Quels sont les risques du telechargement ?
Fermé
dooof
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
dooof Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dooof Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour tlm,
jaurais voulu savoir au jour d'aujourd'huit quels sont les risques que l'on encourt en telechargeant a laide du reseau p2p ?
jaurais voulu savoir au jour d'aujourd'huit quels sont les risques que l'on encourt en telechargeant a laide du reseau p2p ?
A voir également:
- Quels sont les risques du telechargement ?
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
18 réponses
Toutafé !!!
Ce qui est illégal, ce n'est pas le logiciel, c'est ce qu'on copie avec !!!
Avoir une photocopieuse couleur c'est pas un crime, s'en servir pour copier des billets de banque, si.
Avoir un couteau pour couper le pain n'est pas illégal, le planter dans l'oeil de ton voisin, si !
Tu peux avoir autant de logiels de P2P sur ton PC, personne ne peut t'en vouloir pour ça. Par contre, si tu t'en sers pour "sucer" gratos le dernier Bruel ou la compil' de Metallica, là ça craint.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Ce qui est illégal, ce n'est pas le logiciel, c'est ce qu'on copie avec !!!
Avoir une photocopieuse couleur c'est pas un crime, s'en servir pour copier des billets de banque, si.
Avoir un couteau pour couper le pain n'est pas illégal, le planter dans l'oeil de ton voisin, si !
Tu peux avoir autant de logiels de P2P sur ton PC, personne ne peut t'en vouloir pour ça. Par contre, si tu t'en sers pour "sucer" gratos le dernier Bruel ou la compil' de Metallica, là ça craint.
et je voulais ajouter que la peine peut aller jusqu'a 3ans de prison (ferme ou sursis je me rappelle plus) et 300000euros d'amende.
donc fais comme moi ne telecharge rien d'illegal, vas chez ton disquaire.
sers toi du peer to peer uniquement pour envoyer tes fichiers que tu as fais toi meme et qui sont copyleft. (le contraire de copyright)
salut
z qui veut dire zokar!!!!
donc fais comme moi ne telecharge rien d'illegal, vas chez ton disquaire.
sers toi du peer to peer uniquement pour envoyer tes fichiers que tu as fais toi meme et qui sont copyleft. (le contraire de copyright)
salut
Salut,
Tu encours aucun risque si tu télécharges des fichiers légaux (programmes open-source, documents perso, ...)
Mais le p2p est largement utilisé pour télécharger des oeuvres protégés par copyright (musique, vidéo, logiciels, jeux, ...), ce qui est illégal. Dans ce cas, le risque c'est la peine décidé par un tribunal.
Tu encours aucun risque si tu télécharges des fichiers légaux (programmes open-source, documents perso, ...)
Mais le p2p est largement utilisé pour télécharger des oeuvres protégés par copyright (musique, vidéo, logiciels, jeux, ...), ce qui est illégal. Dans ce cas, le risque c'est la peine décidé par un tribunal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il ya tout simplement eu un accord entre les majors qui en ont marre de d'avoir du manque a gagner et les FAI qui mange un peu le pain des majors.
Il faut être conscient du fait que sur le net on n'est pas anonyme !
Ton fournisseur d'accès à toutes tes coordonnées (il faut bien qu'il t'envoie sa facture ...) qui correspondent à ton adresse IP et il existe des techniques très simples et très efficaces pour détecter les activités sur le net.
Un petit aperçu ? => http://assiste.free.fr/p/frameset/01.php
Ton fournisseur d'accès à toutes tes coordonnées (il faut bien qu'il t'envoie sa facture ...) qui correspondent à ton adresse IP et il existe des techniques très simples et très efficaces pour détecter les activités sur le net.
Un petit aperçu ? => http://assiste.free.fr/p/frameset/01.php
pour compléter ce qui est dit au dessus, le speins sont pécunières donc tu dois payer une grosse amende et risque de prison. tout dépendra du tribunal, de la plainte posée contre toi, de la nature de ton délit ...etc... donc très varié :o)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
Donc si j'ai bien compris,
Si je mets sur le réseau peer to peer des fichiers légaux ( ma musique ou mes photos, mes dessins...), ce n'est pas illégal?
Je peux utiliser le logiciel dans ce cas là?
Si je mets sur le réseau peer to peer des fichiers légaux ( ma musique ou mes photos, mes dessins...), ce n'est pas illégal?
