Formater mon ordi sur vista

Résolu
olivier59 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours a tous, mon probleme c'est que je voudrais formater mon ordi, malheureusement je n'y arrive pas.
quand je met mon CD vista il ne me propose pas le formatage, je m'y prend peut etre mal.
pourriez vous m'aider svp?
j'ai vista famillial
par avance merci
A voir également:

6 réponses

pierre

tu as dut creer le cd si oui c est normal
1
olivier59

non c'est le CD d'origine que j'ai eu avec mon pc quand je l'ai acheté. peus tu m'indiquer la marche a suivre normale pour faire un formatage stp? j'ai paut etre pas fais comme il fallait.
merci
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ton Pc, c'est un Pc de marque ou un portable? Ou c'est un Pc assemblé...
0
olivier59

bonjours, c'est un pc assemblé pas les magasins youg's sous vista famillial.
0
olivier59 > olivier59

une chose a savoir, on ma dit qu'il fallait que je desinstal le SP1 de vista pour pouvoir le formater avec le CD d'origine mais je le trouve pas dans mes mise a jour ni dans mes restaurations systeme. est ce que c'est vrai ce que l'on ma dit?
si oui comment faire?
par avance merci
0
Utilisateur anonyme

Si Vista ne te propose pas de formater, c'est que tu démarres ton installation depuis le bureau...

Tu dois démarrer sur le lecteur Dvd pour pouvoir formater.

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16181 installation de windows vista
0
Utilisateur anonyme

N'oublie pas tes drivers ainsi que les mises à jour, c'est très important!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes
0
olivier59

merci. Jevais regarder cela et je te tiens au courant. La je sauvegarde tout sur mon dd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas de problème, tiens nous au courant. @ +
0
olivier59

bonsoir a tous, un grand merci a toi pour ce tuto, il ma beaucoup aidé et je viens juste de reinstaller vista apres formatage, alors bravo a toi et merci de l'aide de tous, a bientot.
0
Utilisateur anonyme

Avec plaisir, content que ça t'ai aidé. Mais c'est plutôt les auteurs des tutos qu'il faut remercier ;-)

Bonne soirée et @ ++
0