Windows a paumé les 2 disques durs !
Fermé
Terrance
-
12 nov. 2004 à 14:02
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 nov. 2004 à 17:50
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 nov. 2004 à 17:50
A voir également:
- Windows a paumé les 2 disques durs !
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
12 nov. 2004 à 15:22
12 nov. 2004 à 15:22
salut,
sans aller plus loin ! windows98 me semble pas du tout à laise avec trois disques durs et en plus de grande taille ... déjas qu'XP ne sais pas ce qu'il fait alors n'en parlons pas avec win98.
Je ne dirais pas parole de druide tu peux me croire sur parole, non non ! jamais sur un problème que je n'ai jamais rencontré, sinon je ne vois pas trop je que tu peux faire pour résoudre ton problème, attend d'autres réponses ...
le druide sans la potion.
sans aller plus loin ! windows98 me semble pas du tout à laise avec trois disques durs et en plus de grande taille ... déjas qu'XP ne sais pas ce qu'il fait alors n'en parlons pas avec win98.
Je ne dirais pas parole de druide tu peux me croire sur parole, non non ! jamais sur un problème que je n'ai jamais rencontré, sinon je ne vois pas trop je que tu peux faire pour résoudre ton problème, attend d'autres réponses ...
le druide sans la potion.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
13 nov. 2004 à 00:42
13 nov. 2004 à 00:42
Bonjour,
3 disques durs ! Et combien de partitions sous Windows ?
Entends-tu un bruit, même léger ?
Toco y se gausos !!!
3 disques durs ! Et combien de partitions sous Windows ?
Entends-tu un bruit, même léger ?
Toco y se gausos !!!
En fait avec EasyRecovery Professional il voit tout ce qu'il y a sur le disque dur (200) et je suis en train de le recupérer ... mais je vais manquer de place :'(
Sinon aucun bruit suspect, rien ...
Sinon aucun bruit suspect, rien ...
Hello everybody,
On veut savoir si il y a un bruit c'est pour etre sur que ton DD tourne et donc marche. Car pas de bruit de ratation = DD a la poubelle. Moi je te conseil de laisser sur ton Win98 ton dd de 200Go et de le partitionner en plusieur de taille petite (Win98 a du mal avec l'addressage de gros dd), je pense que des partition de 20Go voir 30Go devrait pas poser de pb. Sinon essaie avec WinXp ou Win2000. A la rigeur change d'OS avec Linux.......
Bonne journée!
On veut savoir si il y a un bruit c'est pour etre sur que ton DD tourne et donc marche. Car pas de bruit de ratation = DD a la poubelle. Moi je te conseil de laisser sur ton Win98 ton dd de 200Go et de le partitionner en plusieur de taille petite (Win98 a du mal avec l'addressage de gros dd), je pense que des partition de 20Go voir 30Go devrait pas poser de pb. Sinon essaie avec WinXp ou Win2000. A la rigeur change d'OS avec Linux.......
Bonne journée!
Oui oui les 3 fonctionnent (bruit au demarage) et aussi car easyrecover m'a afficher, sur les 2 disques durs que windows mettait en tant que non formaté,tous mes dossiers et fichiers...
Actuellement je recupere mes donnes du 200 (comme j'avais copié les donnes, ils ne se trouvent qu'au debut du disue, j'ai donc fait une partition de 90 Go a la fin du disques)
Reste a voir pourquoi subitement windows me fait ca, sachant que j'ai rien touché en partitculier :(
Et aussi si c'est possible de repurérer les donnes du 120 ...
Au fait j'ai XP et non pas 98 ;)
Actuellement je recupere mes donnes du 200 (comme j'avais copié les donnes, ils ne se trouvent qu'au debut du disue, j'ai donc fait une partition de 90 Go a la fin du disques)
Reste a voir pourquoi subitement windows me fait ca, sachant que j'ai rien touché en partitculier :(
Et aussi si c'est possible de repurérer les donnes du 120 ...
Au fait j'ai XP et non pas 98 ;)
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
14 nov. 2004 à 00:53
14 nov. 2004 à 00:53
Une partition de 90 Go, c'est encore trop gros ! A la rigueur, ca peut convenir pour stocker temporairement des rushs de vidéos brutes (à traiter). Mais 90 Go, c'est à la fois trop long à défragmenter et très risqué en cas de perte de la partition.
Pour perdre la partition, c'est vite arrivé ! Une petite panne électrique et ..... hop ! Zut, tout perdu ! La table des partitions peut être corrompue et le système de fichier se retrouve soit inexistant, soit transformé mystèrieusement en RAW. C'est arrivé à certain (il existe un sujet là dessus sur CCM) et ca m'est arrivé. Une fois la partition en RAW, la récupération des données devient un peu aléatoire, très éprouvante et difficile, voire impossible !
D'autre part, je me demande si tu n'aurais pas le même problème que moi ! Sans que je n'ai touché à quoi que ce soit, je perdais en cours d'utilisation mon disque maître de 120 Go ! Il y avait aussi un léger bruit ! Je tourne actuellement sur un vieux disque sans problème, ce qui prouve bien que l'état du disque est douteux.
Toco y se gausos !!!
Pour perdre la partition, c'est vite arrivé ! Une petite panne électrique et ..... hop ! Zut, tout perdu ! La table des partitions peut être corrompue et le système de fichier se retrouve soit inexistant, soit transformé mystèrieusement en RAW. C'est arrivé à certain (il existe un sujet là dessus sur CCM) et ca m'est arrivé. Une fois la partition en RAW, la récupération des données devient un peu aléatoire, très éprouvante et difficile, voire impossible !
D'autre part, je me demande si tu n'aurais pas le même problème que moi ! Sans que je n'ai touché à quoi que ce soit, je perdais en cours d'utilisation mon disque maître de 120 Go ! Il y avait aussi un léger bruit ! Je tourne actuellement sur un vieux disque sans problème, ce qui prouve bien que l'état du disque est douteux.
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me permet de relancer ce topic car j'ai tout récupéré sur le 200, j'ai fait 2 partitions de 100 Gigas, j'ai partagé les fichiers, etc ... bref apres j'ai defragmenter le disque et verifier les donnes. Et la diskeeper me met que sur la 1ere partition (celle qui est au debut du disque) est critique car "L'utilisation de la MFT qui est de 99% de la taille totale ce qui indique que la MFT va se fragmenter"
Donc que dois-je agrandir ?
Est ce que mes donnes sont menaces ?
Merci
Donc que dois-je agrandir ?
Est ce que mes donnes sont menaces ?
Merci
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
14 nov. 2004 à 17:50
14 nov. 2004 à 17:50
Je redis ce que j'ai écrit à la réponse <6> : 100 Go encore trop gros !
Si tu fait du traitement vidéo, tu peux bien laisser une partition de 100 Go. Les rushs de vidéos brute ne resteront pas trop longtemps. Donc la fragmentation n'aura pas le temps de se faire de façon critique.
Pour le reste du disque, partitionnes, découpes, tailles, tronçonnes, morcèles, divises .... pour mieux règner !
Pourquoi pas 5 partitions de 40 Go ? Adapte selon tes besoins ;-)))
Toco y se gausos !!!
Si tu fait du traitement vidéo, tu peux bien laisser une partition de 100 Go. Les rushs de vidéos brute ne resteront pas trop longtemps. Donc la fragmentation n'aura pas le temps de se faire de façon critique.
Pour le reste du disque, partitionnes, découpes, tailles, tronçonnes, morcèles, divises .... pour mieux règner !
Pourquoi pas 5 partitions de 40 Go ? Adapte selon tes besoins ;-)))
Toco y se gausos !!!