E8500 ou Q8300 ??

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'hésite entre prendre un E8500 a 180 euros, ou un Q8300 a 185 euros, on ma dit que les core 2 duo etaient mieux optimisée donc mieu pour les jeux, mais avec un quad core, les applications vont plus vites :/ donc j'hesite ... merci pour vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu ne fais que du pur jeu alors prends un DUO , si tu fais du jeux et en même temps autre chose de "lourd" prends un QUAD !

J'ai un Q9300 , je joue , je fais des archives de 500 giga , j'ai eMule d'ouvert etc...et la seule fois ou ca mets deux trois secondes de plus , c'est quand je bascule d'un programme à un autre :)
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

je te conseille le q8300.meme si c'est vrai que les core 2 duo sont bien pour les jeux,de nos temps,il vaut mieu avoir un processeur ayant beaucoup de ressources comme les quad.et ne crois pas qu'il ne sera pas a la hauteur des jeux recents,il est tres bien et les fera marcher sans auccunes difficulte meme avec les graphismes au max mais faut deja prevoir une bonne carte graphique,mais ca c'est autre chose.
0
Utilisateur anonyme

ok! merci a vous deux pour vos conseil, pour la carte graphique, jai la hd4870 512 mo, elle est recenbte, et jai prevu 4 go de memoire DDR2 OCZ, (meme si on me recommande 3) je prefere avoir un kit de 4go ...
donc je pense que pour les jeux ca pourrait le faire alors ....
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > Utilisateur anonyme

alors je pense que tu es tres bien arme pour faire marcher tout les jeux récents dans leurs limites.
0
Utilisateur anonyme > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

ok ca va alors ... mais on ma dit que par exemple, GTA 4 on ne peut pas le faire tourner a fond avec 512 mo de memoire graphique :/
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

Bonjour je vais être un peu hors sujet mais bon.

Si tu aurais pris le E8500, je t'aurais conseiller le E8400 car pour 133 Mhz en moins, il se trouve à 30€ de moins.
Mais vu que tu as l'air de pas être en recherche d'économie continue sur le Q8300.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > Utilisateur anonyme

gtaIV c'est une autre chose.ne prend pas en compte que tu le feras tourner au max sur ta becane,car lui même est tres mal optimise sur pc,donc ca ne sera pas un bon indicateur de performance pour ton pc.et ne crois pas que 512me mémoire graphique ne suffiront car le gpu de la hd 4850 est tres puissant et tu feras tourner gta avec les détails et les réglages a fond je pense car ta becane en est tout a fait capable.
0
zepixelator

Jsai pas si t'as déja fais ton shopping,tu remarquera que les processeurs Q8300 ou les pc qui en sont equipés sont en baisse au niveau du prix!!!!
RAISON:les Q8300 ne seront pas totallement compatible windows7(il ne gere pas la fonction virtual xp)!!
donc sur le long terme.....
0
Utilisateur anonyme

a ok! ben j'ai déjà acheté le e8500 en effet ^^
c'est pas grave, en plus j'aime pas seven :/
0