Epson Stylus Photo 870. Entraînement papier

Fermé
PolNor - 19 févr. 2009 à 00:25
 PolNor - 19 févr. 2009 à 09:22
Bonjour,

Je suis sur un iMac DV 500 ES
avec un "Tiger" dans le moteur 10.4.11
On m'a fait cadeau (?) d'une imprimante EPSON Stylus Photo 870
bien reconnue par l'appareil.
Par contre, lorsque je place une feuille papier dans la fente adéquate, celle-ci part en travers.
je suppose qu'il y a un galet d'entaînement grippé.
Est-il possible à un nul de chez nul d'intervenir sur la Stylus en question ?
(écrivain et non technicien, 61 balais mais pas trop gaga encore... encore que??? )

Je n'ai ni mode d'emploi ni plan.

Merci d'avance.

Pol.Nor

NB : J'ai pris ce forum par défaut, n'ayant pas noté de forum spécial "imprimante"
A voir également:

2 réponses

benji971 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 96
19 févr. 2009 à 00:29
C'est surement parceque tu l'enfonce trop;essaie de mettre la feuille bien:
--un petit ecar entrel'imprimante et la feuille(di mo si sa le fait)
un max de prob'
0
Merci du conseil.
J'essayerai demain car là, je suis un peu cuit et surtout j'ai remis les feuillets dans la Lexmark (bouffeuse d'encre).
Il faut aussi que je me familiarise avec les cartouches de l'Epson. Il faut bien enlever les capuchons qui obstruent les conduits à encre, j'espère ! Le style bouchons plastique pour tube de pilules homéopathiques :-) ... ou alors, j'ai fait une grosse c...êtise !
0
aformaclic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
19 févr. 2009 à 09:00
Non, le galet doit correctement fonctionner. En revanche il doit y avoir un décalage du droit par rapport à celui de gauche.
En gros il faut vérifier qu'aucune pièce n'ait été embraqué avec une feuille lors d'une impression
Regarder ce détail que souvent on oublie et qui sont 75% de nos interventions de dépannages que l'on fait.
Bon courage !

http://www.formation-mac.fr
0
Bonjour,

Je prends le message au réveil.
J'ai regardé rapidement dans la fente d'admission et n'ait pas vu de corps étranger. Peut-être faut-il procéder au retrait de la partie postérieure de la machine pour accéder à l'ensemble du dispositif (mais je suis loin d'être un technicien ni même un bricoleur). ce qui se passe, quand on est face à la machine, c'est que la feuille est normalement entraînée mais sur la droite (de celui qui regarde) elle semble freinée. Le papier se gondole et quand la feuille passe (en force) le bord extérieur (sur la droite de l'observateur toujours) est déchiré.
Je rappelle que je ne connais absolument pas cet engin dont on m'a fait cadeau, et que le donateur n'est pas à portée de main. Y-a-t-il un plan de cette imprimante quelque part qui permettre de se repérer pour un nul en la matière ?
0