Sauvegarde disque dur sur disue externe

pierrolelivier Messages postés 60 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais effectuer une sauvegarde intégrale de mon disque dur sur un disque externe.
En réalité, je voudrais installer Linux sur une seconde partition mais dans le cas où il y aurait un probleme et où toutes mes données windows seraient supprimées, je voudrais sauvegarder toutes ces données.

Y a-t-il un moyen d'effectuer cette sauvegarde et si oui, comment faut il faire pour pouvoir restaurer cette sauvegarde ?

En esperant des réponses intéréssantes,

pierrolelivier
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu veux sauvegarder tes données ou tout ton système Windows avec tes données/document??

Si c'est juste tes données/documents tu fais simplement une copie de ceux-ci sur ton disque-dur externe...

Si tu veux faire une sauvegarde système (ghost) là tu dois utiliser un programme prévu pour ça...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

Bonne journée!
0
pierrolelivier Messages postés 60 Statut Membre 3

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite je vais aller faire un tour sur ton lien ;)

Non justement le problème c'est que je veux faire une copie des fichiers windows ; je veux pouvoir restaurer, en cas de probleme, mon ordinateur dans sa configuration actuelle
0
Utilisateur anonyme

L'idéal est de le faire en 2 fois...

D'abord une copie de tes documents, ensuite un ghost de ton Windows et des programmes...

Enfin, ça dépend de la place totale occupée par ta partition Windows...

Tu as quel espace occupé sur ce disque-dur/partition système?
0
pierrolelivier Messages postés 60 Statut Membre 3

environ 65 GO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu peux bien-sûr faire un ghost de toute ta partition, si tu as la place pour le stocker... Mais ça va prendre du temps...
0