Impossible de demarer mon pc normalement....?
Fermé
jonigood
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
-
12 nov. 2004 à 18:11
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 12 nov. 2004 à 20:20
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 12 nov. 2004 à 20:20
A voir également:
- Impossible de demarer mon pc normalement....?
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
7 réponses
jonigood
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
28
12 nov. 2004 à 18:28
12 nov. 2004 à 18:28
re salut...
je suis sous windows xp pro ..
voila meci a toi d'avance ;-)..
surtou noublier pa ....
A LA REVOYUREEEEEEEEE............
je suis sous windows xp pro ..
voila meci a toi d'avance ;-)..
surtou noublier pa ....
La seule idée que j'ai c'est d'aller dans la Réparations avec multiples commandes et de choisir fixboot c: mais je ne connais pas les différences qu'il y a entre le XP simple et pro à toi de voir !
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :
Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
Selon les marques et les versions les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :
Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
Selon les marques et les versions les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html
jonigood
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
28
12 nov. 2004 à 18:54
12 nov. 2004 à 18:54
bonsoir a toi ''Patrick Montmarquet'' ... bein en faite je sai pa trop de quoi tu parle en disan POST
mes ceux que je peut te dir c'est que s'est la verification qui se fait automatiquement quand le pc a ete etein par le bouton reset ou tout simplement en debranchant la prise electrique ....
quand a toi ''9Salut9'' merci pour toute c precision mes a ceux que jai compri il me faut le cd de windows xp?? si c;est oui bein je suis embeter car je n'est ni le cd ni les disquette de demarage ...
ya t'il autre chose a fair ??pleaseeeee helppppp lol merci a tous
surtou noublier pa ....
mes ceux que je peut te dir c'est que s'est la verification qui se fait automatiquement quand le pc a ete etein par le bouton reset ou tout simplement en debranchant la prise electrique ....
quand a toi ''9Salut9'' merci pour toute c precision mes a ceux que jai compri il me faut le cd de windows xp?? si c;est oui bein je suis embeter car je n'est ni le cd ni les disquette de demarage ...
ya t'il autre chose a fair ??pleaseeeee helppppp lol merci a tous
surtou noublier pa ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jonigood
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
28
12 nov. 2004 à 19:03
12 nov. 2004 à 19:03
ok..merci comeme...
mai c'est pas possible de le desactivee completement cette verification en atendant que je trouve le cd de windows ????
surtou noublier pa ....
mai c'est pas possible de le desactivee completement cette verification en atendant que je trouve le cd de windows ????
surtou noublier pa ....
Si tu trouves le CD il y a une autre solution car en cas d’impossibilité d’aller dans le Bios, réinstaller Windows en utilisant la disquette de démarrage de Windows 95/98 ou ME puis taper :
A:\smartdrv.exe entrée,
Puis installer le CD-ROM de Windows XP et taper X:\i386\winnt.exe (X étant la lettre de votre lecteur de CD-ROM) : Entrée.
(mais je ne sais pas si c'est compatible avec le pro !)
A:\smartdrv.exe entrée,
Puis installer le CD-ROM de Windows XP et taper X:\i386\winnt.exe (X étant la lettre de votre lecteur de CD-ROM) : Entrée.
(mais je ne sais pas si c'est compatible avec le pro !)
jonigood
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
28
12 nov. 2004 à 20:20
12 nov. 2004 à 20:20
merci pour tou jai pa trouver de solution a mon problem mes merci pour tou comeme......
surtou noublier pa ....
surtou noublier pa ....