Impossible d'ouvrir la messagerie instantanée
shaika16
Messages postés
16
Statut
Membre
-
pff -
pff -
Bonjour,
Jusqu'à hier soir, je pouvais me servir de ma messagerie instantanée sur mon acer aspire one et depuis ce matin, je ne peux plus l'ouvrir.
lorsque je clique sur l'icône sur le bureau, rien ne se passe !!! je n'ai même pas la fenêtre où l'on met le pseudo et le mot de passe !
quelqu'un peut il me venir en aide s'il vous plait ?
ps : merci d'être clair dans vos explications car je débute sous linux
merci d'avance
Jusqu'à hier soir, je pouvais me servir de ma messagerie instantanée sur mon acer aspire one et depuis ce matin, je ne peux plus l'ouvrir.
lorsque je clique sur l'icône sur le bureau, rien ne se passe !!! je n'ai même pas la fenêtre où l'on met le pseudo et le mot de passe !
quelqu'un peut il me venir en aide s'il vous plait ?
ps : merci d'être clair dans vos explications car je débute sous linux
merci d'avance
A voir également:
- Impossible d'ouvrir la messagerie instantanée
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
30 réponses
ecoutes tu es sympa mais comment je fais ça : "lancer une ligne de commande ? -
Pourquoi être sous Linux si les opérations de base te sont impossibles?
Le probleme avec Linux est que l'interface graphique peut être différente d'un utilisateur à l'autre en fonction de ce que le linux utilisé utilise. Avec KDE (par exemple) il faut cliquer sur une icone en forme de coquillage pour ouvrir un shell. On peut aussi ouvrir un shell en faisant un clic droit sur le bureau, ouvrir un shell!
Bref pour obtenir une aide plus précise, il faut connaitre le gestionnaire de bureau utilisé (KDE, GNOME, etc...).
(Pour simplement ouvrir un shell, c'est malheureux!)
Le probleme avec Linux est que l'interface graphique peut être différente d'un utilisateur à l'autre en fonction de ce que le linux utilisé utilise. Avec KDE (par exemple) il faut cliquer sur une icone en forme de coquillage pour ouvrir un shell. On peut aussi ouvrir un shell en faisant un clic droit sur le bureau, ouvrir un shell!
Bref pour obtenir une aide plus précise, il faut connaitre le gestionnaire de bureau utilisé (KDE, GNOME, etc...).
(Pour simplement ouvrir un shell, c'est malheureux!)
Pourquoi être sous Linux si les opérations de base te sont impossibles?
Tu n'as pas remarqué que beaucoup d'ultra-portables sont lâchés dans la nature avec des OS Linux qui les rendent ultra compétitifs sans que les consommateurs ne soient préparés à ces OS?
Cela représente une chance de percer pour Linux, et un danger aussi car si les consommateurs ont un contact trop difficile, ils risquent de tenter le retour sur les produits M$.
Quoi qu'il en soit, ta remarque me semble franchement déplacée sur un forum d'entre-aide linux...
Tu n'as pas remarqué que beaucoup d'ultra-portables sont lâchés dans la nature avec des OS Linux qui les rendent ultra compétitifs sans que les consommateurs ne soient préparés à ces OS?
Cela représente une chance de percer pour Linux, et un danger aussi car si les consommateurs ont un contact trop difficile, ils risquent de tenter le retour sur les produits M$.
Quoi qu'il en soit, ta remarque me semble franchement déplacée sur un forum d'entre-aide linux...
Tu as tout à fait raison. D'autant plus qu'il ne faut quand même pas exagérer. Si on s'est un peu renseigné avant de passer à la caisse, si on sait ce que l'on achète, on sait où on va trouver l'aide en cas de besoin, on connait déjà le B-A-BA de linux avant même l'allumage de la machine. Et à part 2-3 choses bien différentes (installation des programmes, console à la rigueur, interface graphique) ça reste un pc comme tout autre pc. On avance petit à petit, et au bout de quelques semaines, pour l'essentiel, linux ne pose plus aucun problème.
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché un micro, windows ne s'apprend pas non plus en cinq minutes.
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché un micro, windows ne s'apprend pas non plus en cinq minutes.
Navré, il n'y avait aucune critique dans ma question. C'était une simple une question, pour une simple réponse. J'essaie simplement de comprendre... Il faut reconnaitre que Windows est l'OS le plus répandu et de fait, on trouve beaucoup plus facilement un support Windows (internet, connaissances) qu'un support Linux (moins déployé, et ainsi moins de connaissances "qualifiées" potentiellement). En conséquence, il me parait évident que quelqu'un de totalement novice dans l'informatique, se familiarisera beaucoup plus rapidement à un environnement Windows que Linux.