Je peux utiliser le logiciel dans ce cas là?
javais entendu dire qu'il etait possible que la police fasse des percisitions au hasard, mai est ce quils peuvent avoir des adresses facilement?
Merci,
je garde mon p2p alors :)))
parceque pomper les derniers trucs à la mode ( star ac ou la pop star ) ; je m'en fous; j'ai assez de cd comme ça, :)
je garde mon p2p alors :)))
parceque pomper les derniers trucs à la mode ( star ac ou la pop star ) ; je m'en fous; j'ai assez de cd comme ça, :)
salut
imagine que tu es le patron d'une major. ok?
tu installe un logiciel P2P comme tout le monde. ok?
tu lance en telechargement les fichiers qui t'appartiennent. ok?
a partir de la tu peux voir qui attends ces fichiers ainsi que leur adresses IP. ok?
tu n'as plus qu'a appeller les fournisseurs d'acces en leur disant telle et telle adresse IP telechargent tel et tel fichier. alors je porte plainte contre intel et intel. voila.
imagine que tu es le patron d'une major. ok?
tu installe un logiciel P2P comme tout le monde. ok?
tu lance en telechargement les fichiers qui t'appartiennent. ok?
a partir de la tu peux voir qui attends ces fichiers ainsi que leur adresses IP. ok?
tu n'as plus qu'a appeller les fournisseurs d'acces en leur disant telle et telle adresse IP telechargent tel et tel fichier. alors je porte plainte contre intel et intel. voila.
cest marrant que les FAI lachent les infos aussi facilement, ils ont du recevoir des pressions des maisons de disques...
Faux : c'est la Loi.
Et ce bien avant la LEN et bien avant l'explosion du piratage.
Pourquoi ?
Pour que les autorités judiciaires puissent poursuivre ceux qui sur le net pratiquent des actes illégaux : pédophilie, incitation à la haine raciale, spam, fraude bancaire, escroqueries en tous genres, etc. et ... contrefaçon (donc piratage d'oeuvres diverses)
Comme pour aller dans une boîte, tu payes pour aller sur le net et en profiter gentiment, mais, comme dans ta discothèque, c'est pas parce que t'as payé que tu as le droit, au bar ou sur la piste de danse, d'insulter les autres client et les cogner : si cela arrivait, je pense que le directeur de la boîte appellerait la police ; pour les FAI c'est pareil.
Internet n'est pas une zone de non-droit !!!
Et ce bien avant la LEN et bien avant l'explosion du piratage.
Pourquoi ?
Pour que les autorités judiciaires puissent poursuivre ceux qui sur le net pratiquent des actes illégaux : pédophilie, incitation à la haine raciale, spam, fraude bancaire, escroqueries en tous genres, etc. et ... contrefaçon (donc piratage d'oeuvres diverses)
Comme pour aller dans une boîte, tu payes pour aller sur le net et en profiter gentiment, mais, comme dans ta discothèque, c'est pas parce que t'as payé que tu as le droit, au bar ou sur la piste de danse, d'insulter les autres client et les cogner : si cela arrivait, je pense que le directeur de la boîte appellerait la police ; pour les FAI c'est pareil.
Internet n'est pas une zone de non-droit !!!
Ouep !
Mais rassure toi, ces preuves sont très faciles à produire.
Mais rassure toi, ces preuves sont très faciles à produire.
bin a défaut de passer pour un con, je trouve le parallèle dérangeant. Perso je suis contre ceux qui ne respectent pas le code de la route, sous prétexte que c'est n'importe quoi, qu'ils maitrise parfaitement leur véhicule ... jusqu'au jour où ils envoient quelqu'un à l'hopital, paraplégique ou direct au cimetierre ... Donc je veux bien que l'on soit contre ou pour le téléchargement "illégal", du moment que chacun assume ses responsabilités, joue suivant les règles en plae, mais comparer cela au code de la route ... nombrilisme pur et dur, ma gueule en premier, les autres rien a battre ... c'est un manque de respect envers autrui et envers la vie ...
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
c clair jcomprend ce que vous voulez dire, on pourrait aussi continuer avec la vente des lecteurs mp3 a disque dur, c'est sur que tu risque pas de mettre tes seuls musiques non telechatger, par ex 20 go = 7 a 10000 fichiers...
mieux vaut respecter le code de la route donc et rouler a 50 km/h en ville...
mieux vaut respecter le code de la route donc et rouler a 50 km/h en ville...