Formatage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Bzik Messages postés 48 Statut Membre -
Bzik Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Ceci n'est pas une question. Je lis sans arrêt des gens qui conseillent de formater au premier problème.
Je ne sais pas s'ils ont souvent formatés, mais entre sauvegarder toutes ses données,la réinstallation de Windows, recharger tous les pilotes, refaire les mises à jour et réinstaller tous ses programmes, ça prend des heures et des jours.
Arrêtez d'inciter le formatage à tout va, alors que 9 fois sur dix il y a d'autres solutions.
Alors attendez d'avoir tout essayé avant d'y songer.
Si la personne a un programme qu'elle a téléchargé et qui est vérolé, sans savoir lequel, elle passe son week end à formater, elle réinstalle son programme, et elle fait quoi ? Elle reformate, et ainsi de suite ?
PS : de multiples formatages réduisent en plus la durée de vie d'un disque dur.
Ceci n'est pas une question. Je lis sans arrêt des gens qui conseillent de formater au premier problème.
Je ne sais pas s'ils ont souvent formatés, mais entre sauvegarder toutes ses données,la réinstallation de Windows, recharger tous les pilotes, refaire les mises à jour et réinstaller tous ses programmes, ça prend des heures et des jours.
Arrêtez d'inciter le formatage à tout va, alors que 9 fois sur dix il y a d'autres solutions.
Alors attendez d'avoir tout essayé avant d'y songer.
Si la personne a un programme qu'elle a téléchargé et qui est vérolé, sans savoir lequel, elle passe son week end à formater, elle réinstalle son programme, et elle fait quoi ? Elle reformate, et ainsi de suite ?
PS : de multiples formatages réduisent en plus la durée de vie d'un disque dur.
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
34 réponses
HA HAHH , moi jmincruste entre vs deux, je suis un debutant, si ca peut vs rassurer, moi mon ordi est tout neuf, il a une grosse merde, y rame !!! mé j'lutilise pour ma zik 24h sur 24h, des fois jdort sur la chaise, c lui qui mfait manger !!
on ma dit formate le, tout l'monde me la dit !!! sauf que jsui tro guignol pour yariver, mé jprefere faire confiance a mon frere, qu'a quelqu'un qui se sent fort parckil ne lui arrive rien sur son pc. bravo !!
les jens comme toi, ils reponde qu'aux inteligent qui comprene les math !! des topic??? hein
comprend pas s'language moi, tout ski conte c ke lordi m'emmerde pas, car pour moi 16h sur lordi, c l'apero !!!
"
" aide toi tout seul, et ca sufira, car meme si on t'explique, tu n'y comprendra rien "
bisou BILL GATES
on ma dit formate le, tout l'monde me la dit !!! sauf que jsui tro guignol pour yariver, mé jprefere faire confiance a mon frere, qu'a quelqu'un qui se sent fort parckil ne lui arrive rien sur son pc. bravo !!
les jens comme toi, ils reponde qu'aux inteligent qui comprene les math !! des topic??? hein
comprend pas s'language moi, tout ski conte c ke lordi m'emmerde pas, car pour moi 16h sur lordi, c l'apero !!!
"
" aide toi tout seul, et ca sufira, car meme si on t'explique, tu n'y comprendra rien "
bisou BILL GATES
Roo tu es suceptible.
Je pense sincèrement que t'es intelligent mais tu cherche à avoir le dernier mot, si tu veux je t'avoue que je suis plus faible que toi si c'est ça que tu veux entendre mais je pense juste qu'il y a un effort à faire en orthographe, pour info j'étudie encore et ma moyenne de français n'éxède pas les 6/20. Je suppose qu'il y a des erreurs dans mes textes mais ils sont lisibles au moins. Les tiens aussi sont lisibles car moi je vois ce que je vois souvent sur msn mais les gens qui n'ont pas l'habitude ne voient qu'une suite de lettre qui ne veulent rien dire.