Bref, les personnes novices qui se lancent dans Linux doivent être au courant (je l'espère) que l'aide en cas de problème sera moins abondante que sous un système aussi déployé (et cher) comme Windows. En tout cas je ne remet pas en cause la pertinence du post initial, encore une fois, je voulais comprendre pourquoi avoir choisi Linux quand on ne connait rien à l'informatique...
Bref, les personnes novices qui se lancent dans Linux doivent être au courant (je l'espère) que l'aide en cas de problème sera moins abondante que sous un système aussi déployé (et cher) comme Windows. En tout cas je ne remet pas en cause la pertinence du post initial, encore une fois, je voulais comprendre pourquoi avoir choisi Linux quand on ne connait rien à l'informatique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non mais je reve ? pourkoi tu critique le fait que je sois novice avec linux ?
c'est un ordi kon m'a offert !! et puis merde g pas à me justifier !!!
maintenant si c trop dur ou pas assez intéressant pour toi de répondre à mes questions, je te force pas !
ma question était pourtant très simple ?
à croire qu'il faut utiliser un language spécial pour se faire comprendre des passionnés d'informatique !!
pour répondre à la question de liliane, je c simplement que pour la messagerie instantanée c ACER IM !! je n'ai pas vu d'autres trucs marqués tels que tu les cites !
c'est un ordi kon m'a offert !! et puis merde g pas à me justifier !!!
maintenant si c trop dur ou pas assez intéressant pour toi de répondre à mes questions, je te force pas !
ma question était pourtant très simple ?
à croire qu'il faut utiliser un language spécial pour se faire comprendre des passionnés d'informatique !!
pour répondre à la question de liliane, je c simplement que pour la messagerie instantanée c ACER IM !! je n'ai pas vu d'autres trucs marqués tels que tu les cites !
re;
en faite c'est quel logiciele que tu essaye de lancer ,c'est amsn ,pidgin ou kopete, la plupar du temp les gens prene amsn ,cepandant si tu vas dans application > internet > pidgin tu peut y rentrer tes coordonné (ton mail) et ton passe
tu lance donc pidgin > comptes >gerer les compte et tu ajoute ton mail c'est facile tu verra et ça marche au poile ^^
en faite c'est quel logiciele que tu essaye de lancer ,c'est amsn ,pidgin ou kopete, la plupar du temp les gens prene amsn ,cepandant si tu vas dans application > internet > pidgin tu peut y rentrer tes coordonné (ton mail) et ton passe
tu lance donc pidgin > comptes >gerer les compte et tu ajoute ton mail c'est facile tu verra et ça marche au poile ^^
A oui ne le prend pas mal mais je comprend gigaga, le fait etant que le terminal (konsole) et souvent plus rapide que de chercher des solution des heures . donc le terminal ce trouve normalement sur fedora dans application > System > et un ecran noir . generalement appeler terminal mais si il porte un autre nom je c'est pas sur fedora ^^
merci liliane mais oui je l'ai mal pris car il me reproche de ne pas connaitre linux !! j'ai cherché dans tous les bouquins qui sont livrés avec l'ordi et rien n'est marqué en cas de probleme de connexion ! c pour cela que je viens sur ce site de "pros" !!
maintenant, quand je clique sur l'application sur mon bureau, rien ne se passe je n'ai meme pas accès aux comptes !
tout fonctionne très bien, internet et toutes les autres applications se lancent sans problème !
maintenant, quand je clique sur l'application sur mon bureau, rien ne se passe je n'ai meme pas accès aux comptes !
tout fonctionne très bien, internet et toutes les autres applications se lancent sans problème !
j'ai trouvé la fenetre pour taper la commande
mais quelle commande dois je taper ? vraiment c une catastrophe linux (qund on est habitué à windows)
il n'y a aucun papier qui me dis si c kopete ou amsn ou autre ......
mais quelle commande dois je taper ? vraiment c une catastrophe linux (qund on est habitué à windows)
il n'y a aucun papier qui me dis si c kopete ou amsn ou autre ......
si oui tu va dedant et tu va sur internet et de la tu choisi pidgin qui est deja installer normallement .
une foie que pidgin et lancer tu va dans comptes et tu choisi gerer les comptes et la tu rajoutes ton mail et ça te permet d'utilisé la messagerie instantané ,
une foie que pidgin et lancer tu va dans comptes et tu choisi gerer les comptes et la tu rajoutes ton mail et ça te permet d'utilisé la messagerie instantané ,
je n'ai rien de tout ça !
