SVP besoin conseils nouvelle configuration

Franck -  
 Franck -
Bonjour,
Demain je vais installer une nouvelle carte mére, un processeur et une alimentation sur un pc HP. J'ai pris soin de sauvegarder sur un disque dur externe le contenu de mon disque dur interne et fais une copie sur DVD de la partiton recovery. Donc la question est, dois-je formater le disque dur avant d'installer ma nouvelle config ?
S'il y a d'autre précautions a prendre svp faite m'en part.
C'est la premiére fois que je fait ca et j'avoue ca me stress un peu et j'ai vraiment hâte de profiter de cette nouvelle config.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Slt
Si tu réinstalles le windows avec une nlle carte mère tu risque de recevoir une alerte microsoft comme quoi tu as une version de windows non valide
0
urgence-ordi Messages postés 253 Statut Membre 1

tu formatera lors de la reinstall de windows...
pour la licence il ne devrait pas y avoir de soucis

par contre tu pourra pas lancer le recovery après changement de la CM. il te faudra un cd ou DVD bootable de l'OS, ou alors fait une image bootable (il y a plein de logiciel dispo sur le net) de ton système et grave là....
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

c est une nlle config materiel, et les windows oem sont enregistré pour une certaine config par guenine, et comme il y a chgt de la carte mère, la config enregistré chez windows ne sera pas identique
0
Franck

Ok donc je laisse le DD tel qu'il est avant le démontage.
0
Franck

Donc la copie de recovery ne suffira pas
0
Franck

SVP un peu plus d'explication serais bien venu au niveau du dvd bootable de l'os ou l'image bootable là je commence a etre vraiment dépasser.
0

Simplement il te faut un CD d'installation de Windows...
0
Franck

J'ai pas de cd d'installation de windows j'en est pas eu lors de l'achat du pc tout était dans la partition recovery c bien ca
0
Franck

la copie de la partition recovery ne suffira pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non le recovery n'est pas bootable, essaie de trouver quelqu'un ayant un CD de windows ( il faut que ce soit la même version pour XP par exemple "home edition", pour vista peu importe toute les versions sont sur le même DVD)
0
Franck

Ok ca va etre chaud je connais personne qui est ca.
0