Disque dur

Résolu
nerde68 Messages postés 21 Statut Membre -  
nerde68 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit problème mon disque dur et plein mai j'ai rien comme donné a l'intérieur et ce qu'il m'enbétte dans tout sa c'est que mon ordi RAM, il est lent grave!

quelqu'un pourrait m'aider a résoudre se problème s.v.p ?
A voir également:

12 réponses

alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

Tu peux économiser plusieurs gigaoctets en désactivant la "restauration du système" (Poste de travail/ Propriétés/ Restauration du système). Vide le cache de ton navigateur (Effacer mes traces), vide la corbeille...
Et défragmente ton disque dur (Propriétés/ Outils/ Défragmentation).
C'est bizarre tout de même que ton disque soit plein, désinstalle les jeux auxquels tu ne joue plus car ils prennent beaucoup de place en général. Si tu as Steam, supprime le contenu des vieux jeux auxquels tu joues plus. Grave tes divx sur des dvd et supprime les du disque...
0
nerde68 Messages postés 21 Statut Membre 5

j'ai fait tous se que tu ma dit merci mais sa ne marche pas enfaite ce problème je l'ai eu du jour au lendemain la semaine dernière j'ai du formaté mon PC et j'ai fait une partition c: et d: j'ai installé windows sur c: avec 10 go d'espace libre et sur d: j'en est 100 est ce que je comprend pas tous les logiciel que j installe toute mes donné son sur d: ! donc dan le c: j'avais a peut prêt 5go de libre et depuis hier mon disque local c: et plein je ne comprend pas ?

alexdelareunion merci de m'avoir un peut aider mais je n'arrive toujours pas a résoudre ce problème !!!!
0

il faut que tu inspecte ton disque C: dossier par dossier en partant de la racine du disque pour trouver le coupable.
Tu fais propriétés sur chaque dossier, et tu va vite voir d'où proviens à peu près le problème.
Attention tout ce que tu mets sur le Bureau se retrouve dans C:/Documents and Settings/Ton Nom/Bureau Tout ce que tu met dans le dossier "Mes Documents" se retrouve également sur C:, à moins que tu ais modifié le paramètre du dossier "Mes Documents" (dans ce cas tu dois me comprendre).
Sinon, 10 go pour windows xp, c'est vraiment le strict minimum, tu as peut être vu trop juste pour ta partition.
0

justement c'est ce que j'ai fait mai toujours rien jsui allé sur propriété de chaque dossier a part c:/ widows j'ai a peut pret 2go d'espac occupé et sur widows j'en 4go au total et quand je fait une recherche sur le disque local c: je fait la propriété de tout les dossier et seulleument la je voit que les dossier prénne de la place mais ce que je compren il y a 2 ou 3 dossier qui on le méme nom et dedans chaque dossier il y a les méme fichier c normal ?

a moin que ce probleme vien de winrar ? parce-quand je veu décomprésser un dossier sous winrar il me bouf petit a petit de place sur c: ou quand jsui en téléchargement avec utorrent (mais ce que je ne comprend pas c'esta que tous mais fichier télécharger vons dan le disque local d:

de plus avan de faire la partiton javais toujours ce probleme avec un seul disque seulleument c'est sa que je ne comprend pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouchra19 Messages postés 176 Statut Membre 20

le ralentissement peut être dû aux virus

supprime aussi les fichiers temporaire => Démarrer => Exécuter =>

- prefetch
- recent
- dllcache
-temp
- %temp%

et biensûr il faut installer un antivirus qui n'est pas lourd

bonne chance
0

d'accord alors c'est surement le logiciel de torrent qui te bouffe de la place.
Il faut régler un paramètre, normalement tu dois régler deux dossiers :
- les téléchargement "en cours"
- les téléchargement "terminés"

Même si tu as défini le disque D pour recevoir les téléchargements terminés, il se peut qu'avant la réception totale, les morceaux de fichiers reçus sont stockés sur ton disque c:, tu dois paramétrer le dossier temporaire.
Par exemple les fichiers "hachés" sont téléchargés par morceaux dans le désordre. Si tu commence à télécharger un fichier de 1Go, si tu té télécharge la première et la dernière partie seulement, qui feraient disons 1Mo chacune, eh bien ça ne prendra pas 2Mo d'espace sur ton disque, mais 1Go car le programme va réserver tout l'espace dont il a besoin pour compléter les trous entre la partie "début" et la partie "fin". Donc mine de rien ça prend beaucoup de place, surtout si tu démarre plusieurs DL en même temps
0

bouchra19, j'ai essayé ce que tu ma dit mais rien au contrer mon PC RAM un peut actuellement

alexdelareunion merci encore mais la il y a rien qui a changer !

je cherche toujours mais je ne trouve pas sa ménérve!! le mieux je pense acheté un disque dur externe et reformaté a nouveau mon PC sans faire de partition ? dois je le faire ?
0
bouchra19 Messages postés 176 Statut Membre 20

à mon avis, tu peux sauvegarder tes données dans une clé usb, DVD ... et reformater ton disque dur en laissant plus d'espace pour la partition système

bonne chance

bouchra
0

je vien de trouver mon probleme

en faite quand je chercher avec winrar j'ai commencer a chercher depuis le disque c: et la je voi 2 fichiers que je ne vois pas dans la recherche de explorer

hiberfil.sys
pagefile.sys

j'ai esséyer de les suprimées mais sane marche pas qu'est-ce-que je dois faire ?

merci encore a tous le monde qui monde aidé depuis le debut!!
0

jvien de capter un autre diez c'est que quand j'ouvre un fichier avec wirar il bouf d'un coup toute la place sur le disque local c:
je cherche tojour mais je n'arrive pas
0

C'est normal les fichiers temporaires et la mémoire virtuelle sont aussi sur ton disque c:, il faut les déplacer
Ne supprime pas n'importe quoi, pagefile.sys c'est la mémoire virtuelle tu peux la déplacer ou la désactiver si ton pc est blindé de ram, mais pour ça il faut passer par poste de travail>propriétés

Pour virer hiberfil.sys, réfère toi à cet article http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1318/
0

franchemant un gros merci a alexdelareunion tros forts merci merci et encore merci mon probleme et resolu mon ordi ram plus c impecable merci beaucoup
0