Je pense sincèrement que t'es intelligent mais tu cherche à avoir le dernier mot, si tu veux je t'avoue que je suis plus faible que toi si c'est ça que tu veux entendre mais je pense juste qu'il y a un effort à faire en orthographe, pour info j'étudie encore et ma moyenne de français n'éxède pas les 6/20. Je suppose qu'il y a des erreurs dans mes textes mais ils sont lisibles au moins. Les tiens aussi sont lisibles car moi je vois ce que je vois souvent sur msn mais les gens qui n'ont pas l'habitude ne voient qu'une suite de lettre qui ne veulent rien dire.
Pour un bon fonctionnement un formatage peut se faire meme tout les 6 mois, moi je formate quand c'est necessaire,
et pour ton info j'ai un disque dur externe et je formate tout et reinstalle en 3 heures. HOPHOPHOP
THE BEST WAY TO USE IT
et pour ton info j'ai un disque dur externe et je formate tout et reinstalle en 3 heures. HOPHOPHOP
THE BEST WAY TO USE IT
C'est une bête de course ton PC !
Si tu me sauvegardes 80 GO de données, (une bonne heure) réinstallation xp (40mns), mises à jour (30mns)
Pour les programmes, photoshop cs3 c'est une bonne demi-heure,adobe premiere éléments pareil, call of duty aussi, illustrator aussi, dreamwaver aussi,music maker c'est pas mal non plus,office 2007 ça va pas très vite,
flash aussi, indesign aussi, plus les quelques dizaines d'autres(une bonne heure aussi) plus la restauration des fichiers (une bonne heure), les pilotes (30mns) et j'en oublie sans doute beaucoup la prochaine fois je t'appelle, promis !
Putain ils ont sorti les processeurs 400ghz 48 coeurs avec 180 GO de RAM et on m'avait pas prévenu !
Tu mets ton cd xp, et tu vas pisser mais vite parce que ça a déjà redémarré.
Je suis désolé de me foutre de ta gueule, mais ou ta montre marche très mal, ou t'as que lapin maternelle 2007 d' installé.
Tu vas me dire quoi, que t'as Norton ghost ? Si t'as des fichiers manquants ou corrompus, ca te fera une belle jambe, ou alors faut cloner tous les jours, tu voulais peut-être donc dire que ca te prenait que 3 heures par jour. Content pour toi, mais le sujet était comment éviter les formatages aux débutants alors qu'on peut souvent faire autrement, pas le concours de la réinstallation la plus rapide du monde, où tu es le champion incontestable.
Si tu me sauvegardes 80 GO de données, (une bonne heure) réinstallation xp (40mns), mises à jour (30mns)
Pour les programmes, photoshop cs3 c'est une bonne demi-heure,adobe premiere éléments pareil, call of duty aussi, illustrator aussi, dreamwaver aussi,music maker c'est pas mal non plus,office 2007 ça va pas très vite,
flash aussi, indesign aussi, plus les quelques dizaines d'autres(une bonne heure aussi) plus la restauration des fichiers (une bonne heure), les pilotes (30mns) et j'en oublie sans doute beaucoup la prochaine fois je t'appelle, promis !
Putain ils ont sorti les processeurs 400ghz 48 coeurs avec 180 GO de RAM et on m'avait pas prévenu !
Tu mets ton cd xp, et tu vas pisser mais vite parce que ça a déjà redémarré.
Je suis désolé de me foutre de ta gueule, mais ou ta montre marche très mal, ou t'as que lapin maternelle 2007 d' installé.
Tu vas me dire quoi, que t'as Norton ghost ? Si t'as des fichiers manquants ou corrompus, ca te fera une belle jambe, ou alors faut cloner tous les jours, tu voulais peut-être donc dire que ca te prenait que 3 heures par jour. Content pour toi, mais le sujet était comment éviter les formatages aux débutants alors qu'on peut souvent faire autrement, pas le concours de la réinstallation la plus rapide du monde, où tu es le champion incontestable.
