PC qui ne démarre pas. problème d'alim ?

little-wing33 Messages postés 4 Statut Membre -  
Fllorian-R Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous car j'ai un problème de démarrage sur mon pc.
En effet, je surfais tranquillement sur le web quand l'ordinateur s'est tout simplement arrêté, comme s'il y avait eu une coupure de courant.
Impossible de le redémarrer depuis.

Lorsque j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe, sauf quelque fois où la lumière s'allume ainsi que le ventilateur. Mais ça ne dure pas plus d'une seconde.

J'ai d'abord cru à un problème de connexion du bouton power. J'ai donc vérifier le branchement du câble sur la carte mère et sur le bouton. Pas de changement.
Dans un deuxième temps j'ai débranché les câble du bouton. J'ai fait touché ces deux câble pour "jouer le rôle" de l'interrupteur, et le résultat reste le même : rien ne se passe sauf ces quelques brefs allumages. Je pense donc à présent que le problème ne vient pas du bouton power, mais je sais plus trop quoi faire.
Par ailleurs, aucun "bip" ne se fait entendre.

En espérant que vous saurez donner une réponse à ce problème, je vous souhaite à tous une bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

Fllorian-R Messages postés 150 Statut Membre 6

Je pense a une carte mère grillé ^^
Quelle est ta config ? Sa pourrait m'aider pour savoir l'age de tes composants :)
0
little-wing33 Messages postés 4 Statut Membre

Salut !

Ma carte mère est une ASROCK K7VT4A+... je ne sais pas si ça peut t'aider..
Processeur : amd athlon 2200+
Mon pc doit avoir environs 5 ans maintenant.

En tout cas ton diagnostic ne me rassure pas, même si j'y pensais un peu.

Merci de ton avis !
0

Il faut que tu démonte ton PC pour savoir :/
Regarde si les condensateurs sont pas gonflés si ils le sont c'est finit :/

Je ne voit rien d'autre moi, a part un mauvais contacts avec je sais pa squoi ;)
0
little-wing33 Messages postés 4 Statut Membre

Ok merci beaucoup !

Je vais voir ça. Je vais vérifier toutes les connexions et les condensateurs, et si je ne trouve rien, j'abdique et j'emmène tout ça au réparateur ! ^^

Bonne soirée !
0

Bonne idée ;)
A bientôt
0