Vista sur PC avec HDD, problème MBR

Fermé
str412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 15:33
str412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 16:01
Bonjour,

J'ai eu un petit souci après une install de Vista :

Mon PC est équipé de 2 disques durs.

Sur le premier, j'avais une partition de données + de l'espace libre pour mettre le système.
Sur le second, je n'avais qu'une partition de données.

Donc je lance l'install Vista, et je crée une partition dans l'espace non partitionné du disque 1, et j'installe Windows dessus.

Toute l'install est OK, seulement, le problème c'est que tout mon système est sur la partition système du premier disque (donc C:), comme je le voulais, mais Vista a mis les fichiers de boot sur le deuxième disque.

Donc je suis obligé de booter sur le disque 2, qui "redirige" vers le disque 1, c'est moche hein ?! Donc si j'enlève le disque, bing !

Comment puis-je réparer tout ça et faire en sorte que boot + système soit sur la partition que j'ai prévu pour le système sur le disque 1..

Merci à tous, A+...
A voir également:

2 réponses

Sp@rtan Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 8
18 févr. 2009 à 15:47
En fait, je crois qu'il s'agisse d'un problème de partition primaire.
En fait, je pense que comme tu as déjà créé une partition sur le disque 1, il s'agirait de la partition primaire et quand tu créés l'autre partition, il va la mettre en logique, donc il mettra les fichiers système dessus.
Pour les fichiers de boot, il va donc chercher un disque où la partition primaire n'est pas utilisée ou là où il n'y a qu'une partition, ton disque 2.

Voilà, je n'en suis pas sûr à 100% mais c'est ce dont je me souviens.
Sinon, il faudrait réinstaller vista en ne créant aucune partition sur ton disque 1 au préalable et en la créant pendant l'installation, quitte à enlever ton disque 2, le temps de l'installation.
Ainsi, il installera les fichiers de boot et les fichiers système sur ton C:. Tu créés ton D: sur ton disque 1 et tu remet ton disque 2.

Enfin, essayes toujours, sinon tu peux attendre la confirmation de quelqu'un d'autre.

Bon courage!
0
str412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 16:01
Ok, merci pour ta réponse, j'essayerais en dernier recours, mais j'aimerais bien réparer ça sans ré-installer ni formater les partitions (j'ai des données dessus)...
0