Comment installer linux sur mon pc

Fermé
satmoh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 00:04
satmoh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 09:20
Bonjour,
J'ai jamais effectué l'installation d'un system d'exploitation sur mon pc. Actuellement j'ai vista sur mon pc et je dois debuter les cours de system d'exploitation et tous nos TP seront effectués sur linux. Alors j'aimerai bien que vous puissez m'aider à installer linux sans perde mes données, tout en gardant vista. Mon but est que vous puissez m'indiquer les diffenrentes etapes à suivre pour effectuer l'installation. J'ai lu assez de tutoriaux sur comment installer linux sur son pc,mais il y a certains termes techniques que je n'arrive pas comprendre. J'aimerais que vous m'aider à comprendre ces termes afin que je puisse enrichis mes connaissances en informatique.

NB : j 'ai l'intention de poursuivre dans le domaine de la securité informatique. Il s'avere que linux et des connaissances sur les fondements des systems d'exploitations sont nécéssaires. J'aimerais si possible avoir des liens de site ,des titres d'ouvrage ou des tutoriaux qui me permetrons d'enrichir mes connaissances.
A voir également:

3 réponses

Deux distributions intéressantes à exploiter:
GNU/Linux Debian
OpenBSD

Pour approfondir le sujet, rends-toi dans la librairie de ton coin, ils ont de très bons ouvrages sur les systèmes de type UNIX.
Tous les mois sont également distribuées de nombreux magazines traitant ces sujets (et renfermant souvent un DVD ou un CD-ROM d'installation et/ou DVD ou un CD-ROM Live : Planète Linux - Opensource Magazine - GNU Linux Pratique, etc...).
1
julieno7 Messages postés 429 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 15
19 févr. 2009 à 00:16
+1 pour toi
0
julieno7 Messages postés 429 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 15
19 févr. 2009 à 00:05
Recherche un peux !

En 2 jours cette question a été posé au moins 30 fois !

Alors tu cherches un peux !
Il y a une documentation complète sur le site Ubuntu !

Merci aurevoir
0
satmoh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 09:20
Merci pour vos conseills ,j ai jeter un coup d'oeil sur le site de ubuntu j'ai trouver parle de choses interessantes. Il me ne reste plus qu'à me rendre à la librairie. je crois que je vais m'en sortir.c 'est sympa de votre part.
0