Ecran bleu après démarrage de windows
Résolu/Fermé
fred62200
Messages postés
107
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2018
-
17 févr. 2009 à 17:35
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 14:06
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 14:06
A voir également:
- Ecran bleu après démarrage de windows
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
7 réponses
fred62200
Messages postés
107
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2018
10
19 févr. 2009 à 09:35
19 févr. 2009 à 09:35
up
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 09:38
19 févr. 2009 à 09:38
salut
le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas ( F8 pendant le démarrage ) ?
le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas ( F8 pendant le démarrage ) ?
fred62200
Messages postés
107
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2018
10
19 févr. 2009 à 09:48
19 févr. 2009 à 09:48
Non malheureusement :(
Mais j'ai un cd d'install de windows (mais c'est celui de mon 2ème pc, sp2 lui aussi) et aussi un UBCD4Win pour booter dessus.
Je précise que pour le pc en panne, je n'ai pas de cd d'install.
Mais j'ai un cd d'install de windows (mais c'est celui de mon 2ème pc, sp2 lui aussi) et aussi un UBCD4Win pour booter dessus.
Je précise que pour le pc en panne, je n'ai pas de cd d'install.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 09:55
19 févr. 2009 à 09:55
tu utilise le port AGP ?
sinon, désactive cette ligne dans la gestion des périphériques, éventuellement désactive aussi l'autre ligne qui pose apparemment problème, même si je suis pas sur que tes soucis viennent de là...
de toutes façons, si la réparation marche pas, ni le démarrage en mode sans echec, tu es bien parti pour réinstaller...
prépare toi à récupérer tes fichiers importants
sinon, désactive cette ligne dans la gestion des périphériques, éventuellement désactive aussi l'autre ligne qui pose apparemment problème, même si je suis pas sur que tes soucis viennent de là...
de toutes façons, si la réparation marche pas, ni le démarrage en mode sans echec, tu es bien parti pour réinstaller...
prépare toi à récupérer tes fichiers importants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fred62200
Messages postés
107
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2018
10
19 févr. 2009 à 14:09
19 févr. 2009 à 14:09
Je ne sais même pas ce que c'est un port AGP et je ne sais pas non plus si le système l'utilise...
En tout cas, je les ai désactivé tous les 2, ça n'a rien changé.
Le problème, c'est que comme je n'avais pas de cd pour ce pc, j'ai fait la bêtise de créer un CD à partir de mon 2ème pc (plus ancien). Mauvaise idée ! : je pense que ça a créé des conflits de périphériques.
J'ai essayé (après malheureusement) la partition de restauration, sans succès. Mais je n'ai pas encore essayé d'utiliser mes CD masters (pour pas effacer mes données).
J'ai utilisé le mode sans redémarrage automatique : voici le contenu de l'écran bleu :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Rechercher tout virus ou contrôleur de disque nouvellement installé.
*** STOP: 0x0000007B {0xF8A9C528, 0xC0000034,...............}
Je crois effectivement que je suis bien parti pour une réinstall.
En tout cas, je les ai désactivé tous les 2, ça n'a rien changé.
Le problème, c'est que comme je n'avais pas de cd pour ce pc, j'ai fait la bêtise de créer un CD à partir de mon 2ème pc (plus ancien). Mauvaise idée ! : je pense que ça a créé des conflits de périphériques.
J'ai essayé (après malheureusement) la partition de restauration, sans succès. Mais je n'ai pas encore essayé d'utiliser mes CD masters (pour pas effacer mes données).
J'ai utilisé le mode sans redémarrage automatique : voici le contenu de l'écran bleu :
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Rechercher tout virus ou contrôleur de disque nouvellement installé.
*** STOP: 0x0000007B {0xF8A9C528, 0xC0000034,...............}
Je crois effectivement que je suis bien parti pour une réinstall.
Voilà, j'ai restauré mon système avec les CD Masters que j'avais créé à l'achat de mon pc.
Et j'ai récupéré mes données avec un disque dur externe. :)
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous de votre aide. :)
Et j'ai récupéré mes données avec un disque dur externe. :)
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous de votre aide. :)
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 14:06
24 févr. 2009 à 14:06
Merci d'être revenu dire la finalité du problème
tu voudras bien mettre le sujet en "Résolu", et tu seras un chef ^^
tu voudras bien mettre le sujet en "Résolu", et tu seras un chef ^^