Pb écran blanc ou bleu
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb écran blanc ou bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
5 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
18 févr. 2009 à 23:46
18 févr. 2009 à 23:46
Un écran blanc ou bleu...
C'est à dire? Tu précises?
C'est à dire? Tu précises?
Ben tout fonctionne bien. J'ai réinstallé Windows etc. Puis d'un coup écran blanc... et je ne peux rien faire à part redémarrer le pc... et une fois ça m'a fait un écran bleu aussi... Je vois pas ce que je peux dire de plus... j'ai pas remarquer de signes précurseurs à ça (la première fois j'étais en train de graver une image de ma partition sur un cd, la deuxième fois je sais plus et la troisième non plus)...
Comme le disque dur que j'ai pris tourne plus vite que mon ancien (5400tours/min au lieur de 4200tours/min), je me demande si y a pas de pb de surchauffe mais je pense que j'aurai remarqué la chaleur...
Sinon j'ai partitionné mon disque dur (comme auparavant), j'ai une partition Windows et 3 autres qui sont pour le moment inutilisées.
Mon ordinateur est un portable Packard Bell easynote R3285 (il a 4 ans).
J'avais vu sur des forums que j'aurais peut être des problèmes dus au tatouage des packard bell mais aucun problème à l'installation...
J'espère que j'aurais été plus explicite.
Merci de ton aide.
Comme le disque dur que j'ai pris tourne plus vite que mon ancien (5400tours/min au lieur de 4200tours/min), je me demande si y a pas de pb de surchauffe mais je pense que j'aurai remarqué la chaleur...
Sinon j'ai partitionné mon disque dur (comme auparavant), j'ai une partition Windows et 3 autres qui sont pour le moment inutilisées.
Mon ordinateur est un portable Packard Bell easynote R3285 (il a 4 ans).
J'avais vu sur des forums que j'aurais peut être des problèmes dus au tatouage des packard bell mais aucun problème à l'installation...
J'espère que j'aurais été plus explicite.
Merci de ton aide.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
19 févr. 2009 à 12:08
19 févr. 2009 à 12:08
Bon... si ton écran deviens TOUT BLEU ou TOUT BLANC, c'est 'juste' un problème de carte graphique, ou même de l'écran!... Rien à voir avec le disque dur, le système d'exploitation... à la rigueur la carte-mère, mais c'est probable!
Le truc c'est que j'ai jamais eu le problème avant... Je vois une relation causale entre le fait que j'ai changé de disque dur et ces petits pb... Peut être un pb de communication entre carte mère et disque dur ou autre... J'avoue mon ignorance dès qu'on entre un peu plus profondément dans le fonctionnement de mon pc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
19 févr. 2009 à 14:08
19 févr. 2009 à 14:08
"j'ai jamais eu le problème avant"
On n'a jamais de problème avant qu'il n'apparaisse... En informatique ou ailleurs!
"Je vois une relation causale entre le fait que j'ai changé de disque dur et ces petits pb"
pourtant :
"J'avoue mon ignorance dès qu'on entre un peu plus profondément dans le fonctionnement de mon pc"
Je dirais qu'avoir changé de disque dur et le problème graphique ne sont pas liés comme tu le pense, et n'est que pure coïncidence!
En fait, c'est la manipulation que tu a fait dans ton PC qui a probablement bougé la carte graphique, juste assez pour provoquer ce problème!
C'est un théorie à vérifier de la façon suivante : replace bien dans son connecteur la carte graphique, redémarre, et constate...
On n'a jamais de problème avant qu'il n'apparaisse... En informatique ou ailleurs!
"Je vois une relation causale entre le fait que j'ai changé de disque dur et ces petits pb"
pourtant :
"J'avoue mon ignorance dès qu'on entre un peu plus profondément dans le fonctionnement de mon pc"
Je dirais qu'avoir changé de disque dur et le problème graphique ne sont pas liés comme tu le pense, et n'est que pure coïncidence!
En fait, c'est la manipulation que tu a fait dans ton PC qui a probablement bougé la carte graphique, juste assez pour provoquer ce problème!
C'est un théorie à vérifier de la façon suivante : replace bien dans son connecteur la carte graphique, redémarre, et constate...