Vista sur PC avec HDD, problème MBR
Fermé
str412
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
-
18 févr. 2009 à 15:33
str412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 16:01
str412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 16:01
A voir également:
- Vista sur PC avec HDD, problème MBR
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Sp@rtan
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
8
18 févr. 2009 à 15:47
18 févr. 2009 à 15:47
En fait, je crois qu'il s'agisse d'un problème de partition primaire.
En fait, je pense que comme tu as déjà créé une partition sur le disque 1, il s'agirait de la partition primaire et quand tu créés l'autre partition, il va la mettre en logique, donc il mettra les fichiers système dessus.
Pour les fichiers de boot, il va donc chercher un disque où la partition primaire n'est pas utilisée ou là où il n'y a qu'une partition, ton disque 2.
Voilà, je n'en suis pas sûr à 100% mais c'est ce dont je me souviens.
Sinon, il faudrait réinstaller vista en ne créant aucune partition sur ton disque 1 au préalable et en la créant pendant l'installation, quitte à enlever ton disque 2, le temps de l'installation.
Ainsi, il installera les fichiers de boot et les fichiers système sur ton C:. Tu créés ton D: sur ton disque 1 et tu remet ton disque 2.
Enfin, essayes toujours, sinon tu peux attendre la confirmation de quelqu'un d'autre.
Bon courage!
En fait, je pense que comme tu as déjà créé une partition sur le disque 1, il s'agirait de la partition primaire et quand tu créés l'autre partition, il va la mettre en logique, donc il mettra les fichiers système dessus.
Pour les fichiers de boot, il va donc chercher un disque où la partition primaire n'est pas utilisée ou là où il n'y a qu'une partition, ton disque 2.
Voilà, je n'en suis pas sûr à 100% mais c'est ce dont je me souviens.
Sinon, il faudrait réinstaller vista en ne créant aucune partition sur ton disque 1 au préalable et en la créant pendant l'installation, quitte à enlever ton disque 2, le temps de l'installation.
Ainsi, il installera les fichiers de boot et les fichiers système sur ton C:. Tu créés ton D: sur ton disque 1 et tu remet ton disque 2.
Enfin, essayes toujours, sinon tu peux attendre la confirmation de quelqu'un d'autre.
Bon courage!
str412
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
18 févr. 2009 à 16:01
18 févr. 2009 à 16:01
Ok, merci pour ta réponse, j'essayerais en dernier recours, mais j'aimerais bien réparer ça sans ré-installer ni formater les partitions (j'ai des données dessus)...