arive pas a aller jusqu'a la fin de la verification..meme apres 1h15min d'attente il narive pas a aller jusqu'a la fin ..donc je suis obliger de d'annule la verification pour pouvoir demarer le pc ..a savoir qu'il ram enormement .... je connait la raison de tous sa mes je c'est pas comment y remedier ... la raison c'est que c'est le pc de ma soeur et quelle l'etein tous simplement en debranchant la prise..je sai c'est pas tres fute fute ..et depui un bon moment ...

merci d'avance encor une foi pour votre aide ... tciaoooooo

surtou noublier pa ....
A LA REVOYUREEEEEEEEE............
A voir également:

7 réponses

Salut,

C'est quelle windows que tu utilises ?
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
12 nov. 2004 à 18:28
re salut...

je suis sous windows xp pro ..
voila meci a toi d'avance ;-)..

surtou noublier pa ....
0
La seule idée que j'ai c'est d'aller dans la Réparations avec multiples commandes et de choisir fixboot c: mais je ne connais pas les différences qu'il y a entre le XP simple et pro à toi de voir !

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les marques et les versions les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html
0
Patrick Montmarquet
12 nov. 2004 à 18:36
quand tu parle de la vérification tu parle du POST ???
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
12 nov. 2004 à 18:54
bonsoir a toi ''Patrick Montmarquet'' ... bein en faite je sai pa trop de quoi tu parle en disan POST
mes ceux que je peut te dir c'est que s'est la verification qui se fait automatiquement quand le pc a ete etein par le bouton reset ou tout simplement en debranchant la prise electrique ....

quand a toi ''9Salut9'' merci pour toute c precision mes a ceux que jai compri il me faut le cd de windows xp?? si c;est oui bein je suis embeter car je n'est ni le cd ni les disquette de demarage ...
ya t'il autre chose a fair ??pleaseeeee helppppp lol merci a tous

surtou noublier pa ....
0
Désolé mais c'est bien le CD qu'il faut pour que ca puisse aller sinon je n'es pas d'autres idées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 nov. 2004 à 19:03
ok..merci comeme...

mai c'est pas possible de le desactivee completement cette verification en atendant que je trouve le cd de windows ????

surtou noublier pa ....
0
Si tu trouves le CD il y a une autre solution car en cas d’impossibilité d’aller dans le Bios, réinstaller Windows en utilisant la disquette de démarrage de Windows 95/98 ou ME puis taper :
A:\smartdrv.exe entrée,
Puis installer le CD-ROM de Windows XP et taper X:\i386\winnt.exe (X étant la lettre de votre lecteur de CD-ROM) : Entrée.
(mais je ne sais pas si c'est compatible avec le pro !)
0
12 nov. 2004 à 20:20
merci pour tou jai pa trouver de solution a mon problem mes merci pour tou comeme......

surtou noublier pa ....
0