De FAT32 à NTFS !

Hervé -  
 Daniel Lévesque -
Bonjour !
lorsque je tente de modifier le structure du disque dur ( de FAT32 à NTFS ), le pc me demande de rentrer un "nom de volume" ! ! ! !
Sur l'invite de commande, je tape :
convert c: /fs:ntfs
...Que faire de plus ??????
Merci de votre aide et de vos réponses sur JHERVEJAC@aol.com
A voir également:

3 réponses

Cochise

Bonjour,

DEMARRER + EXECUTER
taper CMD (enter)
taper HELP CONVERT (enter)

tu devrais trouver là toute la procédure nécessaire.
Ntfs n'est utilisable que pour HDD + de 32 Gigas

Bien à toi

Cochise
0
Babyann

je ne fais pas la différence entre NTFS et FAT32...
queql'un peut m'expliquer l'avantage de passer de l'un à l'autre ?
merci !
0
Daniel Lévesque

Euh.. non, NTFS marche pas juste sur du 32gig et +, tu t'met l'doigt dans l'oeil.

Même que c'esti concidéré que NTFS est bon juste a partir de 5gigs..

Si tu convertis ton système de fichiers en NTFS, la différence est que tu aura beaucoup plus de sécurité sur windows.

Ex:

En FAT32, n'importe qui même sans droits administrateurs peu supprimer des fichiers importants au fonctionnement de windows.. des .dlls par exemple. En NTFS, tout tes fichiers son protéger.

Par la suite.. le FAT32 sur un disque.. et bien la tête de lecture lit a partir du coter du disque.. et fait des trajets dans le sens d'une aiguille. Donc, si ton fichier se trouve a l'oposer.. la tête fera le tour du disque pour y acceder.. tandisque le NTFS, la tête de lecture est au centre du disque. Bref.. plus ton disque dur est plein, plus vite d'acces tu aura grace au NTFS.. par contre.. si tu a vraiment rien sur ton disque, tu ne verra aucune différence de vitesse.

Ensuite.. quand tu converti en NTFS, windows créer un fichier "pagefile.sys", la swapfile.. de la mémoire virtuelle. C'est toujours bon d'en avoir..

En gros c'est ca!
0