Virus worm.win32.Autorun.zfe

Emilie -  
 Dinor -
Bonjour,
mon ordinateur a été infecté par le virus worm.win32.Autorun.zfe et mon antivirus avast l'avait détecté donc je l'avais supprimé en théorie. Mais depuis hier (le virus m'avait attaqué il y a une semaine), je n'ai plus accès au poste de travail, mes documents, internet... plus aucun fichier ne s'ouvre sauf word et des vidéos. Résultat, je ne peux pas télécharger d'autres antivirus ou autres...
Est-ce que quelqu'un aurait une procédure qui utiliserait la commande exécuter (qui elle s'ouvre) pour supprimer ce virus ????
J'ai essayé de faire une restauration de système mais écran blanc...
Bref, je ne peux plus rien faire sur cet ordi et j'aimerais éviter de le formater...
Merci pour votre réponse.
Et à bientôt j'espère.
A voir également:

8 réponses

jacklove Messages postés 5662 Statut Membre 599

salut le mieux serrait que tu télecharge avira antivir sur un autre pc que tu le transfert sur clés usb pour l'installer sur ton pc .
sinon lance avast si il te trouve le virus regarde le chemin qui te conduit au dossier et supprime le manuellement
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

si tu veux lui faire infecter sa clé usb aussi...
0

ben donne lui une autre solution !!!!
0

La meilleure, c'est de se faire prendre en charge par un pro de la desinfection sur le forum virus/securité.
Et si je te fais cette remarque, c'est que dans un cas comme celui-ci, on a probablement à faire à un coriace, et en prenant quelques renseignements avant de lui proposer de connecter un clé usb, cela peut eviter de cumuler les risques....
0

oui je suis d'accord mais une clés usb ça se formate sans souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien sur, mais autant prevenir avant des risques encourus pour que l'internanute agisse en connaissance de cause.

0

je te l'accorde !!!
0
Emilie

Bon, j'ai réussi à faire travailler avast en passant par le mode sans échec et par une session que le virus a probablement créé (oui avant il n'y avait que moi et maintenant moi et l'administrateur !). Et dans l'administrateur mode sans échec tout marche au contraire de ma session... Donc, j'ai fait un scan de mon ordi et supprimer tous les fichiers infestés. Le problème c'est que j'ai effacé aussi un fichier Windows\system32 et résultat normalement plus de virus mais je ne peux toujours pas ouvrir avast, internet ou n'importe quel fichier...
Alors est-en qu'en supprimant juste un petit bout de system32, je suis obligée de réinstaller mon ordi ???
Merci pour vos réponses !
0
Dinor

C'est une règle que l'on connai tous NE JAMAIS TOUCHER AU FICHIER DE WNDOWS tfacon si tu en supprime tora quand meme des probleme a l'avenir formate tout créer une partition et enregistre tes documents and settings dans cette partition ainsi que tes logiciels téléchargés kome sa kan tu formate tu ne touchera pas a lautre partition et donc tes documents seront sain et sauf
0