je ne c pas pourkoi c marqué sur mes messages que je suis sous linux FEdora !!! je ne c meme pas si c fedora ou autre
c un netbook acer aspire one sous linpus linux lite est ce que ça vous parle mieux ? je suis vraiment désolée mais rien d'autre n'est marqué ! je crois que je vais finir par appeler l'assistance acer au lieu d'ennuyer tout le monde !
je ne c pas pourkoi c marqué sur mes messages que je suis sous linux FEdora !!! je ne c meme pas si c fedora ou autre
c un netbook acer aspire one sous linpus linux lite est ce que ça vous parle mieux ? je suis vraiment désolée mais rien d'autre n'est marqué ! je crois que je vais finir par appeler l'assistance acer au lieu d'ennuyer tout le monde !
Bonjour
Je te recommande ces deux sites, tu y trouveras des gens beaucoup plus sympas que gigaga ! et qui connaissent très bien ta machine.
http://www.aspire-one.fr/
https://www.cnetfrance.fr
bon courage
Je te recommande ces deux sites, tu y trouveras des gens beaucoup plus sympas que gigaga ! et qui connaissent très bien ta machine.
http://www.aspire-one.fr/
https://www.cnetfrance.fr
bon courage
quand je vous dis que je suis nulle en linux !! lol
j'ai essayé de taper acerim et voici ce qu'il met
[user@localhost Downloads]$ acerim
bash: acerim: command not found
j'ai essayé de taper acerim et voici ce qu'il met
[user@localhost Downloads]$ acerim
bash: acerim: command not found
Merci beaucoup !
C'est très sympa à vous ! j'y vais de ce pas !
Liliane merci beaucoup quand meme mais je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps !
Vous avez été patiente !
C'est très sympa à vous ! j'y vais de ce pas !
Liliane merci beaucoup quand meme mais je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps !
Vous avez été patiente !
Pour mieu ce comprendre c'est de cela qu'il sagis si oui c'est pidgin si je comprend bien ^^
http://suzukube.blogspot.com/2008/09/acerim.html
http://suzukube.blogspot.com/2008/09/acerim.html
dsl gigaga j'avait pas compris pour le ascer im je pige maintenant ,il ont donc ameliorai pidgin c'est bien ça?
ecoute j'ai une alternative :
tu va dans le terminal (ecran noir) et tu tape :
yum install amsn amsn-plugins
alors tu poura utilisé le clone de msn
tu va dans le terminal (ecran noir) et tu tape :
yum install amsn amsn-plugins
alors tu poura utilisé le clone de msn
bonjour shaika et les autres,
a priori tu es "toute débutante" sous linux comme on l'a tous été un jour.
J'ai rencontré les memes problèmes que toi au début ,mais je me suis accroché ,google est ton ami comme on dit,
faut etre patiente et chercher meme si parfois on stagne ,ça en vaut la peine
J'ai mis en ligne quelques tutos qui m 'ont bien aidé a démarrer,je les ai retouché pour qu'ils soient compréhensibles par tous,meme un débutant du 1er jour
tu les trouveras ici:
https://groups.google.com/forum/#!forum/zone-aspire-one
je n'ai aucune prétention ,mon seul but est de partager ce qui m'a aidé, pas de donner des leçons
ce n'est pas de la pub non plus,c est juste a prendre ou jeter ;)
pour des précisions ou autres:
perceval.de.galle@gmail.com
bonne chance et ne lache pas l'affaire,linux c est d'la boule !
a priori tu es "toute débutante" sous linux comme on l'a tous été un jour.
J'ai rencontré les memes problèmes que toi au début ,mais je me suis accroché ,google est ton ami comme on dit,
faut etre patiente et chercher meme si parfois on stagne ,ça en vaut la peine
J'ai mis en ligne quelques tutos qui m 'ont bien aidé a démarrer,je les ai retouché pour qu'ils soient compréhensibles par tous,meme un débutant du 1er jour
tu les trouveras ici:
https://groups.google.com/forum/#!forum/zone-aspire-one
je n'ai aucune prétention ,mon seul but est de partager ce qui m'a aidé, pas de donner des leçons
ce n'est pas de la pub non plus,c est juste a prendre ou jeter ;)
pour des précisions ou autres:
perceval.de.galle@gmail.com
bonne chance et ne lache pas l'affaire,linux c est d'la boule !