Plus de reconnaissance entre écran et pc

ptite59 -  
 ptite59 -
Bonjour à tous,

J ai un problème avec un PC et je ne sais pas de ou cela peut provenir...

L'écran ne s'allume pas quand je mets ma tour sous tension, aucun affichage...

Est ce que cela pourrait etre du à la carte vidéo ou alors à autre chose??? Comment puis je vérifier sans l'enmener chez un technicien???

MERCI pour votre aide
A voir également:

6 réponses

le druide

salut,

première chose à vérifier : voir s'il n'est pas débranché sur l'unité centrale, si c'est ok débranche la prise de courant puis ouvre ton unité centrale, pose tes mains sur le boitier pour te décharger du courant statique car l'électronique n'aime pas trop cette chose ! ensuite enlève la carte graphique et remet là en place tout simplement, après redémarre ton poste pour voir si c'est ok si ce n'est pas bon il te reste plus qu'à essayer avec un autre écran ou éventuellement une autre carte graphique.

le druide sans la potion.
0
Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5

Salut,

Vérifie aussi que l'écran est bien alimenté et sous tension.

@+

=|8-) Didactic
Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions.
0
ptite59

Merci pour vos réponses...

Tout est bien sous tension il n y a pas de problème...

J ai enlevé la carte graphique et l ai remise comme tu me l as conseillé mais rien ne s est produit...

Le ventilateur se met en route, l'écran est en veille, les voyants sont allumés mais aucune émission de la tour à l écran...

Est ce qu il y a un moyen de vérifier s il s agit de la carte graphique?

J ai essayé la tour sur un autre écran et rien ne se passe non plus..

MERCI de votre aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien tu as cerné la panne... si sur un autre écran rien ne s'affiche c'est que ta carte graphique a pris un coup entre ( ) car pour en être sur il faudrait avoir une autre carte sous la main, au cas où le schipset de la carte mère aurait claqué ... essai quand même de voir si en mettant les paramètre du bios par defauts tu ne retrouve pas l'image ! ...

le druide sans la potion.
0
ptite59

toujours rien que faire??????

MERCI a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koveras

Bonjour ptite59,

Autre manip possible, enlève la pile (un truc petit et rond :p comme une pile pour montre ou calculette mais en plus gros ^^ ). Si tu as modifié par inadvertence (tiens pas sûr de l'orthographe là :x) ton bios il est possible que ça vienne de ça.

Sinon il faudrait que tu te rappeles les dernières choses que tu as faites avant d'avoir ce problème ?

Changer de carte vidéo ? Mise à jour de driver ? etc...

Voilà, j'attends ta réponse :)
0
ptite59

En fait l ordi en question est un ordi que l on m a donné...

Je ne peux pas accéder à rien via ce pc car aucune image sur l écran et aucun clic ou bip quand j allume le pc. Rien ne s affiche comme si la tour ne s allume pas...

Y a til un moyen de tester la carte mére ou la carte graphique (meme si c est chez un pro)?

Est ce que si je mets un cd d amorcage ca risque de débloquer quelque chose? pour avoir la certitude que cela ne provient pas d autre chose...

MERCI A TOUS
0