Wouaw je suis fan de toi baluze qu'elle parole ! Un vrai homme ! Mdr
Nan sérieusement ce fût un topic très intérressant, continuez à aider ceux qui en ont besoin.
Nan sérieusement ce fût un topic très intérressant, continuez à aider ceux qui en ont besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici un topic qui vient d'être posté.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11146567 apres formatage plus rien ne va
Encore une preuve irréfutable.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11146567 apres formatage plus rien ne va
Encore une preuve irréfutable.
Ce que je comprends pas, c'est que j'ai mis comme résolu, et vous pouvez continuer à écrire !
J'ai pas l'air con moi là dedans, on peut continuer à critiquer mes conneries.
J'ai pas l'air con moi là dedans, on peut continuer à critiquer mes conneries.
A apparement t'es un membres récent !
Oui on peut continuer à écrire, ça peut servir à d'autres gens de pouvoir revisiter un topic et les mettre au goût du jour pour leur problème.
Oui on peut continuer à écrire, ça peut servir à d'autres gens de pouvoir revisiter un topic et les mettre au goût du jour pour leur problème.
Ben oui, ca fait que 4 jours, c'est pour ça que j'y connais rien en informatique!
Ben non, je savais pas, tu sais moi les coms, j'ai déjà mis six mois à savoir mettre un smiley dans messenger, alors...
Sinon j'ai vu ton lien, bah, effectivement formater,déformater et reformater c'est toujours ne rien faire.
Seul le cerveau féminin peut penser à 2 choses en même temps, la première étant
l'horaire de plus belle la vie.
Ben non, je savais pas, tu sais moi les coms, j'ai déjà mis six mois à savoir mettre un smiley dans messenger, alors...
Sinon j'ai vu ton lien, bah, effectivement formater,déformater et reformater c'est toujours ne rien faire.
Seul le cerveau féminin peut penser à 2 choses en même temps, la première étant
l'horaire de plus belle la vie.
Tiens je pensais que tu connaissais un peu l'informatique car tu sais déjà que formater un disque dur quand l'envie nous en prend n'est pas souhaitable.
Comme quoi les apparences sont trompeuses, tiens, qui croirait que je n'ai pas la majorité ? :)
Comme quoi les apparences sont trompeuses, tiens, qui croirait que je n'ai pas la majorité ? :)
Bon je connais un petit peu je pense, car on m'appelle pas mal pour dépanner. Mais c'est vrai que
je suis nouveau sur CCM. Je sais pas ce qui m'a pris de venir là dedans, après c'est une drogue !
J'ai à peu près tout appris de ce que je sais sur les forums, j'essaye de rendre la monnaie.
quand tu passes plusieurs heures par jour sur le net à chercher les bidouilles xp pendant 6 ans,
si t'as rien appris c'est que t'es con. Par contre Vista, faut pas trop m'en demander,
et ça m'intéresse pas en plus, mon fils il l'a, j'ai crisé avec ce sytème de m...
Je sais pas ce qu'ils foutent crosoft depuis qu'il y a plus bill gates, c'est du n'importe quoi;
Ils sortent un système baclé, et ils vont en ressortir un encore pire, vu
que l'arrivée de seven est avancée de plus en plus.
Un système fait en 2 ans, alors qu'ils ont cogité vista des années avec le résultat
qu'on connait, je sens qu'on va se marrer.
De toute facon avec google dans 6 ou 7 ans ils sont morts
Sinon je suis plus photoshop ou dreamwaver,trop vieux pour faire du graphisme, dommage !
Bon voilà t'en sais un peu plus sur moi
Ravi de t'avoir connu.
A+
je suis nouveau sur CCM. Je sais pas ce qui m'a pris de venir là dedans, après c'est une drogue !
