Réparrer une clé usb

x098 -  
 x098 -
Bonjour,
voila depuis quelque temp une de mes clée usb de 1 gig comencai a mal fonctionner et plantait les ordinateur lor dun transfer de fichier .je c je croi que je ne la traitais pas très bien mai un momen doné elle ne fonctionnait plus.
tout ce quel fesait c clignoter son voyant lumineu et elle nétai pas aussi détecter pas mon ordinateur.
jai voulu jouer les aprenti sorcier et pui je lé démonter jai essailler de boger ses fichier interne a laide de décharge de courent ca na pas marcher pui ensuite jai décider de la brancher et puis jai prit une tige de fer pour crée un contacte de courent pour la bousier internement ca a marcher pui elle sest pi a fonctionner.bon mon probleme comence la jai reproduit une deuxieme foi cette manipulation mai je croi que cette foi je lé bousiller car mon ordinateur peu la détecter a chaque foi que je recré ce cosércui mai elle ne peut la formater ou fer quoi que ce soi avec maime quelle croi que sest une clé de 8mo je ne compren plus rien rendu la mai je voulai savoir ci il était possible de réparer ma clée avec un logiciel je ne sai pas remettre un chipset je ne sait pas vraiment coment ca fonctionne .

vottre aide met très aprécier.l
A voir également:

3 réponses

Frederic76

non mais c'est quoi cette idée de faire des co***** pareilles ? j'ai meme pas lu jusqu'au bout car franchement, c'est debile, desolé de la franchise.

un disque dur qui lache, une clé usb qui rend l'ame, un écran lcd qui deconne, c'est pas toi qui n'est pas technicien ou fabricant qui doit jouer les faux mc gyver en faisant n'importe quoi !

là, ce que tu as fais, c'est qu'en maltraitant la clé pendant des mois voir des années (en la retirant a un mauvais moment par exemple), elle est devenue instable (comme un windows qui plante). toi, tu l'a demonté, bidouillé, tu as mis des tiges de fer... bref, tu lui a donné des courts circuit alors qu'elle était deja en fin de vie ! c'est comme si tu bidouillais une alimentation sur une carte mere.

bref, tu l'a achevé. elle a peut etre refonctionné mais franchement, j'orai jamais osé la rebrancher sur un de mes ordis ni meme tenter d'approcher la clé !

sachant qu'une clé usb coute maintenant 3 € pour 2go et 4€ les 6go avec des taux de transferts correctes voir tres bien, ca vaut pas le coup de s'embeter avec une clé defectueuse en fin de vie et de jouer bettement les mc gyver !
1
x098

dacor ! je comprend très bien et je comprend ce que tu veu dire.
mais cé pas le manque d argent pluto pour savoir ci il y avait quelquechose a fer.
c justement par ce quel navait pas couter cher que jai essailler ca .
(je vai fer d texte mouin lon la prochaine foi) lol
0
Frederic76

c'est pas une question de texte long ou pas long mais tout simplement parce que c'était tellement "con" et "debile" de faire ca au risque de griller ton ordi ou autre composant de ton ordi que j'ai pas voulu lire jusqu'au bout, que la clé coute cher ou non.

on ne s'improvise pas technicien ou depanneur comme ca, meme moi qui ai assemblé, reparé, depanné des milliers d'ordi, j'ai jamais pensé a faire une telle chose ! meme un disque dur qui est defectueux je ne le fais pas ! je fais si possible les sauvegardes a faire et soit le disque va a la poubelle apres avoir casséle disque pour eviter qu'une personne ne le recupere et se serve des données, soit si ya besoin de recuperer les données, je prends contact avec le constructeur ! mais pour ma part, un disque ou clé qui lache, meme si ca fait ch***, perso, cela ne me pose pas de pb vu que j'ai toujours plusieurs sauvegardes de tout !
0
x098

je sait que jai été pas mal insouciant jaurait du prévoir le pire
car je mi conait un peu en informatique et je sait que tou ca sest très fragile et instable
il nest pas question que je recommence un tel risque jai eu ma lecon je croi.
a et javai compri pourquoi tu navait pas lu jusquau bout mai je trouvait juste que mon texte était très lon.
0