J'ai à peu près tout appris de ce que je sais sur les forums, j'essaye de rendre la monnaie.
quand tu passes plusieurs heures par jour sur le net à chercher les bidouilles xp pendant 6 ans,
si t'as rien appris c'est que t'es con. Par contre Vista, faut pas trop m'en demander,
et ça m'intéresse pas en plus, mon fils il l'a, j'ai crisé avec ce sytème de m...
Je sais pas ce qu'ils foutent crosoft depuis qu'il y a plus bill gates, c'est du n'importe quoi;
Ils sortent un système baclé, et ils vont en ressortir un encore pire, vu
que l'arrivée de seven est avancée de plus en plus.
Un système fait en 2 ans, alors qu'ils ont cogité vista des années avec le résultat
qu'on connait, je sens qu'on va se marrer.
De toute facon avec google dans 6 ou 7 ans ils sont morts
Sinon je suis plus photoshop ou dreamwaver,trop vieux pour faire du graphisme, dommage !
Bon voilà t'en sais un peu plus sur moi
Ravi de t'avoir connu.
A+
Intérréssant moi je me serre beaucoup de photoshop et j'utilise en ce moment des logiciels 3D.
A mon avis Windows Seven est un copier/coller de vista mais avec des améliorations, sûrement pour cela qu'il a été rapide à mettre en place (ce n'est qu'une hypothèse) mais j'ai lu je ne sais ou qu'il s'étaient rendu compte que ce qu'ils avaient pondu avec Vista c'était un échec !
J'attend de voir Windows Seven, si il est nul je passerais sûrement sous Linux qui apparament est pas mal.
A mon avis Windows Seven est un copier/coller de vista mais avec des améliorations, sûrement pour cela qu'il a été rapide à mettre en place (ce n'est qu'une hypothèse) mais j'ai lu je ne sais ou qu'il s'étaient rendu compte que ce qu'ils avaient pondu avec Vista c'était un échec !
J'attend de voir Windows Seven, si il est nul je passerais sûrement sous Linux qui apparament est pas mal.
La 3d j'ai trouvé ça ardu, et j'ai pas trop la bécane pour faire tourner ça.
J'ai juste essayé une fois 3dsmax, mais sans formation, accroche toi !
Mais sinon c'est passionnant. Pour toshop, c'est une merveille,
tu pourrais y passer ta vie que t'en aurais pas fait le tour.
D'après Microsoft, seven sera beaucoup basé sur vista,
et pourra être installé sur les netboooks!!!!
Sachant qu'ils ont pour certains pas de quoi faire tourner xp,???!!!
T'as vu le prix de Vista, on le voit à moins de 120€, la moitié du prix
initial. Mis à part les préinstallées, en vente de boitier ils se sont pris
une gamelle, ils ont peut-être même carrément perdu du fric.
J'ai dit ca pour google, parce qu'avec le fric qu'ils ont, ils ont
même pas à se faire chier à concevoir, ils achétent la boite leader du marché et c'est tout.
Je pense que google earth ou picassa en payant, ca vaudrait dans les cent euros,
c'est des logiciels vachement bien fait même point de vue ergonomie.
Bon je vais me coucher,avec mon petit magazine photoschool.
Je sais bien que Linux c'est bien, mais faut avoir 2 pc, sinon
adieu plein de choses, the gimp c'est bien mais je préfére photoshop.
Et puis les linuxiens, ils sont un peu sectaires à ne jurer que par linux par ci linux par la.
J'ai essayé un live cd, ça m'a pas emballé, de toute facon à part bureautique, surf, retouche photo,
c'est à peu près tout ce que tu peux faire d'intéressant actuellement.
Tu penses bien que Microsoft est pas près de faire des logiciels compatibles Linux,
et pour Adobe, Magix, Pinnacle ou autres c'est trop marginal, 5% du marché à peu près, c'est pas grand chose encore.
Enfin le monde du libre nous a quand même offert le meilleur navigateur du monde!
Avec explorer, mes messages ils s'affichent même pas en entier, c'est de pire en pire!
A+
J'ai juste essayé une fois 3dsmax, mais sans formation, accroche toi !
Mais sinon c'est passionnant. Pour toshop, c'est une merveille,
tu pourrais y passer ta vie que t'en aurais pas fait le tour.
D'après Microsoft, seven sera beaucoup basé sur vista,
et pourra être installé sur les netboooks!!!!
Sachant qu'ils ont pour certains pas de quoi faire tourner xp,???!!!
T'as vu le prix de Vista, on le voit à moins de 120€, la moitié du prix
initial. Mis à part les préinstallées, en vente de boitier ils se sont pris
une gamelle, ils ont peut-être même carrément perdu du fric.
J'ai dit ca pour google, parce qu'avec le fric qu'ils ont, ils ont
même pas à se faire chier à concevoir, ils achétent la boite leader du marché et c'est tout.
Je pense que google earth ou picassa en payant, ca vaudrait dans les cent euros,
c'est des logiciels vachement bien fait même point de vue ergonomie.
Bon je vais me coucher,avec mon petit magazine photoschool.
Je sais bien que Linux c'est bien, mais faut avoir 2 pc, sinon
adieu plein de choses, the gimp c'est bien mais je préfére photoshop.
Et puis les linuxiens, ils sont un peu sectaires à ne jurer que par linux par ci linux par la.
J'ai essayé un live cd, ça m'a pas emballé, de toute facon à part bureautique, surf, retouche photo,
c'est à peu près tout ce que tu peux faire d'intéressant actuellement.
Tu penses bien que Microsoft est pas près de faire des logiciels compatibles Linux,
et pour Adobe, Magix, Pinnacle ou autres c'est trop marginal, 5% du marché à peu près, c'est pas grand chose encore.
Enfin le monde du libre nous a quand même offert le meilleur navigateur du monde!
Avec explorer, mes messages ils s'affichent même pas en entier, c'est de pire en pire!
A+
Je suis aussi guitariste, alors écoute moi ça.
C'est un cinglé, il est mégalo, mais quel groove il a!
Y doit péter 20 cordes et 50 médiators par jour...
https://www.youtube.com/watch?v=QV1eBdllZng
Ce coup ci a plus
C'est un cinglé, il est mégalo, mais quel groove il a!
Y doit péter 20 cordes et 50 médiators par jour...
https://www.youtube.com/watch?v=QV1eBdllZng
Ce coup ci a plus
je repond dans la smaine tkt, dé ke jarrive a dechiffrer ca, desolé mé oui je m'exprime com j'ecri, et alors?
tu croi, ou vous avez cru ke tout le monde parlé comme vous? (au cas ou ca vexe)...
ya pas marqué " forum pour les intelo " que je sache?? nan??
C justement a cause de personne comme vous que les jens perde un temps fou !!! deja que l'anglais nous complik la vie !! va parlez comme ca ver chez moi, les jens vont le prendre mal, comme si cété des insultes, ou bien ils vont juste dire " pardon ?? "
je pense que la question est " combien de personne parle comme moi, combien de personne parle com vs????
combien comprene rien et laisse tomber? combien ne parle qu'en texto com moi??
sinon c vraie que ca fait plus jolie...
bisou, l'abruti enfentin du 34.
tu croi, ou vous avez cru ke tout le monde parlé comme vous? (au cas ou ca vexe)...
ya pas marqué " forum pour les intelo " que je sache?? nan??
C justement a cause de personne comme vous que les jens perde un temps fou !!! deja que l'anglais nous complik la vie !! va parlez comme ca ver chez moi, les jens vont le prendre mal, comme si cété des insultes, ou bien ils vont juste dire " pardon ?? "
je pense que la question est " combien de personne parle comme moi, combien de personne parle com vs????
combien comprene rien et laisse tomber? combien ne parle qu'en texto com moi??
sinon c vraie que ca fait plus jolie...
bisou, l'abruti enfentin du 34.
Et nous on perd un temps fou à déchiffrer ton charabia...
http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/sms_08.gif
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3
C'est pas un forum intello, peut-être, mais c'est non plus un chat sms... De plus c'est un grande preuve d'intelligence que d'écrire comme toi... Niveau CP je crois...
* Cycle II : cycle des apprentissages fondamentaux
o première année: grande section ou grande maternelle (5-6ans).
o Deuxième année : Cours préparatoire ou CP (6-7 ans).
o Troisième année : Cours élémentaire niveau 1 ou CE1 (7-8 ans).
* Cycle III : cycle des approfondissements
o Première année : Cours élémentaire niveau 2 ou CE2 (8-9 ans).
o Deuxième année : Cours moyen niveau 1 ou CM1 (9-10 ans).
o Troisième année : Cours moyen niveau 2 ou CM2 (10-11 ans).
http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/sms_08.gif
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3
C'est pas un forum intello, peut-être, mais c'est non plus un chat sms... De plus c'est un grande preuve d'intelligence que d'écrire comme toi... Niveau CP je crois...
* Cycle II : cycle des apprentissages fondamentaux
o première année: grande section ou grande maternelle (5-6ans).
o Deuxième année : Cours préparatoire ou CP (6-7 ans).
o Troisième année : Cours élémentaire niveau 1 ou CE1 (7-8 ans).
* Cycle III : cycle des approfondissements
o Première année : Cours élémentaire niveau 2 ou CE2 (8-9 ans).
o Deuxième année : Cours moyen niveau 1 ou CM1 (9-10 ans).
o Troisième année : Cours moyen niveau 2 ou CM2 (10-11 ans).
Peut être que vers chez toi..... Mais écoute, ici ça nous prend un temps considérable à déchiffrer ce que tu nous écris ! Et si tout le monde ce met à faire pareil.. on aura plus vraiment envi de les aider ;) Enfin c'est compréhensible tout de même !
Tu t'imagine si je répondais à tes question par mon langage préféré ? Oooook.... C'est Partiiiiie !!!
/\|°|°\|=-/.|]5 @ |=-(r1|°\€ //.°/|/ 6|°\/\/.|] !!!
Bonne chance... ça te donne une idée de ce que nous comprenons lorsqu'on lit ton charabia.
Tu t'imagine si je répondais à tes question par mon langage préféré ? Oooook.... C'est Partiiiiie !!!
/\|°|°\|=-/.|]5 @ |=-(r1|°\€ //.°/|/ 6|°\/\/.|] !!!
Bonne chance... ça te donne une idée de ce que nous comprenons lorsqu'on lit ton charabia.
Ca ne me rassure pas que tu sois débutant, on l'a tous été et on est la justement pour aider bénévolement (hélas, LOL) les gens qui ont les mêmes problèmes que nous au début (et qu'on a encore, parce qu'on aime bien avoir des problèmes de temps en temps pour arriver à les résoudre) Quand je dis on, je parle aussi des gens qui ne sont pas d'accord avec moi et de qui j'apprends beaucoup de choses.Car il y a énormément de personnes sur ce forum bien plus compétentes que moi.Je me suis fait moucher comme un petit morveux hier soir encore par une MVP Microsoft en bureautique à qui je voulais expliquer comment réparer Word!
un topic c'est un sujet de discussion, tout simplement.
un troll c'est quelqu'un qui met des messages (on dit aussi post) à tout bout de champ qui n'ont aucun intérêt avec le sujet et sont là juste pour provoquer.
Tu as raison, tout ce qui compte c'est que l'ordi ne t'emmerde pas, mais par contre vu qu'il est flambant neuf, et que tu dois déjà le formater, j'ai un peur qu'il risque de t'emmerder beaucoup plus dans très peu de temps.
Ceci sans aucune méchanceté.
Je ne pense pas que ta devise soit aide toi tout seul et ca suffira, sinon tu ne viendrais pas le forum de CCM.
Enfin je n'ai pas le Bac, je suis nul en maths, et j'ai horreur de ça !